Le SMX Paris, l’un des plus gros événements SEO de France, aura lieu le 12 et 13 juin 2018

Le SMX Paris, l’un des plus gros événements SEO de France, aura lieu le 12 et 13 juin 2018

SMX Paris

Les métiers d’Internet évoluent très vite, alors quand on travaille dans le SEO ou le marketing en ligne, il est important de se tenir au courant de ces évolutions. Pour cela, rien de mieux que le plus gros événement SEO de France, le SMX Paris qui se tiendra dans le XIVe arrondissement le 12 et 13 juin 2018.

Le SMX Paris, un rendez-vous unique

Le SMX (Search Marketing Expo) ouvrira ses portes à Paris le 12 et 13 juin 2018 pour la 9ème année consécutive. Cette année, il aura lieu à l’hôtel Marriott Rive Gauche en plein cœur du XIVe arrondissement de Paris. C’est un rendez-vous unique qui accueille chaque année des dizaines d’intervenants français et étrangers.

Pendant deux jours, les intervenants se succéderont pour détailler et expliquer les évènements de l’année passée, les nouveautés et les modifications en matière de SEO, mais aussi ce qu’il faut attendre et espérer de l’avenir.

Bien sûr, Google est ses stratégies d’avenir seront au cœur des conversations, mais le SMX est aussi l’occasion d’apprendre à connaître des moteurs de recherche de moins grande envergure, mais qui représentent tout de même des centaines de milliers d’utilisateurs potentiels.

Un programme chargé

Cette année encore, le programme sera chargé et les intervenants nombreux. La question des dernières modifications apportées par Google à ses algorithmes sera évidemment au cœur de l’évènement, ainsi que la question de l’intégration progressive de l’intelligence artificielle dans les moteurs de recherche.

Ainsi, vous pourrez assister à la conférence « Intelligence artificielle : les outils utiles au SEO » ou à la conférence « Grappes sémantiques : Comment cumuler contenu, silo, maillage interne et liens externes ? » ou encore « Comment optimiser votre visibilité en développant des synergies SEO/SEA gagnantes ? ».

Si le sujet de l’intelligence artificielle sera longuement abordé pendant tout le week-end, c’est bien parce qu’il est, depuis quelques années, au cœur de toutes les préoccupations technologiques. La question de cette IA a été intégrée dans de nombreux domaines technologiques et promet de changer notre rapport à la recherche internet.

Remise de prix des SEMY Award 2018

Les SEMY award, ce sont les récompenses qui distinguent les meilleures campagnes SEO/SEA, multi-canal, local search vidéo, social media organique et B2B de chaque année. L’édition 2018 sera la 3ème édition consécutive et la remise des prix aura lieu pendant le SMX Paris, le 12 juin au soir. Malheureusement, les dépôts de candidatures sont clos depuis le 30 avril dernier, mais ne vous inquiétez pas : compte tenu du succès des SEMY, ils reviendront sans aucun doute l’année prochaine.

Les SEMY awards sont ouverts à toutes les agences, freelances, entreprises ou annonceurs ayant réalisé en 2017 une campagne répondant à l’une des catégories des SEMY. Les catégories sont au nombre de sept et le jury décerne également trois prix spéciaux lors de la soirée. Les dossiers retenus en compétition seront annoncés le 25 mai sur le site officiel du SMX Paris.

Des sponsors renommés.

Le sponsor le plus important du SMX Paris sera, cette année encore, le moteur de recherche Bing. Avec 19% de part de marché et 729 millions de connexions chaque mois en 2017, Bing s’impose petit à petit comme un moteur de recherche incontournable en matière de marketing et de SEO. Son soutien à l’évènement SMX Paris enrichit considérablement le contenu des conférences.

Parmi les autres sponsors, on compte de nombreuses plateformes et agences digitales spécialisées dans le marketing sur Internet comme Marin Software ou linkjuice.io. Elles mettent en relation les annonceurs et les éditeurs de contenu sur internet et partageront également leur expertise pendant le week-end.

On notera également, dans la liste des sponsors, la présence du Collectif Performance & Acquisition. Le CPA a été créé en 2008 et il est le syndicat professionnel des acteurs du marketing digital à la performance, secteur d’activité constituant le socle de toute stratégie d’acquisition digitale.

Quelques informations sur SMX

SMX Paris fait partie de la conférence mondiale itinérante Search Marketing Expo créée par Third Door Media, la maison mère et éditeur de Marketing Land et Search Engine Land, publications leaders de l’industrie, fondées par Danny Sullivan et Chris Sherman.

Chris Sherman est un expert mondialement renommé en matière de recherche. Il analyse et influence les développements du Search Marketing depuis plus d’une décennie, notamment à travers son poste de rédacteur exécutif de Search Engine Land, un des sites web les plus influents en matière de marketing.

De son côté, Chris Sherman est rédacteur en chef de Search Engine Land. Son expertise en matière de Search Marketing est mondialement reconnue et il organise des événements SEO/SEA dans le monde entier depuis plus de dix ans.

Un événement incontournable

Le SMX Paris, c’est donc l’un des plus gros événements SEO de France qui a réussi, en neuf ans seulement, à devenir un événement unique et une occasion incontournable pour tous les professionnels du marketing internet et du SEO de se perfectionner et de se rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *