Optimisez votre stratégie de netlinking avec NextLevel

Optimisez votre stratégie de netlinking avec NextLevel

Linking

Améliorer sa visibilité en ligne nécessite d’adopter une stratégie SEO adéquate. Si le référencement naturel est en grande partie à l’origine d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche, il reste indispensable de mettre en place un netlinking de qualité. Ici, il s’agit de placer des liens retour pointant vers votre site, depuis un page disposant de bonnes métriques. Néanmoins, évaluer la pertinence et la qualité d’un backlink n’est pas chose aisée. Aussi, faites confiance à NextLevel, l’outil au cœur de votre stratégie de netlinking.

L’offre de NextLevel, l’outil de netlinking innovant

NextLevel est la plateforme qui vous propose d’améliorer votre visibilité sur le web. Pour cela, l’outil met à votre disposition un réseau de plus de 10 000 sites et du contenu adapté à vos besoins. La particularité de ce service ? Tous les articles disponibles sont positionnés dans les moteurs de recherche et possèdent donc une certaine autorité. Voilà qui est indispensable, pour apporter plus de puissance à vos backlinks.

  • Choisissez votre article en fonction du mot-clé sur lequel vous souhaitez vous positionner : une sélection de sites vous sera alors proposée, généralistes ou thématiques. Achetez la position qui vous semble la plus adaptée à vos besoins en matière de netlinking et posez votre lien, sur un contenu positionné dans les moteurs de recherche.
  • Votre lien retour est exclusif : une fois que votre backlink est intégré au contenu, celui-ci ne sera plus disponible à la vente. De ce fait, vous jouissez d’une totale exclusivité.
  • Optimisez le contenu commandé : l’article brut qui vous sera proposé ne mentionne pas votre entreprise. Aussi, il vous suffit d’éditer dans le formulaire de commande vos recommandations, ainsi que le nombre de mots à rajouter. Vous profiterez alors d’un contenu 100% personnalisé.

Si NextLevel est définitivement l’outil que l’on recommande pour renforcer votre stratégie de netlinking, il est cependant indispensable d’apprendre à évaluer la qualité d’un lien retour.

Comment évaluer la qualité d’un lien ?

  • CT et TF, des métriques importantes : ces deux indicateurs vous renseignent sur la popularité et la qualité d’un site web. Plus le ratio CF/TF est élevé, plus le backlink qui aura été posé sur cette plateforme aura de la puissance.
  • Le link juice de la page : une page avec un bon équilibre de liens entrants et sortants profitera d’un « jus de référencement » optimal. Le link juice définit la transmission de popularité d’une page source à une page cible.

D’autres critères interviennent pour juger de la qualité d’un lien retour, par exemple l’ancre choisie, la thématique des pages, ou encore l’emplacement du backlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *