Quel est le meilleur thème e-commerce gratuit sous WordPress ?

Créer un site e-commerce est une tâche plus ardue qu’elle n’y parait, c’est pour cette raison qu’il existe de nos jours des plateformes d’hébergement de ces sites, afin de faciliter la réalisation de ce projet aux futurs potentiels entrepreneurs. L’une des plateformes les plus connues et utilisées de nos jours est WooCommerce, l’extension WordPress destinée à la création de sites de vente en ligne.

Vous voulez en apprendre plus sur les thèmes gratuits de WordPress ? Nous allons vous guider pour que ce sujet n’ait plus aucun secret pour vous.

Comment créer un site e-commerce grâce à WordPress ?

Malgré tous les mastodontes présents sur le marché des plateformes e-commerce de nos jours, WordPress reste la plateforme la plus utilisée aujourd’hui pour créer un site internet, notamment grâce à toutes ses fonctionnalités gratuites et la très grande liberté qu’elle donne à ses petits entrepreneurs et à leur contenu.

Néanmoins, WordPress ne permet pas réellement de créer un site de vente de produits, car pour ce faire, il est nécessaire d’installer une extension de ce logiciel appelé WooCommerce. Même si WordPress est la plus utilisée au monde, WooCommerce quant à elle n’est pas aussi célèbre, et la raison est que son utilisation est assez peu intuitive et demande de bonnes connaissances en SEO et en technologie. Néanmoins, elle reste gratuite et propose un très grand nombre de thèmes sans frais, ce qui en fait l’une des plateformes les plus avantageuses qui existent.

Quel est le meilleur thème e-commerce gratuit sous WordPress ?

Maintenant que vous avez installé WordPress et son extension e-commerce WooCommerce, il est temps de choisir le thème que portera votre site internet de vente en ligne. Néanmoins, et comme beaucoup de nouveaux entrepreneurs, vous n’avez pas les moyens d’investir dans un thème de site payant. Pas de panique, WooCommerce propose un très large choix de thèmes dont vous pouvez user en toute gratuité et sans payer le moindre sous supplémentaire.

Article en lien :  SEO : 6 astuces pour optimiser vos URL

Voici les thèmes gratuits les plus appréciés de WooCommerce par les créateurs de sites de vente :

  • Fashionable Store ;
  • Store Front ;
  • Astra.

Store Front est le thème de WooCommerce par excellence, car il s’agit du thème principal de la plateforme, donc même si celui-ci est gratuit et qu’il ne génère à priori pas de bénéfices directs, il continue quand même de recevoir des modifications et des améliorations de la part des développeurs WordPress, il est donc parfait pour la création d’une boutique de vente en ligne. De plus, c’est un thème très simple et intuitif, ce qui facilite la navigation des internautes sur votre site de vente, et les poussent à s’y attarder.

Fashionable Store est un thème très basique, même un peu trop aux yeux de certains. Il est clair que son design est assez peu élaboré et qu’il n’est pas aussi travaillé que d’autres thèmes payants de WordPress, néanmoins, il reste très pratique et permet quand-même d’avoir un site agréable et design sans trop d’efforts. En plus de cela, ce thème a été optimisé par WordPress afin de pouvoir apporter une aide aux créateurs de sites qui ne sauraient pas s’y retrouver, une assistance permanente est donc proposée sur ce thème complètement gratuit.

Astra est très certainement le thème de création de site le plus adéquat et approprié à un site de vente en ligne. Il est très aéré et design, et attire donc facilement l’attention des visiteurs qui donnent de nos jours beaucoup d’importance à la présentation des sites qu’ils consultent. Mais en plus de cela, il est optimisé de façon à faciliter son référencement, et donc celui de votre site, ce qui facilite grandement la tâche du SEO.

Article en lien :  Comment les entreprises optimisent leur temps et celui de leur clients ?

Pourquoi utiliser WooCommerce ?

Comme nous avons pu le dire précédemment, malgré le grand succès de WordPress, WooCommerce reste largement derrière de nombreux concurrents comme Shopify par exemple, et cela principalement car il manque d’intuitivité et de facilité d’utilisation, une caractéristiques principale quand on sait que la plupart des nouveaux entrepreneurs en ligne ne sont pas du tout spécialisés dans ce domaine et ont recours à une reconversion professionnelle.

Néanmoins, WooCommerce est très avantageux, car en plus de proposer, comme nous l’avons vu avec les thèmes et bien plus encore, des fonctionnalités gratuites, il laisse une liberté totale à ces entrepreneurs dans la gestion de leur site.

Vous en savez maintenant plus à propos des meilleurs thèmes gratuits de WooCommerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.