Comment acheter un site e-commerce existant ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens pour lancer sa page d’e-commerce. Pour cela, vous pouvez soit créer un site web, soit acheter un site ou une page d’e-commerce existant. La seconde option est de plus en plus prisée par les entrepreneurs qui se lancent dans la vente en ligne. Découvrez ici comment faire pour acheter un site d’e-commerce existant.

Utiliser la fameuse technique de « bouche-à-oreille »

Le premier moyen pour acheter facilement un site d’e-commerce déjà existant, c’est le « bouche-à-oreille ». Dans votre entourage, l’un de vos amis a peut-être déjà, par le biais d’une tierce personne, réussi à acheter un site d’e-commerce existant.

En exprimant votre besoin autour de vous, il y a certainement une chance qu’une connaissance, un e-businessmen vous fournisse une adresse. Cet ami ne va pas seulement vous donner le numéro de celui chez qui vous pouvez acheter une page d’e-commerce déjà existante. Il vous dira aussi si ce dernier lui a proposé un produit de qualité ou pas.

Faire usage des plateformes proposant ces services

La technique de « bouche-à-oreille » n’a pas été concluante ? Pas de panique, d’autres solutions sont encore à expérimenter. En France, il existe des plateformes spécialisées dans la vente et l’achat de sites internet. Elles sont reconnues pour la diversité et la variété de catalogues qu’elles proposent. Avec ces plateformes, vous avez la latitude de choisir et de trouver le site d’e-commerce existant qui correspond à vos ambitions et à votre budget.

Ces plateformes types ou spécialisées proposent même des marketplaces et des PrestaShop. Grâce à leurs compétences techniques, elles vont vous aider à trouver le site d’e-commerce existant compatible à votre projet. Certaines n’hésitent pas non plus à donner des conseils sur les différents produits et services mis à la disposition des clients.

Article en lien :  Comment faire commerce sur Internet ?

Ces entreprises basées en France constituent, pour beaucoup, une solution efficace et sûre pour acheter un site d’e-commerce existant. Pour trouver ce type de plateformes, il vous suffit de vous rendre sur internet. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez « plateformes d’achat de sites d’e-commerce », puis lancez. Parmi la kyrielle de résultats obtenue, c’est important de choisir l’entreprise qui correspond véritablement à votre business en ligne et à votre budget.

Faire confiance aux annonces publiées sur les moteurs de recherche

Internet reste aujourd’hui le moyen le plus facile pour trouver et acheter un produit ou solliciter des services. Vous pouvez également l’utiliser pour acquérir votre boutique en ligne. Faites des recherches sur Google ou sur n’importe quel autre moteur de recherche (Bing, Qwant, DuckDuckGo…). C’est une approche classique qui peut vous aider à arriver à vos fins.

Sur le web, vous allez trouver de nombreuses annonces de vente de site d’e-commerce déjà existant. Dès que vous tombez sur une annonce qui vous convient, entrez directement en négociation par rapport au prix avec le vendeur. Des gens malhonnêtes sont partout. Certaines offres ne sont en réalité que de la chimère.

Pour vous extirper de ces guets-apens, faites attention aux offres qui s’affichent. Google positionne en haut des résultats, les pages les plus visitées. Un site web qui connaît un important flux de visite signifie qu’il est sérieux. Comme autre précaution, ne versez pas de l’argent avant d’avoir expérimenté ce que l’on veut vous vendre et lisez les avis laissés par les internautes à ce propos.

Article en lien :  Traducteurs automatiques anglais-français : quels sont les meilleurs outils linguistiques ?

Faire appel à un courtier en sites internet

Pour éviter tout problème, vous pouvez simplement faire appel à un courtier en sites internet ou à un expert en création de sites d’e-commerce. Celui-ci peut vous aider dans le processus d’acquisition de votre boutique en ligne ou de PrestaShop.

Grâce à ses compétences, ce développeur de logiciels/application effectue lui-même les recherches et les vérifications nécessaires afin de vous choisir une bonne boutique en ligne. Comme il évolue dans le domaine depuis des années, il peut également jouer le rôle de conseiller et d’intermédiaire entre vous et le vendeur, et ce, jusqu’à la finalisation de la transaction.

Appeler un courtier en site internet est une méthode qui peut se montrer coûteuse en fonction du besoin et des exigences. Cependant, ce choix reste pratique, car il vous permet d’acquérir un bon site d’e-commerce existant et de lancer vos ventes en ligne le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.