Quels sont les 3 principaux leviers d’acquisition ?

D’après les résultats de recherche de Médiamétrie, en France 9 internautes sur 10 achètent sur internet. L’e-commerce est donc en pleine expansion et la concurrence est rude sur le marché. Vous venez d’effectuer la mise en place d’un site de vente en ligne et vous recherchez les canaux efficaces pour générer du trafic ? Si oui, découvrez les 3 principaux leviers d’acquisition qui vous permettront d’attirer de nouveaux clients sur votre plateforme.

Le référencement naturel : le principal levier d’acquisition en e-commerce

Encore appelé SEO, le référencement naturel est le premier moyen d’acquisition de trafic qui permet d'accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche. Selon lafusee.ca, plus de 50 % du trafic provient des moteurs de recherche. De fait, le SEO est le principal levier d’acquisition sur lequel vous devez vous concentrer pour réaliser plus de vente.

Comment générer du trafic pour votre entreprise avec le référencement naturel ?

Pour acquérir des clients sur votre site web, vous devez effectuer la mise en place d’une bonne stratégie SEO. Pour cela, il est important de connaître le fonctionnement des différents moteurs de recherches du web par rapport au référencement. Celui de Google vous sera le plus utile dans cette tâche. En effet, selon solidarite-numerique.fr, cet outil de recherche est utilisé par 90 % des utilisateurs du web. C’est donc le lieu idéal pour optimiser le référencement naturel et développer votre activité sur internet. Générer du trafic pour votre entreprise revient donc à mettre en avant les stratégies de référencement naturel sur Google.

Comment optimiser le référencement sur Google ?

Il existe plus de 200 facteurs en seo stratégie qui influencent le référencement naturel. Ces différents éléments se regroupent en quatre grandes catégories que sont :

  • la stratégie de contenu,
  • la technique,
  • la notoriété,
  • les performances.
Article en lien :  Quel est le prix moyen d'un site e-commerce pour vendre des produits en ligne ?

Pour lancer votre stratégie SEO, vous devez effectuer une étude de mots-clés, créer du contenu qualitatif, pertinent et original. Enfin, optimisez votre site en respectant les critères de référencement de Google pour augmenter votre visibilité.

La publicité digitale : un levier d’acquisition pour plus de visibilité

La publicité en ligne est le deuxième levier d’acquisition de trafic en e-commerce. C’est un canal qui vous permet d’atteindre une partie de votre clientèle à travers des outils et des stratégies. Les deux principaux leviers d’acquisition digitaux payants sont Facebook Ads et Google Ads.

Choisir le levier d’acquisition digital Facebook Ads

Facebook Ads favorise l’acquisition de trafic à travers la publicité digitale. Ainsi, vous pourrez grâce à ce moyen, acquérir de nouveaux prospects sur les réseaux sociaux et développer votre activité. La publicité Facebook Ads vous permet aussi de renforcer votre visibilité auprès des internautes.

Utiliser le levier d’acquisition digital Google Ads

Google Ads vous permet d’acheter des mots-clés pour obtenir plus de visibilité sur les moteurs pendant une période définie. Si vous souhaitez bien bâtir votre campagne de marketing avec Google Ads, pensez à :

  • choisir des mots-clés pertinents ;
  • cibler avec soin votre audience ;
  • mettre en avant la stratégie de contenu pour vos nouveaux prospects ;
  • créer des landing pages de qualité avec des informations pertinentes.

Ces bonnes stratégies de référencement vous permettront d’atteindre efficacement votre objectif de vente sur le web.

Les réseaux sociaux : un indispensable dans le marketing digital

Les réseaux sociaux font partie des leviers d’acquisition incontournables dans le marketing digital. Selon pic.digital, 75,9 % de la population française est active sur les réseaux sociaux. De fait, les plateformes sociales sont d’importants leviers d'acquisition de trafic. Les réseaux sociaux permettent de développer l’image de votre marque auprès des internautes et de vous rapprocher d’eux. Si vous utilisez une bonne stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux, vous aurez sans cesse de nouveaux clients sur votre page.

Article en lien :  Doit on créer son site e commerce avec Wordpress ?

Ce moyen consiste à identifier les plateformes pertinentes où se trouve votre clientèle cible. Il faudra par la suite, bâtir une communauté en misant sur une stratégie de contenu adapté à l’audience définie. Vous obtiendrez ainsi plus de followers, d’abonnés et de nouveaux clients sur votre page. Après cela, faites régulièrement des mises à jour pour avoir connaissance des nouveautés sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.