Pourquoi passer d’un site vitrine à un site marchand ?

Un site vitrine est une plateforme où les entreprises et particuliers présentent leurs activités. Le site marchand par contre permet à son propriétaire de présenter ses produits, mais aussi de pouvoir vendre directement en ligne. Aujourd’hui le constat est que beaucoup préfèrent les sites d’e-commerce. Découvrez ici, les avantages que présente l'utilisation d'un site marchand.

Augmentation du chiffre d’affaires

En règle générale, le site vitrine expose juste au public les activités d’une entreprise ou d’un particulier. Il permet aussi à ces derniers d’être présent en ligne et de répondre aux attentes d’informations de la clientèle. Cependant, ce genre de site ne permet pas la vente en ligne. C’est là qu’intervient le site marchand avec un système automatique de transaction financière.

Avec ce système, le client n’aura plus besoin de se déplacer pour avoir accès aux services et produits. Il paie en ligne et est satisfait dans les plus brefs délais. Cela permet de gagner en prospect et ainsi augmenter son chiffre d'affaires. Le propriétaire du site marchand diversifie ainsi son commerce entre le monde physique et le monde virtuel. En plus de cela, le site marchand aide son propriétaire à gagner en visibilité et en crédibilité sur internet.

Gagner en visibilité

Les sites ayant le plus d'interactions sont souvent les mieux optimisés sur les moteurs de recherche. Il est vrai que l’optimisation passe par le contenu et bien d’autres critères, mais les va-et-vient des internautes agissent aussi dans le référencement. En effet, en possédant un site marchand, le propriétaire interagit beaucoup plus avec sa clientèle. Cette interaction peut se traduire par les discussions, les commentaires, les renseignements, l’achat d’un produit et bien d’autres.

Article en lien :  Comment créer un module Prestashop ?

Ainsi, le site marchand est beaucoup plus mis en avant que les sites vitrines. En effet, les sites vitrines permettent à l’entreprise ou au particulier de présenter son adresse, ses activités et un blog si possible. Le site marchand quant à lui permet aux clients d’effectuer les transactions dans l’immédiat. Vous gagnez ainsi en visibilité. De plus, avec le site marchand, vous n’avez plus besoin d’effectuer des prospections abusives pour avoir des clients. La présence des articles et du système de vente en ligne s’occupe de tout de manière automatique. Aussi, cela permet au client de découvrir de fond en comble le produit ou le service qui l’intéresse.

Gagner en notoriété

La conception d’un site marchand est beaucoup plus coûteuse que celle d’un site vitrine. Cela s'explique par le fait que la technologie derrière un site d’ecommerce est assez développée. En effet, même si le site vitrine aide à peaufiner sa stratégie de référencement et autre, le site marchand avec ses transactions augmente la crédibilité. Ainsi, lorsque le client visite votre plateforme et se rend compte de toutes vos ventes et avis positifs, une certaine confiance s'établit directement.

En outre, il faut mettre l’accent sur la possibilité de donner des avis, de faire des commentaires et autre qu’offre le site ecommerce aux clients. Tout cela constitue des points positifs, qui aident l’entreprise ou le particulier à gagner en crédibilité sur l’internet. Avoir ce genre de site aide aussi à fidéliser ses clients et à gagner du temps et de l’énergie. En fait, vous n’aurez plus besoin d’effectuer des campagnes de marketing et de communication en ligne.

Article en lien :  Quel levier marketing est le plus adapté à un objectif de conversion ?

La seule présence de votre site marchand effectue la grande partie du travail à votre place. De plus, ce site, contrairement à la vitrine, vous aide à obtenir des informations sur les goûts de votre clientèle. Vous offrez aussi un meilleur service client vue l’automatisation de toute la plateforme. Pour finir, la visibilité et la crédibilité qu’offre le site marchand facilitent aussi l’obtention de partenariat avec de grandes firmes du web.

 

Migrer d’un site vitrine vers un site marchand comporte plusieurs avantages pour le possesseur de la plateforme. En effet, le site e-commerce offre un environnement de vente en ligne ainsi qu’un meilleur service client. De plus, ce genre de site augmente la visibilité et la notoriété de l’entreprise ou du particulier. Ainsi, vous augmentez votre chiffre d'affaires, et cela, sans limites géographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.