Comment faire une stratégie Google Ads ?

Le Google Ads est une stratégie de marketing utilisée dans le monde du e-commerce pour investir sur des mots clés spécifiques afin d’être présent sur les pages publicitaires. Il existe plusieurs façons de configurer ses publicités. Comment réussir une stratégie de marketing google ads ? Découvrez ici les étapes pour faire une stratégie Google Ads.

Définir les objectifs de votre stratégie google ads et le budget de chaque campagne adwords

La première des choses à faire pour réussir une stratégie Google ads est de fixer des objectifs. Mieux, vous devez également planifier les tâches de chaque campagne Google ads. Avant tout début, vous devez vous poser la question de savoir ce que vous voulez faire avec votre campagne google ads. Pour mieux répondre à ces objectifs, vous avez besoin des types de campagnes de marketing suivants :

Campagne du réseau de recherche

Ce type d'actions marketing fera apparaître vos annonces lors des recherches des consommateurs sur google et sur d’autres moteurs de recherche. La campagne du réseau de recherche est à privilégier lorsque votre objectif est de faire connaître vos produits. Les annonces sea apparaissent généralement au-dessus des résultats du référencement naturel.

Campagne Shopping.

La campagne shopping est une forme de campagne qui fonctionne avec google shopping. Elle sert à l’optimisation de vos produits avec des indicateurs qui intègrent toutes les informations concernant le produit comme le prix.

Vous pouvez faire la promotion de vos produits par d’autres types de campagnes google ads comme les campagnes display. Leur but consiste à développer la notoriété de votre entreprise par le réseau adsense google. Il existe également les campagnes vidéo qui suscite une audience sur les réseaux sociaux comme youtube, les groupes sur facebook.

Bien choisir ses mots-clés et au besoin savoir en supprimer.

La réussite de vos campagnes de recherche google Adwords dépend des mots-clés. Ils sont nécessaires pour la création d’un site internet ou dans un accompagnement de marketing seo ou sea. Pour y parvenir, commencez par faire une liste de vos mots-clés principaux. Une fois que vous avez fini cette étape, vous pouvez recourir à l’outil d’application de mots-clés au niveau de votre compte google ads. Ceci aide à trouver de nouvelles idées de mots-clés d’enchères qui vont s’afficher en haut de la page des résultats de recherche. La qualité de vos sélections impactera les performances de vos campagnes google ads.

Article en lien :  Comment créer une campagne Shopping ?

Optez pour des landing pages adaptées pour vos campagnes google ads.

La redirection du client sur une landing page de qualité doit se faire après avoir effectué la recherche des mots-clés pertinents pour que votre entreprise ou site de e-commerce soit visible. La landing page est indispensable au référencement naturel de l’entreprise via le site internet de votre boutique e-commerce. Une mauvaise redirection influence négativement le taux de conversion de la page.

Aussi, pensez à choisir un consultant seo qui maîtrise la stratégie google pour cette tâche. Il doit avoir une connaissance dans les campagnes google et les réseaux sociaux comme facebook ads. Le fait de confier la création de sa page landing à un consultant seo améliorer le niveau de qualité de vos annonces google ads. Vous pouvez aussi bénéficier des conseils pour le contenu de vos articles afin d' atteindre votre objectif pour votre site e-commerce.

Utilisez les extensions d’annonces pour optimiser la performance de votre campagne google ads

Les extensions d’annonce sont nombreuses et ne sont surtout pas à négliger. Elles participent au classement des annonces google ads.

A minima votre compte google devra être composé des extensions telles que les liens annexes d’accroche. Selon votre business, vous pourrez y ajouter les plugins tels qu'une extension de localisation de votre boutique google map.

Les extensions ne sont rien d’autres que des outils complémentaires qui contribuent à augmenter le taux de clic. Elles constituent une composante du calcul de score de qualité afin d'améliorer les performances. Elles vous garantissent une annonce google ads plus complète et pertinente sur la page des résultats de recherche.

Article en lien :  Comment être mieux référencé sur Amazon ?

Paramétrer le suivi des conversions pour déterminer si votre stratégie annonces sur Google est efficace

Le suivi des conversions est l’élément le plus important de google ads. Il vous permet d’avoir une meilleure vue concernant les actions de la communauté des réseaux sociaux sur vos annonces google ads. Ceci aide ainsi à mesurer le ratio ROI de vos campagnes marketing google ads pour savoir si votre démarche est efficace. Lorsqu’il s’agit d’une campagne sea par exemple, il est à savoir que pour obtenir de bons résultats, il est important d’analyser les performances de vos campagnes google ads, annonces et mots clés. Sans une telle action, vous n’aurez jamais une idée claire pour savoir si vos dépenses sont efficaces. Quelles sont les actions possibles pour analyser votre site web ?

Il y a deux manières de procéder. Vous pouvez soit utiliser la balise de conversion google adwords directement dans votre compte google en l’installant sur votre site. Il est aussi possible d'importer des éléments via l’outil google analytics. Au besoin, solliciter des conseils de la part d'un spécialiste google ads ou d’un expert seo ou sea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.