Google est sur le point de donner encore plus d’importance aux mots-clés

Google est sur le point de donner encore plus d’importance aux mots-clés

Bloc note seo

En matière de référencement, les mots-clés occupent une place centrale. Leur bonne utilisation à l’intérieur du contenu est essentielle en SEO. De même, toutes les stratégies de netlinking reposent sur le fait d’intégrer un lien sur les bons mots-clés. Or, désormais, les mots-clés vont être davantage mis en évidence dans les résultats de recherche pour guider l’internaute.

Offrir une expérience plus fluide grâce aux mots-clés

Depuis quelque temps déjà, les pages AMP de Google mettent en gras les mots-clés dans les résultats de recherche. Désormais, ce sera aussi le cas sur toutes les pages HTML. Le premier résultat qui bénéficie généralement d’un aperçu plus long que les autres pourra indiquer plus rapidement aux internautes si le contenu de la page les intéresse.

Pour les experts SEO, c’est un détail important. Il deviendra essentiel de placer des mots-clés, mais également de bien les entourer pour que le paragraphe affiché en aperçu soit convaincant. Cela s’appliquera également pour les articles sponsorisés pas chers utilisés dans les campagnes de netlinking. Google ne placera en première position que les mots-clés bien entourés, qu’ils contiennent une URL ou non.

Des mots-clés qui guident la navigation sur le site

L’impact de cette nouveauté ne s’arrêtera pas à l’affichage des résultats de recherche. Le premier résultat de la recherche offrira un aperçu répondant précisément à la requête. Quand l’internaute cliquera sur le lien, il sera amené directement au niveau du paragraphe en question, même s’il est au milieu de l’article de blog.

L’impact pourrait être beaucoup plus important que ce que l’on pourrait d’abord imaginer. Dans le cadre d’un contenu d’inbound marketing, ou même simplement pour améliorer son référencement, il deviendra encore un peu plus important de proposer un contenu de qualité pour que l’internaute poursuive sa lecture. Il est même envisageable que la rédaction d’une introduction idéale pour figurer en résumé soit bientôt nécessaire.

Google veut miser sur l’expérience utilisateur

Avec plus de 93 % de parts de marché, Google est le leader incontesté de son secteur. Néanmoins, l’entreprise Alphabet continue à innover pour ne pas perdre sa place. Les algorithmes du moteur de recherche ne suffisent plus à le démarquer de la concurrence. Résultat, il a récemment multiplié les efforts pour améliorer l’expérience utilisateur.

Cette intégration plus large des mots-clés est un bon exemple de cette volonté. D’autant plus que l’option qui évite d’utiliser CTRL+F afin de trouver le paragraphe voulu ne sera disponible que sur Google Chrome. Une phase de test nécessaire sans doute, mais qui permet également à Google d’offrir une expérience unique de bout en bout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *