Qu’est-ce que la wishlist YITH WooCommerce ?

Wishlist YITH est l’appellation donnée à un plug-in assez usité dans le domaine du commerce en ligne. Il est reconnu comme un puissant outil de marketing par les e-commerçants. C’est en réalité une extension qui intègre l’une des fonctionnalités les plus pratiques pour une boutique en ligne. Découvrez l’essentiel à savoir sur la wishlist YITH WooCommerce.

C’est quoi la wishlist YITH WooCommerce ?

À celui qui exploite déjà un site Web WordPress pour vendre des produits, WooCommerce n’est plus une extension à présenter. En revanche, pour un néophyte, le concept peut paraître nouveau. WooCommerce est en effet une offre assez complète d’extension. Elle est destinée à favoriser la bonne gestion d’une plateforme de vente en ligne. C’est au sein de cette gamme d’offres que l’on retrouve le plug-in YITH wishlist. Très utile, la wishlist est aussi profitable à l’e-commerçant qu’à ses clients.

Ses atouts pour l’utilisateur

YITH wishlist est une fonctionnalité attractive pour les visiteurs d’un site e-commerce. Le plugin leur permet de créer une liste de souhaits pour garder une trace des produits qui les intéressent sur votre site. Ceux-ci peuvent donc enregistrer tous les articles qui leur plaisent sur la plateforme en un seul endroit, c’est-à-dire sur des listes.

Ainsi, au moment de passer à l’achat, ils n’auront plus de peine à les retrouver. L’opération s’effectue grâce à un bouton qui s’affiche en bas de l’image de chaque produit. Une fois leurs listes de souhaits créées, les utilisateurs ont également la possibilité de les partager avec leurs amis et leur famille.

Article en lien :  Comment faire le référencement de son site e-commerce ?

Les bénéfices pour le e-commerçant

Ce plug-in est un véritable levier de marketing pour le vendeur en ligne. En effet, il aide à analyser les intérêts de vos clients pour vos divers produits. Grâce aux listes de souhaits, vous pouvez nettement identifier les articles les plus populaires de votre site web. Par ailleurs, vous avez l’opportunité d’accroître votre taux de conversion.

Selon le contenu des listes de souhaits, vous êtes en mesure d’envoyer à vos clients des e-mails promotionnels et des remises ciblées. De plus, le fait que les clients peuvent partager des listes de souhaits reste favorable à vos ventes. Cela sert à les booster au mieux. La wishlist YITH WooCommerce s’utilise généralement sur wordpress. Toutefois, vous pouvez installer et configurer l’extension sur d’autres CMS.

YITH wishlist WooCommerce : est-ce une extension payante ou gratuite ?

Comme la plupart des extensions, le YITH WooCommerce liste de souhaits est gratuit. Mais il y a une version premium du plugin. Avec l’offre sans paiement, il est possible de réaliser beaucoup de choses. En tant que vendeur en ligne, vous pouvez notamment :

  • sélectionner une page de liste afin de répertorier des produits dans une liste de souhaits ;
  • choisir la partie où faire apparaître l’option «Ajouter à la liste de souhaits» ;
  • afficher une option «retirer de la liste de souhaits» pour permettre aux clients de supprimer aisément des produits de la liste de souhaits ;
  • afficher facilement l’option «Ajouter à la liste de souhaits» sur la page de la boutique ;
  • personnaliser les colonnes, les couleurs, le style, le texte ainsi que la mise en page de la liste de souhaits.
Article en lien :  Comment faire commerce sur Internet ?

Le plugin gratuit donne accès à une palette d’outils. Ceux-ci peuvent vous servir à créer votre page de liste de souhaits WooCommerce. Ceci dit, avec la version premium, vous obtenez plus de fonctionnalités intéressantes.

Comment installer et configurer une version de l’extension de liste de souhaits WooCommerce ?

L’opération est très facile à réaliser. Il suffit de vous rendre dans la bibliothèque des extensions de WordPress ou sur la page Plugins de votre tableau de bord. Ensuite, recherchez YITH Woocommerce wishlist, cliquez sur le bouton «Installer maintenant» puis sur « Activer ». Une fois l’installation terminée et l’activation effectuée, cliquez sur l’option YITH > Liste de souhaits. Vous serez dès lors redirigé vers une page de configuration. Vous pouvez alors configurer à volonté le plug-in de liste de souhaits.

WooCommerce Wishlists est sans doute un excellent choix si vous êtes en quête d’une extension premium pour créer liste à souhaits. N’hésitez donc pas à l’ajouter à votre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.