Quel plugin pour WooCommerce ?

Pour acheter et vendre des produits sur le web, vous aurez souvent besoin de passer votre commande en passant par une boutique. Celle-ci est le plus souvent construite avec un CMS ou des plug-ins. Parmi les boutiques de ce genre, on retrouve WooCommerce qui fonctionne pleinement grâce aux plug-ins gratuits et payants. Si vous souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre boutique, retrouvez dans ce guide une sélection des meilleurs plugins WooCommerce.

L'extension WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips

Cette extension web fait partie des plug-ins gratuits les plus utilisés. Il s'agit d'une version facile à utiliser qui aide à créer des factures de produits et des bordereaux de livraison marketing au format PDF. Après avoir installé l'extension, vous pourrez facilement télécharger et imprimer vos factures depuis votre site WooCommerce.

L'avantage d'utiliser cette extension web marketing, c'est aussi qu'elle facilite l'expédition des factures à plusieurs clients en même temps. L'extension web marketing est disponible en plusieurs langues. Elle permet par ailleurs d'envoyer des emails avec la facture ou les bordereaux en pièces jointes. Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce plugin web, vous pouvez utiliser la version marketing pro qui est payante.

Cette version du plugin peut améliorer la gestion des commandes de produits. Par exemple, vous pourrez gérer l'expédition de plusieurs commandes de produits en même temps et transférer les bordereaux d'expédition de produits à une imprimante. Cependant, cette extension marketing s'avère beaucoup plus utile aux boutiques web marketing qui souhaitent traiter leurs factures et bordereaux d'expédition elles-mêmes.

Article en lien :  Quel levier marketing est le plus adapté à un objectif de conversion ?

Le plugin Wishlist

Wishlist est une extension facile d'usage qui propose de grandes fonctionnalités surtout pour les clients. Parmi les nombreux avantages proposés par cette solution, on retrouve la possibilité d'ajouter des produits, de créer une liste de souhaits, etc. Son utilisation peut s'avérer assez simple, notamment pour les grandes boutiques qui proposent un grand nombre de produits.

L'extension WooCommerce Stripe Payment Gateway

Vous souhaitez utiliser des moyens de paiement sécurisés pour traiter les commandes ? Si oui, vous devez choisir l'extension Stripe Payment Gateway. C'est une solution de paiement qui facilite la tâche aux clients. D'ailleurs, elle a été créée pour améliorer l'expérience marketing des utilisateurs. En plus de la facilitation dans l'usage, choisir ce plugin web permet d'obtenir une grande variété de solutions de paiement.

Le plugin nommé Custom Product Tab

Ce plugin web marketing gratuit vous permet de réaliser de multiples tâches dans votre boutique. Ne pas l'installer, c'est se priver de la possibilité d'intituler les onglets de vos pages de produits. Aussi, vous ne pourrez pas améliorer la présentation de votre boutique web sans cette extension marketing.

Vous pourrez l'utiliser pour ajouter des informations comme des descriptions de produits web, des spécifications, des commentaires précis sur ces produits, etc. Cela permet à l'internaute de mieux retrouver les produits recherchés et de se décider rapidement. Vous pourrez aussi ajouter des images, des vidéos et parfois même du texte pour enrichir la présentation des produits. Ce plugin gratuit est vivement recommandé pour aider tous les blogs.

L'extension Ajax Product Filter

Si vous envisagez de créer une boutique en ligne, vous devez aider vos clients en leur facilitant la tâche. Pour y arriver, vous devez installer ce plugin. Elle permet aux internautes de filtrer les différents produits que vous proposez. Cela leur permet pareillement d'accélérer leur recherche dans le but de trouver le produit exact.

Article en lien :  Comment installer Magento 2 ?

Le plugin WooCommerce Social login

Très connue dans l'univers de l'e-commerce, cette solution permet aux clients de créer des comptes sur les réseaux sociaux depuis votre boutique. En plus de la bonne gestion des commandes, le plugin garantit un traitement plus rapide dans le processus de paiement.

L'extension Beeketing

Pour automatiser les fonctionnalités de votre boutique web, vous devez choisir le plugin gratuit beeketing. Il est gratuit, facile et regroupe plus de dix fonctionnalités marketing. Parmi celles-ci, on retrouve la possibilité d'inciter à l'achat de produits. Vous pourrez aussi créer des bundles, afficher vos performances en matière de vente, publier des réductions, envoyer des newsletters, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.