Quels sont les plugins indispensables au SEO de votre WooCommerce ?

wooCommerce, comme tous les autres plugins WordPress, est un excellent moyen de créer des boutiques en ligne. Toutefois, l'extension wooCommerce ne permet pas toujours de gérer efficacement votre boutique électronique. De nombreuses autres fonctions existent pour améliorer votre site de commerce électronique. Quels sont donc les plugins indispensables à l'amélioration de wooCommerce ?

WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips

Les factures ainsi que les bordereaux sont des éléments essentiels pour la plupart des entreprises. Le plugin woocommerce PDF Invoices & Packing Slips permet de créer et d'imprimer facilement des bordereaux d'expéditions. Il a aussi pour fonction d'associer les factures (en format PDF) à des adresses mails. De même, le plugin woocommerce PDF Invocies & Packing Slips est apprécié des utilisateurs en raison de sa facilité d'utilisation et de son efficacité. Il est en principe gratuit, mais une version Pro existe à partir de 54 €/ mois.

YITH WooCommerce Wishlist

Ce plugin joue le rôle de l'option "Favoris" présent sur la plupart des boutiques de commerce en ligne. Il permet de conserver les produits visités ou achetés par les clients. En collaboration avec Woocommerce, il sauvegarde les différents articles pour permettre aux clients de revenir plus tard et retrouver facilement ces produits. C'est un excellent moyen pour booster vos ventes et vos chiffres d'affaires. En outre, YITH WooCommerce Wishlist est gratuit, mais il dispose d'une version Pro qui contient plusieurs autres fonctionnalités. Le prix est de 89,99 $.

Par ailleurs, ce type de plugin peut être envisagé par les grandes entreprises de commerce électronique ayant une clientèle élargie.

Article en lien :  Quelle est la différence entre un site vitrine et un site e-commerce ?

Custom Product Tabs for WooCommerce

Custom Product Tabs for WooCommerce prend en charge les onglets de vos pages. Vous avez la possibilité de changer et d'enregistrer certains onglets. Il offre des fonctionnalités capables de traduire dans plusieurs langues. En plus, lorsque vous ajoutez des onglets, ils prennent en charge les images, les vidéos et les textes.

À l’instar des autres plugins, il est gratuit, mais dispose d'une version premium à 29,99 $. Que ce soit une petite ou moyenne entreprise, toutes les boutiques de commerce électronique peuvent se l’approprier.

WooCommerce Customiser

Le WooCommerce Customiser contient des options disponibles sur wooCommerce. Mais il faudrait personnaliser votre code pour que les options fonctionnent. De même, il agrandit les réglages dans Woocommerce. Vous n'avez plus besoin de faire recours à un développeur, car ce plugin veille à la modification de votre texte et de l'effectif des produits sur vos pages.

En plus, WooCommerce Customiser est gratuit et son utilisation est conseillée à toutes les personnes disposant d'un site WooCommerce.

PickPlugins Product Slider for WooCommerce

Après la création d'une boutique de commerce électronique, plusieurs propriétaires ont du mal à créer un diaporama pour les produits. Soit cette option n'est pas disponible sur le site, soit il n'est pas possible de le créer. PickPlugins Product Slider for WooCommerce est le meilleur plugin pour créer et placer un diaporama de vos produits sur votre page d'accueil ou sur vos pages produits. Il permet aussi de recommander vos produits aux utilisateurs dans les articles de blog.

Bien qu’il soit gratuit, il existe la version premium qui est de 29 $ et téléchargeable sur internet. Il est recommandé à tous les propriétaires de boutique en ligne qui ne possèdent pas la fonction diaporama des produits sur leurs pages.

Article en lien :  Comment acheter un site e-commerce existant ?

WooCommerce Multilingual

Ce plugin est spécialisé dans le changement de langues sur votre site. Si vous désirez offrir à vos clients une diversité de langue, WooCommerce Multilingual est la meilleure solution. Il change automatiquement le texte dans la langue que vous souhaitez. Que ce soit les produits, les pages, les catégories et même les devises, ce plugin les traduit dans la langue de votre choix. Il est gratuit et peut être utilisé par les e-commençants qui désirent vendre à des étrangers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.