Comment se débarrasser de meubles à l’approche d’un déménagement ?

Vous êtes sur le point de déménager et vous avez des encombrants à céder ? Vous avez plusieurs solutions pour vous séparer de vos affaires. En effet, vous pouvez les confier à un professionnel, les vendre ou en faire un don. Voici comment se débarrasser de meubles à l’approche d’un déménagement.

Faire appel à un professionnel

Pour vous séparer de vos meubles, vous avez la possibilité d’engager un spécialiste du débarras. Comme son nom l’indique, ce professionnel aide ses clients à se débarrasser d’affaires de tout type. Selon votre budget et vos préférences, les agents passent récupérer les objets encombrants. Vous pouvez facilement trouver un prestataire en fouillant dans un annuaire en ligne.

Les services en ligne vous permettent de chercher une entreprise à proximité de votre domicile. Ils proposent aussi différents filtres pour préciser le type de prestations que vous souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à préciser la date et le lieu d’enlèvement avant de demander des devis à différents experts.

Mettre en vente le mobilier encombrant

Vos meubles jugés encombrants peuvent intéresser de potentiels acheteurs. Vous devez vous assurer qu’ils sont en bon état en effectuant des réfections si nécessaire. Sinon, vous pouvez avoir du mal à trouver un preneur avant votre déménagement. Grâce aux sites de petites annonces, vous pouvez simplement les proposer à des particuliers. Il vous suffit de poster des photos de vos affaires et d’y mettre le prix souhaité.

Vous pouvez également mettre en vente vos encombrants sur les réseaux sociaux. De nombreux groupes sont dédiés à la commercialisation de ce type d’articles. Par ailleurs, vous pouvez confier la vente à un brocanteur. Une autre option qui s’offre à vous est d’organiser un vide-grenier.

Article en lien :  Location de salle pour vos formations et réunions

Faire un don de votre mobilier encombrant

Vos meubles peuvent intéresser un de vos proches. Vous pouvez leur proposer de les récupérer gratuitement. Vous avez aussi la possibilité de faire un post sur les réseaux sociaux. Cela reste un moyen rapide pour atteindre un maximum de personnes dans votre cercle d’amis.

Il existe également des plateformes spécialisées dans les dons entre particuliers. Vous pouvez y proposer vos affaires en quelques clics. Enfin, vous pouvez envisager de les offrir à une association, le Secours populaire ou la Croix-Rouge. Il suffit de les contacter au préalable pour savoir s’ils sont intéressés.

Mettre le mobilier encombrant à la poubelle

La dernière solution pour vous débarrasser de vos meubles à l’approche d’un déménagement est de les jeter. Vous pouvez les acheminer vers une déchetterie. C’est une bonne option lorsque vous disposez des moyens logistiques pour les transporter. À défaut de cela, vous êtes en mesure de contacter une agence qualifiée pour effectuer l’enlèvement.

Une autre option consiste à faire appel au service des encombrants de votre commune. Vous convenez d’une date pour le passage et vos affaires sont récupérées gratuitement. Enfin, vous pouvez également conserver le mobilier dans une box ou un local en attendant de prendre une décision. Pour cela, opter pour un local proche de chez vous, afin de minimiser les dépenses.

En résumé, pour se débarrasser de meubles à l’approche d’un déménagement, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez engager un débarras qualifié, les mettre en vente, les offrir ou les jeter. Le choix d’une de ces options dépend des caractéristiques de vos affaires et de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *