Quel levier est le plus utilisé pour partager en ligne ?

Lorsqu’on crée un site d’e-commerce, l’enjeu principal est d’attirer des clients et d'avoir un bon taux de conversion pour augmenter son chiffre d’affaires. À cet effet, il existe un certain nombre de leviers en marketing digital qui sont utilisés pour générer du trafic en ligne. Découvrez ici les meilleurs outils de conversion.

L’E-mailing

Pour améliorer le trafic de sa boutique en ligne, quoi de mieux que d'utiliser l'e-mailing. C'est l'un des meilleurs moyens utiliser pour attirer des potentiels clients et avoir un bon taux de conversion. Ce qui est avantageux avec cette méthode, c'est qu'on peut l'automatiser.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs types d’e-mailing. Dans un premier temps, on a les newsletters qui permettent d'envoyer des messages liés à des codes promos, des remises ou encore à de nouvelles offres. On a également le Rappel de Wishlist qui est un type de mail dont le but est de convaincre un prospect d’acheter vos produits.

Le Retargeting

Le retargeting est mis en place pour cibler les personnes qui ont effectué une action sur votre site web. Il se fait généralement grâce aux bannières publicitaires et aux cookies collectés à partir des données de navigation des visiteurs.

Pour pouvoir bénéficier de ce levier, on utilise Google Ads ou d’autres régies publicitaires disponibles sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.). Grâce à cette régie, vous pourrez envoyer des messages aux personnes ciblées.

Cette méthode est plus efficace que les publicités classiques, car on est sûr que les clients ciblés ont un réel intérêt pour vos produits et services. Cependant, pour de meilleurs résultats, il est préférable de faire appel à une agence digitale pour construire une stratégie.

Article en lien :  Comment installer PrestaShop sur OVH ?

Le SEO ou référencement naturel

Le SEO est une technique gratuite qui se base sur la publication de contenu. Il permet de booster votre site web, d'améliorer sa visibilité et d'optimiser sa position sur les pages de résultat des moteurs de recherche comme Google. À cet effet, vous devrez bien définir les titres, optimiser vos articles de blog, répéter les mots-clés sur lequel vous souhaitez apparaître, etc.

Le SEO est d'ailleurs un levier indispensable pour augmenter la visibilité de son site en ligne. Alors si vous voulez avoir de bons résultats, contactez une agence de web marketing. Plusieurs agences digitales associent souvent la stratégie de production d'articles SEO avec la stratégie SEA pour qu'un site internet soit présent sur la première page d'un moteur de recherche.

Le SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) est une technique payante très utilisée par les agences de web marketing pour développer rapidement l'image d'une entreprise. La stratégie digitale consiste ici à faire la publicité d'un site internet ou d'une boutique en ligne sur la première page d'un moteur de recherche pour qu'il ait rapidement de la visibilité. La mise en place de cette stratégie digitale est possible grâce à Google Ads.

Ce même système est fréquemment copié sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Instagram. Il faut savoir que le SEA, contrairement au SEO qui est gratuit et payant. Cependant, rassembler les deux permet d'attirer plus de trafic.

Le Call-to-action

Le Call-to-action est une autre méthode utilisée par les agences de web marketing pour attirer de nouveaux prospects et avoir un bon taux de conversion sur un site d'e-commerce. Il consiste à mettre un bouton ou une bannière qui incite les visiteurs de votre site e-commerce à passer à l’étape d'achat. Ce levier marketing peut s’avérer efficace pour augmenter son trafic et améliorer son taux de conversion s'il est bien utilisé.

Article en lien :  Comment se servir de Prestashop ?

Dans le Call-to-action, le message qu’on va afficher sur le site internet doit être clair et appeler à l’action. Le message doit être simple et adapter aux internautes à ce que vous vendez. Vous devez également miser sur la forme et la couleur. Il a été prouvé que des couleurs suscitent des émotions auprès des personnes, c’est pourquoi, il faut choisir une couleur qui va séduire les clients comme le rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.