Qui utilise le plus le e-commerce ?

Encore appelé commerce en ligne, l’ecommerce est la vente de produits ou service aux moyens d'un site de vente. La facilité et la rapidité des payements en ligne ont favorisé l'essor de cette activité. Ainsi, le chiffre d’affaires généré par ce commerce électronique ne cesse de croître. Qui sont les acteurs qui utilisent le plus les e-commerces ?

Les acteurs du secteur de la mode

Curieusement, la mode est le secteur qui vend le plus sur les sites de vente en ligne. Les vêtements et accessoires de mode génèrent un chiffre d'affaires important. Pourtant, il s'agit de produits dont la vente est délicate, puisque les tailles peuvent varier d’une marque à l’autre. Le retour produit offre cependant une certaine sécurité à la clientèle de ces boutiques. Ils sont donc plus enclins à passer à l'achat, ce qui explique l’augmentation de la demande dans ce secteur.

Avant, peu de personnes prenaient le risque d'acheter un tee-shirt, un pantalon ou une veste en ligne. Aujourd’hui, les retours sont gratuits dans presque toutes les boutiques. Il est possible d’essayer les habits achetés chez soi et avec la possibilité de les retourner, dans le respect des conditions de retour. De ce fait, les utilisateurs d'internet sont nombreux à effectuer leur shopping en ligne en toute sérénité.

Les technophiles

Il est étonnant que les appareils numériques ne culminent pas en première place ! La garantie est l'une des raisons qui peut freiner l’achat dans ce secteur. Acheter un appareil électronique dans un établissement physique offre plus de sécurité, car en cas de dysfonctionnement, la boutique prend en charge la réparation.

Article en lien :  Est-ce que Magento est un CMS ?

Les clients recherchent donc avant tout l'assurance de pouvoir se rendre dans leur magasin d'achat pour retourner un appareil en cas de problème. Cette possibilité n'est pas toujours offerte par les commerces en ligne proposant des gadgets électroniques. Néanmoins, beaucoup d'internautes passent des commandes en ligne pour l'achat d'un smartphone, montre intelligente, PC, etc. Ces e-commerces font donc partie du top des acteurs de la vente en ligne.

Les vendeurs de produits d'occasion

Les vendeurs d’occasion affichent une belle progression sur internet depuis leur avènement. Dans les boutiques physiques, il n’est pas si facile de trouver un produit en bon état à moitié prix. De plus, toutes sortes de produits d’occasion sont disponibles en ligne. Appareils électroniques, habits, livres et d'autres catégories sont proposées.

Par ailleurs, la demande de produits d’occasion a augmenté pour la tranche de la population disposant de revenus moyens. Acheter des articles déjà utilisés n’est plus associé à une nécessité économique. Il peut aussi s’agir d’une question de style et de préférence pour les produits de qualité. La technologie a considérablement favorisé cette transformation.

En France, la vente ponctuelle est rarement taxée. Le marché de l’occasion est en pleine expansion et les produits vendus sont parmi les plus achetés en ligne.

Les sites de formation en ligne

L'e-learning affiche une belle croissance parmi les business développés en ligne. Ces cours sont privilégiés par les internautes, que ce soit pour une formation personnelle ou une formation en entreprise. Les professionnels ont compris que les cours en ligne constituent un investissement rentable. En effet, dans de nombreux domaines, l'accent est mis sur la pratique. Ce qui permet une amélioration des compétences et une éventuelle évolution de carrière.

Article en lien :  Quels sont les différents types de E-commerce ?

L'organisation en entreprise, les ressources humaines, la gestion administrative et la technologie, sont autant de domaines abordés dans ces cours. Ainsi, quelle que soit la profession exercée, il est facile de trouver un coup d'accélérateur à vos performances. De plus, il s'agit d'une option souvent plus économique pour les étudiants et les entreprises.

L'ensemble de ces atouts font de ces e-commerces des plateformes prisées. Le marché de la formation en ligne se porte bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.