Comment bien réaliser ses flyers pour compléter son marketing digital ?

Flyer distribué

Les flyers sont un moyen de communication ancien très connu de tous. A l’ère du digital, le web marketing prend le dessus, mais ce n’est pas pour autant que le marketing traditionnel a baissé les bras. Les cartes de visite et les flyers continuent de faire leur chemin, pour compléter les publicités numériques.

Pourquoi utiliser des flyers ?

Le flyer est employé pour diverses raisons :

  • communiquer sur un événement en faisant une offre et inciter le prospect à réserver tout de suite
  • mettre un document physique dans la main des prospects : en street marketing, une fois que votre cible a le flyer entre ses mains, vous êtes certain de pouvoir faire votre déballe et exposer vos arguments
  • laisser une trace : après une rencontre, le flyer vous permet d’avoir une seconde chance, surtout si vous avez une offre limitée dans le temps

Comment utiliser les flyers correctement ?

Si vous souhaitez réaliser des flyers, il est important de respecter certaines règles de base :

  • respecter la charte graphique de l’entreprise, en y faisant figurer le logo et en utilisant les couleurs qui représentent la société
  • indiquer les mentions légales
  • indiquer clairement les dates de promotion (début et fin)
  • éviter les fautes d’orthographe, de prix et les oublis d’informations

Par ailleurs, il est important de ne pas centrer son argumentaire sur le produit. Le flyer doit « parler » aux clients. Pour cela, il convient de cibler ses besoins, ses problèmes et ce que votre produit peut lui apporter. On évoque donc les bénéfices directs pour le prospect. Votre première phrase doit être une question qui se répond par l’affirmative. Une fois que le client dit « oui » une fois, la porte est ouverte et vous pouvez débuter la relation commerciale.

Article en lien :  Comment le marketing web peut vous aider à attirer de bons candidats pendant vos phases de recrutement ?

De plus, pensez à la provenance des images. Si vous utilisez des images libres de droits que tout le monde a vu des centaines de fois, vous paraîtrez peu crédible. Par conséquent, faites plutôt appel à un photographe professionnel ou essayez de dénicher des images peu utilisées sur le web.

Lier le flyer à vos supports numériques

Pour augmenter votre visibilité et vos chances de gain, vous pouvez indiquer l’adresse de votre site Internet sur les flyers. Il est préférable de ne pas le renseigner juste pour le fun, mais de pousser les prospects à se rendre sur votre site et à consommer. Grâce à l’agent marketing qui a distribué le flyer, vous aurez déjà acquis la confiance des potentiels clients ce qui vous avantage fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *