Comment améliorer sa boutique en ligne pour augmenter ses ventes ?

Comment améliorer sa boutique en ligne pour augmenter ses ventes ?

Une femme et un sac de shopping

La crise sanitaire et le confinement que subit la France actuellement placent les commerces dans une situation délicate. Pour surmonter cette épreuve, beaucoup de professionnels du secteur ont décidé de renforcer et d’améliorer leur offre en ligne. Une excellente initiative qui implique inévitablement d’améliorer sa boutique en ligne dans l’espoir d’augmenter ses ventes.

Comment augmenter ses ventes avec une boutique en ligne ?

Ce qui échappe aujourd’hui encore à beaucoup de commerçants, c’est qu’une boutique en ligne n’augmente pas toujours vos ventes. De plus, même quand elle le fait, ce n’est pas toujours par le biais de l’achat en ligne. Les consommateurs sont encore très attachés aux retails (les magasins physiques) et les boutiques en ligne leur servent souvent à comparer les prix et les produits plutôt qu’à acheter.

Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre boutique afin d’augmenter vos ventes, vous allez devoir vous tourner vers des solutions web to store. Le web to store, c’est l’habitude qu’ont de nombreux clients d’utiliser Internet pour prospecter avant de se déplacer pour acheter. Indiquer sur votre site l’état de vos stocks, proposer une réservation en ligne, puis un retrait en magasin personnalisé, voilà autant d’astuces qui permettent d’augmenter considérablement vos ventes.

Comment rendre sa boutique plus visible ?

Une fois que votre boutique a été améliorée, il va falloir attirer des clients dessus. Effectivement, si un internaute recherche un produit que vous vendez, mais qu’il ne trouve pas votre boutique dans les résultats de la première page de Google, alors il ne viendra jamais chez vous. Il est donc important d’améliorer la visibilité de votre boutique en ligne.

Pour cela, vous devez publier fréquemment du contenu unique. Comme vous ne pouvez pas constamment renouveler la marchandise que vous vendez, il est plus judicieux d’ouvrir un blog relié à votre boutique. Dessus, vous pourrez publier fréquemment des articles en lien avec votre activité. Ainsi, vous améliorerez votre référencement. L’idéal, c’est de publier des articles qui répondent aux questions courantes de vos consommateurs pour les pousser ensuite vers la boutique.

Comment fidéliser des clients en ligne ?

Une fois que vous avez réussi à vendre un de vos produits à un client, votre objectif doit être de le faire revenir chez vous le plus rapidement possible. Dans certains secteurs, cela peut s’avérer très difficile. Il faut donc mettre en place une newsletter qui vous permettra de rappeler votre existence à vos anciens clients.

Évidemment, la période actuelle de confinement est idéale pour adresser un mail à tous vos clients afin de les informer des mesures et des promotions que vous avez mises en place. Vous pouvez aussi en profiter pour les conseiller sur l’entretien de certains produits ou sur l’usage particulier que le confinement implique d’en faire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *