SEO ou SEA pour son site e-commerce ?

Le seo et sea sont des indispensables dans la mise en place d'une stratégie digitale. Ils forment le SEM (Search Engine Marketing). SEO et SEA sont des stratégies destinées à améliorer l'essor d'un site internet dans les moteurs de recherche. Souvent opposé en raison de leur mode opératoire différent, mais parfaitement complémentaire lorsqu'ils ont un but commun. Toutefois, entre seo et sea quelles stratégies web choisir pour son site e-commerce ?

Le SEO : Qu'est-ce que c'est ?

Le SEO est une abréviation en anglais qui signifie Search Engine Optimization, autrement appelé référencement naturel qui désigne une ads du web marketing. Il est caractérisé par un ensemble de techniques d'optimisation d'un serveur de données web. Faire du seo pourra améliorer la vente et la visibilité de votre agence ou site dans les résultats des moteurs de recherche web.

Son premier objectif est de permettre un meilleur référencement naturel de site. Aussi favorise-t-il un positionnement de votre blog dans les résultats de recherche sur un maximum de requêtes. Pour que cela se réalise, votre plateforme doit remplir le plus grand nombre de critères édictés par Google. Ces critères sont on-site et off-site, ce qui permettra à votre plateforme d'atteindre les meilleures positions, donc les meilleurs résultats en social media optimization. Ce sont, quelques avantages du référencement seo pour améliorer les performances de site. Toutefois, cela va également dépendre du trafic de votre site web et d'autres facteurs tels que :

  • La concurrence sur votre marché,
  • La notoriété de votre marque,
  • La popularité et l'ancienneté du lieu aux yeux de Google,
  • La qualité de votre agence en termes d'expérience des utilisateurs, d'ergonomie, de contenu et d'indexation.

Le référencement naturel seo est une stratégie digitale dont le but est d'augmenter votre chiffre d'affaires. C'est ce à quoi répond parfaitement le référencement naturel ou le référencement gratuit.

Article en lien :  Comment commencer dans le E-commerce ?

Le SEA : Qu'est-ce que c'est ?

Le référencement payant sea est également un acronyme anglais qui se définit comme Search Engine Advertising. Encore appelé référencement payant ou liens sponsorisés, il désigne un ensemble de stratégies digitales qui consiste à propager une publicité. Cette technique est payante, mais elle vous permettra de mieux positionner votre site dans les moteurs de recherche.

Son objectif est de faire naître un trafic de qualité et optimiser le référencement en augmentant la visibilité et la notoriété du site. Il permet donc de faire plus de profit en étant présent au bon moment et au bon endroit auprès d'une cible. Pour s'assurer d'une présence à moindre coût, il faut optimiser le score de qualité ou quality score en anglais. Cela vous évitera des coûts par clic trop élevés, ce qui pourrait nuire à la rentabilité des différentes campagnes Google. Un meilleur QS vous permettra d'avoir plus de visiteurs sur votre site web. Ainsi grâce au SEA il est possible de :

  • proposer une annonce ciblée,
  • analyser les mots-clés,
  • accroître le taux de clic sur les annonces,
  • permettre un meilleur référencement de site.

En outre, le SEA permet l'ads d'une annonce au préalable ciblé en fonction des mots-clés tapés par l'internaute sur les serveurs de recherche.

SEO et SEA sont des outils complémentaires

Le référencement naturel et le référencement payant sont parfaitement complémentaires malgré leurs modes opératoires différents. Ils doivent être considérés dans une vision globale pour atteindre ensemble et de façon optimale les objectifs de visibilité ​​​​​et de performance de site e-commerce. Ces deux canaux d'acquisition peuvent, s'ils travaillent simultanément faire apparaître votre agence à deux endroits des campagnes Google.

Article en lien :  Comment imprimer une facture sur WooCommerce ?

C'est une stratégie digitale qui se fait via les annonces sponsorisées d'une part et les résultats naturels d'autre part. Cependant, pensez a bien équilibré vos investissements SEA en fonction de votre positionnement SEO. En effet, il ne serait pas avantageux d'apparaître régulièrement sur des requêtes où aucun concurrent ne diffuse des annonces.

Entre seo et sea lequel choisir ?

Vous devez avoir les bonnes informations pour pouvoir choisir vos outils. Lorsque vous créez un site internet, il est recommandé de dépenser pour du SEA. Vous pourrez vous offrir une visibilité instantanée le temps d'être visible en SEO. Vous pouvez fonctionner de cette façon, si au préalable vous avez pris du temps pour des réflexions sur l'arborescence de votre agence internet, la rédaction de contenu, etc.

Dès que votre plateforme a amélioré le positionnement du site en SEO, vous ne devez pas cesser d'investir pour vos campagnes SEA. Vous pourrez ainsi optimiser la stratégie de référencement qui une web stratégie utilisé par plusieurs réseaux sociaux. À ce moment, commencez à affiner et à mieux orienter vos stratégies de dépenses publicitaires. Vous pourrez les orienter uniquement sur les mots-clés qui génèrent du chiffre d'affaires.

Pour finir, choisir l'une des stratégies n'est pas facile, mais il le faut pour de meilleurs résultats. Toutefois, seo, sea et social media optimization sont des google adwords qui forment le sem. Les techniques de Seo et sea ont pour but d'aider les entreprises à améliorer leur visibilité et à réaliser ainsi plus de profits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.