A quoi sert l’affichage dynamique en magasin ?

affichage dynamique

Pour faire de la publicité et améliorer l’expérience client, les vendeurs utilisent plusieurs outils, dont l’affichage dynamique. Celui-ci fait partie des systèmes de communication digitale les plus utilisés actuellement. Toutefois, beaucoup de personnes se posent des questions à propos de cet outil innovant. Découvrez ici à quoi sert l’affichage dynamique en magasin !

Orienter les clients

La première fonction de l’affichage dynamique dans les magasins, c’est d’orienter les clients. Il aide les visiteurs à se repérer plus facilement, ce qui permet d’améliorer leur parcours. Il leur permet par exemple de trouver rapidement la caisse ou les guichets. Il leur indique aussi les rayons de promotions. L’outil peut également être utilisé pour mettre en avant certains produits ou services.

Il est aussi possible d’informer ses clients avec l’affichage dynamiqueVous pouvez par exemple l’utiliser pour fournir à vos visiteurs des informations relatives à une offre spéciale ou à l’utilisation d’un produit. Contrairement à l’affichage statique, l’affichage dynamique permet de diffuser l’information de manière instantanée et continue.

Capter l’attention des visiteurs

L’affichage dynamique permet aussi de capter l’attention des personnes qui visitent l’endroit où il est installé. Grâce au contenu que vous diffusez sur l’outil, le regard des visiteurs est attiré sur les produits que vous vendez. Cela va ainsi les pousser à accorder plus d’importance pour les offres que vous proposez.

Si l’écran est affiché à l’extérieur de votre magasin, il va beaucoup plus attirer l’attention des passants. Ce qui poussera ces derniers à visiter votre boutique et à effectuer des achats. Toutefois, pour leur donner l’envie de découvrir votre magasin, vous devez afficher un contenu qui attise la curiosité.

Améliorer l’expérience client

L’outil aide aussi à améliorer l’expérience client. Il vous offre de nombreuses opportunités pour fidéliser vos clients et augmenter votre capital de sympathie. L’affichage dynamique vous permet d’utiliser des bornes tactiles, ce qui facilite l’interaction avec vos clients. Il vous donne également la possibilité de mettre en place des visuels saisissants.

Avec cet outil, vous pouvez aussi afficher des offres promotionnelles en fonction des profils de vos clients. Il vous est également possible de diffuser les commentaires que vos clients vous laissent sur les réseaux sociaux. Ce qui peut accroître votre chiffre d’affaires.

Réduire les frais liés à l’impression des documents publicitaires

L’affichage dynamique permet aussi de réduire les coûts liés à l’impression. En l’installant dans votre magasin, vous n’aurez plus besoin d’acheter de l’encre et des papiers pour les flyers et prospectus. Cela vous aidera à faire des économies et à communiquer facilement avec vos clients. Vos visiteurs seront informés en temps réel des nouveautés et des offres promotionnelles que vous proposez.

Par ailleurs, avec cet outil, vous pouvez créer du contenu impactant plus largement votre cible. Vous avez également la possibilité de partager l’histoire de votre marque, votre engagement et vos valeurs. L’affichage dynamique donne aussi un aspect décoratif à votre magasin.

Rassurer et fidéliser les clients

Lorsque les visiteurs entrent dans votre magasin, ils peuvent se sentir un peu perdus. Grâce à l’affichage dynamique que vous avez mis en place, ils deviennent rassurés sur l’expérience d’achat que vous leur réservez. En lisant les consignes affichées dans l’outil, ils vont facilement trouver les produits qu’ils cherchent. De plus, ils n’ont pas besoin d’être accompagnés pour effectuer les achats.

Article en lien :  Cas réel : comment SML Food Plastic s'est imposé comme leader de la barquette plastique en France

Ils peuvent plus aisément avoir accès aux informations liées aux produits, ce qui leur permet d’être rassurés sur le fait que ces derniers sont de bonne qualité.

Limiter les files d’attente

L’affichage dynamique aide aussi à limiter les files d’attente. En effet, en le mettant en place, la gestion de l’accueil sera automatisée. Ainsi, les clients pourront faire leurs achats de manière rapide. Tout le processus sera expliqué en vidéo. En plus de réduire les files d’attente, l’outil vous permet aussi de faire des économies.

En effet, vu que l’accueil se fait par assistance vidéo, vous n’avez pas besoin d’employer plusieurs personnes. Par ailleurs, l’affichage dynamique vous permet aussi de vous démarquer de vos concurrents. Il vous aide à mettre en place un système de communication moderne qui vous permet d’atteindre facilement votre cible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.