Comment bien référencer son site WooCommerce ?

 

Le WooCommerce est un site de commerce électronique que vous pouvez personnaliser et open source référencé sur WordPress. Cependant, lorsque vous arrivez à créer un nouveau magasin en ligne, le référencement est la première des choses que conseillent les webmasters. Cela vous permet de figurer dans les premiers résultats de recherche Google. Pour vous aider à bien optimiser votre site selon les normes SEO, découvrez dans ce guide complet, des astuces pour améliorer le référencement naturel.

Choisir un bon thème

Le thème que vous aurez choisi jouera un rôle très important dans l'optimisation pour votre boutique en ligne. En effet, votre thème doit respecter les principes du SEO dont sa base est toute une échelle d'optimisation technique. En ce sens, lorsque le thème n'est pas bien codé, vous n'aurez pas beaucoup de fonctions d'optimisation SEO. Vous pouvez toutefois suivre un tutoriel sur internet pour améliorer vos connaissances.

En ce qui concerne les thèmes que vous pouvez utiliser, vous avez par exemple :

  • Divi ;
  • Genesis ;
  • Flatsome ;
  • Avada ;
  • Betheme;
  • Etc.

Ces différents thèmes encore connus sous l'appellation "page Builders" sont entre autres ceux qui sont en conformité avec les extensions wp. Il vaut mieux que vous choisissez un thème payant pour le référencement naturel de votre site. En réalité, avec ces thèmes, vous avez plus de fonctions et vous pouvez faire beaucoup de modifications, ce qui n'est pas le cas avec la version gratuite. Aussi, ils vous protègent contre les pirates puisqu'ils sont bien analysés par un community manager au cours d'un audit SEO.

Optimiser les titres de page

L'optimisation des titres de page est aussi une stratégie à utiliser pour améliorer référencement wp de votre boutique en ligne. Dans les résultats de recherche, la balise title est celle qui s'affiche en bleu lorsqu'une recherche est lancée. De ce fait, elle doit être bien rédigée et contenir des mots-clés, car c'est en fonction de cela que le client va visiter votre blog. Une bonne balise doit contenir au maximum soixante-cinq caractères.

Article en lien :  Comment reconnaître une bonne agence SEO ?

Écrire une méta description originale

Lorsque vous faites une recherche sur Internet, c'est le texte qui est en dessous de la balise title qui est appelée meta description. Tout ceci entre en réalité dans le plan du site. En utilisant de bons arguments, elle doit être bien rédigé et avec précision et concision. Ce texte doit comporter cent soixante caractères et doit amener les internautes à visiter votre blog.

Avoir des contenus uniques

Tous les contenus que vous écrivez sur vos produits sur votre site WooCommerce doivent être nécessairement uniques et donner de la valeur aux articles. C'est de la même manière que cela est exigé sur les sites magento et prestashop. Pour ce faire, le contenu de vos articles doit inclure des mots-clés et donc une structure irréprochable. C'est pour cela, il est souvent recommandé l'utilisation des listes à puces et modifiez le contenu de la description des produits de vos fournisseurs. Cela vous épargne d'avoir un contenu dupliqué.

Par ailleurs, vous devrez utiliser des URLs descriptives, car celles standards ne sont pas optimales. Vous devez donc les réécrire et utiliser l'outil appelé plugin disponible sur le site officiel d'Adobe. La rapidité du plugin fait que le seo du site ne rencontre pas de difficulté pour indexer les moteurs de recherche.

Mettre des liens externes dans votre contenu

L'un des conseils importants dont vous devrez également tenir compte, c'est l'utilisation des liens externes. Cette création vous permettra de mieux faire le référencement de votre site WooCommerce. Pour bien le réaliser, il suffit d'ajouter sur les fiches produits des articles à publier, des liens externes qui redirigent les clients vers d'autres articles de votre site WooCommerce. Les liens externes doivent être insérés naturellement et doivent avoir une cohérence avec le blog en question.

Article en lien :  Pourquoi passer d'un site vitrine à un site marchand ?

Bien nommer les noms de fichier image

Le nom du fichier d'une image permet également à votre site WooCommerce d'être bien référencé. Pour ce faire, vos données dont les noms ne sont pas clairs et qui sont un mélange de lettres et de chiffres doivent être modifiées. Pour créer un nouveau nom de fichier, vous pouvez utiliser les balises "alt" et ainsi elles seront référencées dans la rubrique Google photo du service Google. Cette rubrique peut aider plusieurs clients lorsqu'ils seront sur votre site WooCommerce et cela leur permettra de gagner du temps.

Il faut retenir que pour bien référencer votre site WooCommerce la structure et le contenu de vos articles de blog doivent respecter les exigences des moteurs de recherche. Les liens externes, l'expérience utilisateur, le nom de fichier image et la qualité du titre de votre site sont autant d'astuces que vous pouvez utiliser. Pour améliorer la visibilité du blog, vous devrez également modifier votre fichier robot txt seo de site, créer sitemap xml et publiez régulièrement des articles sur google. Ces bonnes pratiques vont améliorer votre référencement wp même sur les réseaux sociaux au cours de votre marketing d'influence.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.