Comment combiner SEO et SEA pour votre e-commerce ?

le SEO

Il est devenu essentiel pour tout créateur de site de vente en ligne de faire recours aux techniques de référencement que sont le SEO (Search Engine Optimizing) et le SEA (Search Engine Advertising). L’une comme l’autre sont des leviers en marketing digital et ont pour objectif d’accroître la notoriété de votre plateforme dans le moteur de recherche Google afin d’attirer plus de visiteurs. Pour accroître vos ventes sur internet, il est judicieux de s’en servir de façon complémentaire.

Trouver les meilleurs mots clés avec le SEA et les utiliser en SEO

Le référencement naturel SEO est la stratégie marketing la plus utilisée sur le web, car elle est efficace sur le long terme. Cependant pour les sites e-commerce qui veulent vite gagner en visibilité sur les moteurs de Google, associer le SEA et le SEO sur leur site web est mieux en matière de stratégie digitale. Vous pouvez solliciter l’aide d’une agence SEA pour définir une bonne stratégie de marketing digital et optimiser votre positionnement de site.

Une agence marketing vous aide pour la création de site et vous aide aussi à positionner le site. Il faut donc faire un tri afin de déterminer la mieux indiquée pour votre blog. Il utilise aussi Google Ads dans le but de faire décoller vos ventes avec des contenus adaptés. Lorsque vous optez pour le SEA, les moteurs de recherche vous offrent un certain nombre d’avantages. Vous avez la possibilité de créer et de vérifier le nombre de clics générés par vos mots clés SEO en affichant une page de résultats. Grâce à cette analyse, vous pouvez les recueillir et les optimiser en utilisant le SEA pour qu’ils soient visibles par les internautes dans la première réponse qu’affichera Google.

Article en lien :  Quelles sont les principales fonctionnalités de Prestashop ?

Ces mots clés identifiés contenus dans le référencement naturel SEA et retravaillés peuvent servir à mettre en valeur votre business sur le web.

Utiliser le SEA pour renforcer les points faibles du SEO

Malgré l’efficacité du SEO, celui-ci met beaucoup de temps à donner des avantages effectifs. En optant pour cette stratégie de référencement gratuit, votre site web peut, après six mois à un an, se hisser à la première place des classements des meilleurs sites référencés par Google.

Pour pallier cette insuffisance, certains conseils sont à mettre en œuvre pour améliorer la visibilité du site e-commerce: la combinaison du référencement payant SEA et du SEO. Cela permet de donner un coup de pouce rapide à la campagne publicitaire de votre site internet. Dans ce cas, certains mots clés pouvant mettre du temps à être optimisés en SEO peuvent rapidement être remarqués par les internautes grâce au SEA ou à Google Ads. Les réseaux sociaux aussi ne sont pas à négliger pour optimiser le positionnement du site et générer du trafic. Toute cette stratégie crée une meilleure synergie entre les mots clés utilisés et les moteurs de recherche accordent plus de visibilité à votre site internet.

En combinant alors le référencement payant SEA et celui naturel SEO, vous vous engagez à améliorer votre stratégie marketing et augmentez les chances de faire connaître votre entreprise. De plus, le SEO et le SEA offrent une complémentarité dans l’optimisation de votre site internet.

Adopter une stratégie de référencement combinant le SEO et le SEA pour améliorer la visibilité de votre entreprise

La popularité de votre entreprise sur Google ne sera gagnée que si vous adoptez les bonnes pratiques pour l’optimisation. N’hésitez pas à investir plus pour solliciter les services d’une agence digitale par exemple lors de la création de site. Elle peut mettre en valeur, grâce à la publicité payante Google Ads Bing, votre site e-commerce. Dans le même temps, le trafic sur site sera augmenté et ceci aura pour effet d’accroître vos ventes en ligne.

Article en lien :  Contenu optimisé : améliorer son référencement naturel avec le SEO copywriting

Pour ne pas trop dépenser, vous pouvez utiliser la stratégie de référencement SEA vs SEO optimisé certains mots clés pour générer du trafic sur votre site e-commerce. Vous pouvez aussi combiner SEO et le SEA pour une plus grande apparition dans les moteurs de recherche. Ceci ne peut fonctionner que si vos contenus présentent une bonne qualité. Pensez par exemple à concevoir un guide complet sur votre marque.

Pour exceller dans le e-commerce et avoir une bonne visibilité, il est important d’utiliser à la fois la stratégie de référencement naturel SEO et la stratégie de référencement payant SEA, car elles offrent une grande complémentarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.