Les 5 conférences virtuelles SEO à ne pas louper en 2020

Les 5 conférences virtuelles SEO à ne pas louper en 2020

Personne devant un ordinateur avec montre

Crise sanitaire oblige, les rendez-vous incontournables du monde du SEO ont été obligés de se virtualiser pour avoir lieu. Une bonne nouvelle pour beaucoup d’experts SEO qui ne peuvent pas toujours se permettre de traverser le monde pour assister à une conférence en anglais. Voici donc une liste des 5 sommets SEO à ne pas louper en 2020 et accessibles depuis chez soi.

Turn Digi, le 2 juillet 2020

Turn Digi est un événement entièrement gratuit qui fonctionne comme une plateforme d’échange accessible à tous les acteurs du SEO. C’est le lieu idéal pour faire son entrée dans le milieu lorsque l’on débute. Tous les intervenants parlent en public pour la première fois et les SEO les plus expérimentés y trouvent souvent une énergie et des idées innovantes.

SEJ eSummit, le 2 juin 2020

Dans le milieu du SEO anglophone, le SEJ eSummit est un événement absolument incontournable. Beaucoup de conférences francophones s’en inspirent et assister à l’original en anglais permet d’avoir une longueur d’avance. A-t-on le droit d’acheter un nom de domaine expiré ? Comment diversifier les sources d’amélioration de son référencement ? L’écriture inclusive va-t-elle modifier le SEO ? Autant de questions passionnantes qui seront discutées par des professionnels.

LocalU Advanced Marketing Summit, le 3 juin 2020

Cette conférence est spécialisée dans les questions liées au référencement local. Un événement particulièrement adapté aux grandes entreprises qui souhaitent en apprendre plus sur les bienfaits marketing du SEO et des stratégies de netlinking. Néanmoins, les particuliers et les plus petites entreprises y apprendront également beaucoup.

Outreach Online, le 12 juin 2020

Un événement habituellement londonien qui sera accessible à tous sur Internet cette année. Le programme des conférences et des discussions y est toujours particulièrement centré sur l’élaboration de réseau et sur les niches SEO. C’est également un événement qui s’adresse particulièrement aux entreprises qui souhaitent s’exporter à l’étranger et auraient besoin de connaître les techniques de SEO nécessaire pour un bon démarrage.

Search Con

Une conférence américaine qui se virtualise cette année. Le coût peut sembler un peu prohibitif, surtout en temps de crise, mais le contenu de la conférence vaut toujours le détour. Les intervenants sont triés sur le volet et de véritables experts qui travaillent ou ont travaillé sur des moteurs de recherche viennent répondre aux questions du public. Une mine d’informations extrêmement riche qui permet d’anticiper les intentions des moteurs et les futures directions que prendra le SEO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *