Placewithedits : quelle est sa signification sur Google map?

Placewithedits : quelle est sa signification sur Google map?

Femme qui utilise Google Maps sur sa tablette

Il arrive fréquemment d’observer la mention « Placewithedits » sur son téléphone lorsque l’on effectue une recherche sur Google Maps ou Google My business. Si vous ne savez pas ce que cela signifie ou que vous souhaitez enlever ou au contraire ajouter cette mention, restez avec nous.

Que signifie Placewithedits sur Google Maps et My Business ?

Le terme « Placewithedits » est un mot anglais signifiant « endroit avec modifications ». Il désigne donc un point qui a subi plusieurs modifications depuis son apparition sur le web. En d’autres termes, la page que vous êtes en train de rechercher a subi des modifications depuis la date de sa création. Lorsqu’il s’agit d’une entreprise, la mention « Placewithedits » peut signifier qu’un changement a été effectué sur sa domiciliation, ses horaires, ses coordonnées ou encore sur son identité visuelle.

« Placewithedits » apparaît spécifiquement sur Google Maps qui ne fait en réalité que soumettre les modifications effectuées sur Google My Business. À partir de ces deux plateformes, les entreprises ont en effet la possibilité d’effectuer à tout moment des modifications concernant les informations véhiculées. Ni positive, ni négative, la mention « Placewithedits » signifie simplement aux internautes qu’une modification a récemment été effectuées. Cela peut même constituer une garantie sur l’information véhiculée et rassurer la clientèle sur l’activité de l’entreprise. Si vous possédez une entreprise et que vous constatez la présence de cette mention, vous pouvez vous rassurer sur le fait qu’elle n’est en aucun cas nocif pour votre business. Par ailleurs, le référencement n’est absolument pas impacté par elle.

À noter que les internautes ont également la possibilité de suggérer à Google Map des changements concernant l’emplacement de l’entreprise. Bien entendu, les modifications ne pourront être effectuées qu’après validation par Google.

Qu’est-ce que Google My Business ?

My Business est une plateforme qui est mis par Google à destination des professionnels. Elle permet d’améliorer le référencement naturel des entreprises à travers une solution semblable à un annuaire numérique. En haut à droite de la page des résultats, les internautes en effet la possibilité de rechercher des informations concernant l’entreprise de leur choix : localisation, horaires, coordonnées, etc. Les internautes ont également la possibilité d’interagir avec l’entreprise à travers la publication de photos, les questions ou encore les avis clients.

Google My Business s’adresse à toutes les sociétés, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. C’est un service gratuit qui permet un usage illimité. Pour pouvoir s’inscrire, voici les étapes à respecter :

  • Rendez-vous sur le site web de Google My Business puis cliquez sur « se connecter » en haut à droite de l’écran.
  • Si vous ne possédez pas déjà un compte gmail, cliquez sur « créer un compte ». Il vous faudra ensuite chercher votre établissement pour pouvoir poursuivre la procédure. Si vous ne parvenez pas à la trouver, vous pouvez l’ajouter en cliquant en bas sur la zone texte à « Ajoutez votre établissement sur Google ».
  • Il vous suffira ensuite de rentrer les informations concernant votre entreprise telles que le secteur de votre activité, l’adresse de votre entreprise ou encore son URL.

SI vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, une page d’aide vous détaille les différentes étapes et vous guide pas à pas.

Comment avoir une Placewithedits sur une page internet ?

Pour pouvoir procéder à une modification, rien de bien compliqué. Voici les étapes qu’il faut suivre sur My Business :

  • Ouvrir la page Google My Business ou aller sur l’application Google Maps.
  • Bien entendu, vous n’avez la possibilité d’effectuer des modifications que sur votre propre compte personnel professionnel. Il convient donc de vous connecter à votre espace, pour pouvoir effectuer tous les changements nécessaires.
  • Il vous faut ensuite effectuer une recherche sur votre entreprise sur le champ prévu à cet effet pour pouvoir retrouver la fiche d’information correspondante (une loupe est située en haut à droite de la page principale).
  • La fiche d’information retrouvée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la photo de profil puis sur « modifier ce profil ». Suite à cela, vous êtes libre de changer tous les éléments descriptifs de votre souhait. Vous pourrez alors modifier les horaires de votre établissement, modifier votre position géographie, vos coordonnées et changer vos images.

Une fois les modifications effectuées, rien ne sert de courir sur Google Map. En effet, la plateforme peut mettre quelques minutes à s’actualiser. En règle générale, quelques secondes suffisent.

Comment enlever la mention Placewithedits ?

Quelle qu’en soit la raison, vous souhaitez peut-être faire enlever la mention « Placewithedits » de Google Map. Sachez cependant qu’il n’est pas possible de réaliser une telle opération. Il faut cependant savoir qu’elle ne représente en aucun cas un danger, ni pour votre référencement, ni pour la clientèle qui peut au contraire constater que votre page est vivante. Cette dernière provoquera donc toujours autant de trafic sur internet. À noter que la mention « Placewithedits » va de toute façon disparaître avec le temps. Son apparition sur les différents supports étant récente, Google pourrait bien mettre en place un système pour pouvoir enlever cette notification dans les années à venir.

En conclusion, le Placewithedits est-il positif ?

Le « Placewithedits » n’est ni une pénalité, ni une récompense. Il s’agit uniquement pour Google Map d’informer les internautes sur les changements qui ont récemment eu lieu. Cela permet de comprendre que l’entreprise est active et qu’elle a récemment procédé à un changement sur les informations fournies. Loin de nuire à la société ciblée, la mention « Placewithedits » permet au contraire de témoigner de sa réelle activité sur la toile. Par ailleurs, elle ne présente aucun risque en matière de SEO, le référencement n’est donc en aucun cas impacté.

Concernant ce dernier, il faut savoir que le plus important se situe dans le contenu de votre site internet. De plus, il ne faut pas oublier que les internautes ont cliqué sur votre lien, ils sont donc intéressés par votre page.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *