Quel prix débourser pour la création d’un site e-commerce ?

Le commerce est un domaine très intéressant mais qui reste assez difficile. Réussir en lançant un commerce, quelle que soit sa taille, n’est pas une affaire simple. De nos jours, on assiste à la nouvelle ère du commerce qui est représentée par le e-commerce. Il s’agit de l’intégration d’internet dans le domaine du commerce. C’est donc pour la création de sites e-commerce que la plupart des entrepreneurs optent ces jours-ci. Beaucoup d’entre vous se retrouvent certainement intéressés par ce sujet, surtout que les e-commerces connaissent un grand succès. Si vous cherchez des informations sur les sites, e-commerce en général et surtout sur le prix à débourser pour en créer un, notre article est donc fait pour vous.

Est-ce vraiment intéressant de créer un site e-commerce ?

Avant de parler du budget nécessaire pour la création d’un site e-commerce, il faudra commencer par définir ce que représente ce type de site.

Il faut savoir que le e-commerce est un domaine récent qui a fait son entrée et qui ne cesse d’évoluer. Il s’agit plus précisément d’une entreprise moderne qui prend place sur Internet. Autrement dit, vous avez la possibilité de lancer un commerce depuis un site Internet, et on appelle cela un site e-commerce. Ce concept intéresse beaucoup de personnes, ce qui n’est pas à leur désavantage.

Les sites e-commerce possède de nombreux avantages :

  • Une ouverture en permanence ;

  • Une meilleure visibilité ;

  • La vitalité des informations.

Le premier avantage qui concerne les sites e-commerce et qui est le plus essentiel, reste la disponibilité. Un site ne ferme pas ses portes comme les boutiques réelles. Avoir une boutique virtuelle ouverte 24h/24 et 7j/7 vous permet d’accueillir des clients à longueur de journée et à tout moment. Vous aurez la possibilité de recevoir des commandes à n’importe quel moment de la journée car votre site sera toujours fonctionnel.

Article en lien :  Comment faire une bonne publicité pour sa marque sur Facebook ?

On cite également la visibilité mondiale parmi les avantages d’un site e-commerce. Ce type de site vous permet de bénéficier d’une grande visibilité dans le monde entier, surtout si vous investissez correctement. Vous ne serez donc pas limités comme les boutiques classiques, et vous pourrez vendre vos produits pour les clients du monde entier. En plus de cela, il est connu que les informations sur internet circulent très vite. Vous aurez donc plus de chances de promouvoir votre produit sur le site e-commerce que sur une boutique réelle.

Quel budget devez-vous prévoir pour la création d’un site e-commerce ?

Maintenant que vous savez ce que représente le site e-commerce, on peut passer au prix de ce dernier.

Donner un prix exact pour la création d’un site e-commerce est très compliqué. Étant donné que la création d’un site e-commerce implique de nombreuses variables, la détermination du prix sera assez difficile. Ainsi, on peut dire que le prix d’un site e-commerce peut varier de 5000 à plus de 500000 euros. Plusieurs facteurs vont s’interférer et faire varier le prix de la création de votre site e-commerce.

Vous devrez prendre en compte plusieurs facteurs, comme la taille de votre clientèle. Cette dernière détermine d’ailleurs les exigences technologiques, le matériel et les logiciels dont vous aurez besoin. Lorsque vous créez un site e-commerce qui comporte une vingtaine de pages, il faudra prévoir un budget élevé. Plus le nombre de pages augmente, plus le coût du site sera important. De nombreuses questions doivent être posées lors de la création de votre site e-commerce afin de prévoir votre budget. Vous devrez déterminer si vous aurez besoin de faire appel à un spécialiste pour la création du site, ou si vous possédez des ressources internes suffisantes.

Article en lien :  Comment vivre du e-commerce ?

Quelles sont les meilleures solutions pour créer un site e-commerce ?

Afin de créer un site e-commerce, il faudra d’abord connaître certaines notions importantes. Afin de créer votre site e-commerce, vous avez la possibilité de passer par l’accompagnement du Webdesigner free-lance qui vous aidera à établir la conception de votre site. Bien évidemment, il sera nécessaire de prévoir un bon budget, car l’accompagnement du Webdesigner vous permettra de :

  • Construire la structure de votre site ;

  • Définir le design et le tunnel de paiement ;

  • Avoir le nom du domaine.

Ainsi, vous pourrez compter sur les services et les conseils du prestataire afin de procéder à la création de votre site e-commerce. De manière générale, vous avez deux solutions pour créer une boutique en ligne : soit la SaaS ou bien l’open source. Ce sont deux moyens différents qui vous offrent diverses prestations techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *