Top 10 des produits high-tech insolites

Les nouveaux gadgets sont toujours un peu étranges au premier abord, même s’ils peuvent s’avérer utiles en fin de compte. Il y a quelques années, sortir un smartphone de votre poche suscitait probablement quelques regards vides. Aujourd’hui, rien n’est plus banal, car le téléphone est devenu l’outil de facto pour tout. Pourtant, pour chaque technologie devenue omniprésente, il existe des dizaines d’exemples d’appareils qui n’ont jamais dépassé la limite du ridicule.

Le capteur d’odeur

Même si vous prenez une douche tous les jours, la chaleur ou le stress peuvent vous faire dégager des odeurs corporelles. Cela peut être désagréable à l’approche d’un rendez-vous professionnel. Dans le but d’y remédier, un appareil a été mis au point. Il s’agit de l’Odor Checker, un capteur d’odeur. Même si son utilisation peut sembler inhabituelle, il suffit de le porter sous les aisselles pour qu’il mesure votre odeur corporelle.

Le capteur affiche le chiffre 0 lorsqu’il ne détecte aucune odeur corporelle chez vous. Il indique un chiffre compris entre 1 et 4 s’il détecte une odeur corporelle, mais que celle-ci est supportable. Si le chiffre est supérieur à 5, vous devez utiliser d’urgence un déodorant. Bien que l’Odor Checker détecte les odeurs corporelles, il ne les élimine pas. Cet appareil n’est donc pas plus utile que notre nez.

Mui, le bois intelligent

Nous regardons toute la journée l’écran de notre téléphone portable, et cela influence notre vision et notre relation avec notre environnement. Peu d’entre nous peuvent en détourner le regard sans perdre ses fonctions essentielles. Pour cette raison, Mui, la planche en bois intelligente, a été inventée.

Mui est une expression japonaise qui signifie « loin des yeux jusqu’à ce qu’on en ait besoin, loin des yeux jusqu’à ce qu’on l’utilise ». Il s’agit d’une planche de bois qui sert à la fois de décoration dans une pièce, mais aussi d’assistance virtuelle connectée. À première vue, il peut sembler absurde de parler à une planche de bois décorative, mais celle-ci dispose de fonctions d’un smartphone qui peuvent être très pratiques.

Le bureau avec piscine

En temps chaud d’été, la perspective de rester assis devant son ordinateur, sans climatisation, est bien triste. Heureusement, il existe le Swim Desk, un bureau de travail transformé en piscine. Grâce à cette technologie, vous pouvez travailler dans votre bureau tout en portant un maillot de bain. Cela peut être très relaxant, mais on ignore encore comment garder ses mains au sec pendant le travail. En effet, il n’existe pas beaucoup d’outils de travail étanches à l’eau pour qu’ils puissent être utilisés dans ce type de bureau. En tant qu’idée théorique, le Swim Desk est parfait, mais du côté des performances, il laisse à désirer.

Article en lien :  Google est sur le point de donner encore plus d’importance aux mots-clés

Un chargeur de téléphone espion

Il existe de nombreux appareils qui cachent des caméras espion. Parmi ceux-ci, on trouve Spark Pro Cam, un chargeur de téléphone portable. Ce chargeur cache une caméra full HD 1080p pour un enregistrement vidéo. Qui aurait pu imaginer avoir une caméra dans son chargeur de téléphone ?

Spark Pro Cam est très facile à utiliser. Il suffit de le brancher sur n’importe quelle prise, car la caméra fonctionne automatiquement. Elle dispose d’un capteur de mouvement qui active l’enregistrement lorsqu’il détecte quelque chose qui bouge dans la pièce. Bien qu’elle soit destinée à la surveillance, de nombreuses personnes l’utilisent comme une caméra espion. Cela se justifie par le fait qu’elle passe inaperçue.

Grille-pain à selfies

La chose la plus excitante qui puisse arriver au pain grillé depuis que la Vierge Marie est apparue sur un sandwich au fromage grillé est cet appareil. Il s’agit d’un nouveau genre de grille-pain qui vous permet de faire frire votre visage sur une tranche de pain. Bien qu’il s’appelle Grille-pain à selfies, il ne s’agit pas d’un appareil connecté. Au lieu de cela, les utilisateurs doivent insérer dans l’appareil une plaque métallique découpée au laser sur mesure, fournie par le fabricant, avant d’appuyer sur le levier. Le Grille-pain à selfies a été lancé au plus fort du boom des selfies en 2014 et est toujours disponible.

MoodMetric

Les anneaux d’humeur existent depuis des années. Toutefois MoodMetric n’est pas seulement destiné à indiquer comment vous vous sentez, mais aussi à vous aider à gérer ces sentiments. MoodMetric mesure les signaux du système nerveux pour fournir des informations sur l’état d’esprit du porteur. La bague se connecte à une application smartphone qui peut montrer l’intensité des émotions d’une personne en temps réel. Ce qui est moins clair, en revanche, c’est pourquoi quelqu’un aurait besoin d’un appareil qui lui indique dans quel état d’esprit il se trouve.

L’électricité à partir de la sueur

Des ingénieurs de l’université de Californie à San Diego ont travaillé sur un dispositif portable qui utilise la sueur du bout des doigts pour produire de petites quantités d’électricité. La sueur que nous détestons tant peut aussi être utile à la technologie.

Cette technologie peut fonctionner même lorsque l’utilisateur est endormi. Lorsque vous touchez quelque chose avec vos doigts, vous générez également plus de jus. Les ingénieurs affirment donc que taper, envoyer des SMS ou même jouer du piano pourraient contribuer à générer plus d’énergie. Dix heures de sommeil avec l’appareil suffisent pour générer 400 millijoules d’énergies, qui pourraient à leur tour alimenter une horloge électronique pendant 24 heures.

Article en lien :  Les likes Instagram vont disparaître peu à peu : quel impact sur le référencement via Instagram ?

Réveil à roulettes

Imaginez que vous vous leviez à contrecœur le matin, que vous vous penchiez pour éteindre votre réveil et que vous vous rendiez compte qu’il n’est pas sur la table. Il est posé sur le sol et roule en s’éloignant de vous, tandis qu’une forte mélodie de réveil continue de retentir.

Avec le réveil à roulettes, vous pouvez faire la même expérience chaque matin. Cet appareil est conçu de telle sorte que lorsqu’il sonne, il s’éloigne de vous en roulant et vous êtes obligé de courir après lui pour l’éteindre. De cette façon, vous n’avez pas d’autre choix que de vous réveiller.

Ninu Smart Parfum

De nos jours, presque tout est intelligent, et maintenant, même votre parfum ou votre eau de Cologne reçoit une mise à jour high-tech. Ninu, le « premier parfum intelligent au monde », est alimenté par une application pilotée par l’IA qui vous permet de créer un mélange de parfums personnalisé en quelques clics seulement. Si vous vous lassez de ce parfum ou si vous souhaitez le modifier pour une occasion particulière, vous pouvez le faire très facilement dans l’application. Ninu existe déjà en plusieurs exemplaires que vous pouvez retrouver chez les fournisseurs de parfums de grande marque.

Ceinture intelligente

Belty, la ceinture intelligente auto-ajustable, a capté l’attention du monde entier lors de la soirée d’ouverture du CES 2015, la vitrine annuelle des nouveaux appareils de l’industrie technologique. Belty se connecte sans fil à une application pour smartphone qui mesure des éléments tels que le tour de taille. La ceinture est conçue pour s’ajuster ou s’étendre à la volée, en fonction de la quantité de nourriture que vous mettez dans votre estomac. Insolite, mais très pratique pour éviter des moments embarrassants.

 

Il existe des produits atypiques dans tous les secteurs, y compris la technologie. Ces produits high-tech peuvent être plus ou moins étranges en fonction de leur utilisation. Mais ils sont aussi la preuve que la technologie peut jouer un rôle dans presque tous les aspects de notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.