Quelles sont les principales fonctionnalités de Prestashop ?

Avez-vous l’intention de créer votre site e-commerce ? Pour réussir votre création, vous pouvez simplement faire appel à la plateforme Prestashop. Elle est suffisamment outillée pour vous accompagner dans la création et le développement de votre site de vente en ligne. Cependant, avant de l’adopter, vous devez connaître ses fonctionnalités et comment les utiliser. À cet effet, voici détaillés ici les principales fonctionnalités de cette plateforme.

La gestion des produits

Prestashop vous permet de mettre en ligne vos différents produits. Par son action, vous pourrez créer des packs de vos produits et choisir les fonctionnalités de votre site selon vos exigences. Il en est de même pour les valeurs de vos articles. Il vous sera aussi possible de vendre des produits personnalisables et donner ainsi le choix à vos clients de télécharger des fichiers.

Outre cela, vous pourrez définir la quantité minimum d’achat de vos produits et ajouter des informations pour leur description. Il vous sera aussi possible de choisir un message en cas de rupture de stock. Vous pourrez connaître l’inventaire de chaque produit et vous associer à des fournisseurs et fabricants. Vous saurez aussi faire le tri de ceux-ci en fonction de vos commandes et des produits fournis.

La personnalisation du contenu de votre site e-commerce

Sur votre site e-commerce, vous pourrez configurer votre boutique en catalogue. Vous pourrez aussi :

  • proposer divers moyens de paiement à votre clientèle ;
  • configurer les options de livraison avec leur prix ;
  • superviser cette activité avec vos livreurs ;
  • définir la quantité de colis à livrer ;
  • activer le SSL.
Article en lien :  Textile publicitaire : quelle technique choisir ?

Le choix du profil d’affichage de vos produits vous est confié. Vous pouvez choisir divers modes d’affichage ou opter pour une navigation par couche. Vous pouvez également configurer votre moteur de recherche interne ainsi que l’affiche des résultats. Informer vos clients de l’actualité de votre boutique est aussi possible. De plus, vos magasins physiques pourront s’afficher sur Google Maps.

La gestion convenable de votre boutique

Prestashop vous offre plusieurs avantages à travers ses services notamment pour la gestion de votre site web. Cette plateforme vous aide notamment dans la création d’offres spéciales, dans la promotion de votre boutique et dans la fidélisation de la clientèle.

Création d’offres spéciales

Il vous est possible de configurer des bons de réduction. Vous pourrez ainsi définir le mode de réduction et les règles tarifaires. Vous pourrez aussi créer des offres spéciales en fonction des produits, des clients et des commandes.

Promotion de votre boutique

Avec votre site e-commerce, vous pourrez suggérer des articles à vos clients ou mettre en avant des produits en particulier. Le référencement naturel de votre site est aussi inclus dans l’offre. Vous êtes en mesure de gérer le SEO de votre boutique à travers vos pages produit et CMS. Et pour générer plus de trafic sur votre page, vous pourrez lier votre boutique aux réseaux sociaux.

Amélioration de votre engagement auprès de votre clientèle

Votre site permettra de suivre les commandes de vos clients et d’envoyer des e-mails de rappel. Cela contribuera à réduire le taux d’abandon. De plus, en fonction des produits consultés, vous pourrez relancer vos clients. Vous pouvez aussi les inviter à s’inscrire afin de recevoir des notifications sur la disponibilité des produits. Cette fonctionnalité participera efficacement à faire la propagande de vos articles. Vous pourrez aussi booster la visibilité de votre boutique en ajoutant des publicités.

Article en lien :  A quoi sert l'affichage dynamique en magasin ?

La gestion de vos clients

Prestashop vous permet de configurer un formulaire pour faciliter l’inscription sur votre site. Vos clients pourront alors créer des comptes clients, gérer et suivre leurs commandes. Vous pourrez, de votre côté, gérer les adresses de ceux-ci et créer une liste de diffusion. Il est également possible de créer des groupes pour les échanges et générer une communauté pour votre site web. En outre, vous pouvez générer des réponses par défaut et permettre à vos clients de faire des retours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.