Comment utiliser la wishlist YITH WooCommerce ?

Pour avoir une meilleure boutique woocommerce, il faut utiliser les meilleurs plugins. Ainsi, grâce à sa praticité et son interface facile à prendre en main, la wishlist YITH WooCommerce demeure l’incontournable. Adopté par plus de 26 704 utilisateurs, c’est un plugin idéal pour tout magasin en ligne. Il permet aux consommateurs d’ajouter des wishlist. Envie d’apprendre plus sur la wishlist YITH WooCommerce ?

Qu’est-ce que la wishlist YITH WooCommerce ?

Développé par l’entreprise YITH, la wishlist YITH WooCommerce ou liste de souhait woocommerce est un plugin créé en 2016. Avec une gamme de plugin woocommerce assez larges, l’entreprise YITH, créateur du plugin wishlist YITH WooCommerce n’est cependant pas étrangère à l’égard des utilisateurs de woocommerce. Ses différents plug-ins sont disponibles sur ses différents sites web, en occurrence les sites web WordPress.

Cependant, la wishlist YITH woocommerce offre à ses utilisateurs plusieurs privilèges. Elle favorise tout d’abord le boostage des ventes et permet à aux clients types de partager leurs wishlist avec leurs amis ainsi que leurs proches. Ensuite, elle analyse les prospects ainsi que les produits les plus populaires dans leurs wishlist. Aussi, elle leur accorde l’autonomie de suivre leurs articles préférés et même de vérifier les prix. Enfin, la wishlist YITH WooCommerce permet d’augmenter le taux de conversion tout en envoyant aux consommateurs des e-mails personnalisés et des réductions compte tenu de leurs wishlist.

Ayant à son actif, plus de 26 704 clients, la wishlist YITH WooCommerce a satisfait près de 97 % de ses utilisateurs, ce qui lui vaut une note d’indice d’évaluation de 4,5/5. Il est le meilleur des plugins parmi tant d’autres.

Quelles sont les caractéristiques de wishlist YITH WooCommerce ?

La wishlist YITH WooCommerce met à la portée de ses utilisateurs 2 versions au total. Il s’agit de la version gratuite et de la version premium ayant chacune des fonctionnalités distinctes.

Article en lien :  Cas réel : comment SML Food Plastic s'est imposé comme leader de la barquette plastique en France

La version gratuite wishlist YITH WooCommerce

C’est un type de plugin qui permet à tout chef d’entreprise d’enregistrer des contenus de leurs listes de souhaits sur une page spécifique. Elle permet aux clients de supprimer des articles de leurs wishlist s’ils le désirent. Aussi, cette version gratuite est une alternative idéale si vous souhaitez personnaliser l’apparence de votre wishlist.

La version premium wishlist YITH WooCommerce

La version premium est le plugin le plus privilégié. Elle offre un large choix de fonctionnalités. En effet, en plus des fonctionnalités de la version gratuite, cette version donne la possibilité aux clients d’établir de nombreuses wishlist à la fois. Vous pouvez donc consulter les produits les plus populaires qui ont été ajoutés à votre wishlist.

Aussi, elle permet aux clients offline d’activer ou de désactiver l’option de la liste de souhait. Plus intéressante, la version premium offre aux utilisateurs la possibilité d’envoyer des e-mails automatisés lorsque les articles de la liste de souhaits reviennent en stock ou sont en vente. Cependant, pour obtenir la version premium du plugin, vous devez débourser annuellement 94,99 euros.

Guide d’utilisation de wishlist yith woocommerce

Pour mieux utiliser le plugin wishlist YITH WooCommerce, vous devez savoir comment le télécharger, l’installer et l’activer. En plus, bien le paramétrer permet d'avoir de meilleure expérience d’utilisation du plugin.

Téléchargement wishlist YITH WooCommerce

Avec wishlist YITH WooCommerce, vous avez la possibilité de télécharger deux versions distinctes selon vos besoins. Pour le téléchargement de la version gratuite, vous devez vous rendre sur le site web WordPress.org et cliquer sur le bouton de téléchargement.

Par contre, pour la version premium, vous êtes contraint à vous rendre en amont dans la section "Licences et téléchargements". Ensuite, vous trouverez le bouton "Télécharger le plugin" juste à côté de la wishlist YITH WooCommerce. Enfin, vous devez passer au téléchargement du fichier d’extension sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton "Télécharger"

Article en lien :  Comment commencer dans le E-commerce ?

Installation wishlist YITH WooCommerce

Une fois le téléchargement terminé, vous avez 2 options. La première consiste à ajouter le fichier.zip au répertoire des plug-ins WordPress. La seconde quant à elle consiste à accéder au secteur Plugins à partir du tableau de bord WordPress et cliquer sur le bouton télécharger le plugin pour télécharger et installer le fichier.

Activation wishlist YITH WooCommerce

L’activation de votre plugin est primordiale afin d’avoir accès à tous les paramètres. Pour la version premium, vous devez acheter la clé de licence, le télécharger, puis vous en servir pour activer le plugin. Quant à la version gratuite, vous allez dans "Plugins’’ en sélectionnant le plugin. Enfin, vous cliquez sur "Activer".

Configuration du plugin wishlist YITH WooCommerce

Le paramétrage permet aux utilisateurs d’adapter à leurs guises l’utilisation du plugin wishlist YITH WooCommerce. Qu’il s’agisse de la version gratuite ou de la version premium, vous devez au mieux le configurer.

En effet, pour le changement des shortcodes et des widgets de la wishlist YITH WooCommerce, il est impératif de sélectionner l’option "Activer le chargement AJAX" dans les paramètres généraux du plugin. Vous pouvez personnaliser le texte qui s'affiche pour les paramètres suivants dans la section Personnalisation du texte.

Aussi pour afficher le bouton "ajouter à la wishlist" sur votre page ou boutique en ligne, vous devez cocher tous les paramètres de boucle. Ceci se fait dans les paramètres de la zone d'options "Ajouter à la wishlist".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.