Quels sont les avantages de Prestashop ?

Prestashop est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et de mettre à jour des applications ou sites internet. La particularité de ce CMS est qu'il est un open source, c’est-à-dire destiné à aider à concevoir des boutiques en ligne pour le commerce électronique. Utiliser Prestashop est la meilleure solution pour booster votre site. Voici ici les principales raisons.

Prestashop est simple à mettre en place

L'un des principaux avantages d'utiliser Prestashop est qu'il s'agit d'une plateforme très simple à installer. Ainsi, pour créer site e-commerce, il vous suffira de télécharger un fichier sur le site officiel. Cette opération ne nécessite que quelques clics pour créer une boutique en ligne fonctionnelle et réactive. Cela est dû au fait que la taille du fichier n'est que de 6 Mo, ce qui facilite le déploiement de votre plateforme e-commerce. Vous bénéficiez donc d'un logiciel gratuit.

Une plateforme facile à utiliser

L'autre raison pour laquelle vous devez choisir prestashop est qu'il s'agit d'un outil très pratique. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance technique avant de gérer votre magasin en ligne. Aussi, la plateforme intègre une interface back-end agréable, ce qui permet de gérer et de maintenir plus facilement un site de commerce en ligne. Mieux, Prestashop dispose plus de 25 000 plugins qui facilitent le fonctionnement de votre magasin ainsi que la gestion des emplacements. Cependant, pour un rendu optimal, n'hésitez pas à confier la mise en place de votre boutique électronique n'hésitez à faire appel à agence pour bénéficier de l'expertise des professionnels. Ces derniers, sur la base d'un cahier des charges bien définis sont capables de vous créer des sites internet marchand de qualité supérieure.

Article en lien :  Comment reconnaître une bonne agence SEO ?

Prestashop offre plusieurs modules et des solutions d'optimisation de votre site e-commerce Prestashop

L'autre atout d'utiliser ce cms, c'est que cette plateforme présente des prédispositions favorables à l'optimisation des contenus. Adopter donc ce logiciel open source ouvert, c'est s'assurer d'avoir un site marchand très bien optimisé. Vous avez donc de grandes chances de profiter d'un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche, sur Google par exemple. Il renforce également votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Prestashop offre plusieurs fonctionnalités

Un avantage important de cette solution e-commerce est qu'elle intègre plusieurs langues et devises. Cela vous permet notamment d'étendre vos activités de vente en ligne sur plusieurs pays : États-Unis, l'Allemagne, le Canada, le Chine, etc. De plus, le site internet est capable de vous traduire 40 à 45 langues, facilitant ainsi les échanges.

Par ailleurs, pour plus d'efficacité, vous avez la possibilité de personnaliser votre site marchand de manière plus intuitive grâce aux divers thèmes Prestashop. Mieux, plus de 3 000 modules sont disponibles pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez ajouter ou supprimer par exemple des fonctionnalités selon vos besoins.

Prestashop garantit des paiements sécurisés sur votre boutique en ligne

Une autre attraction de la plateforme e-commerce Prestashop concerne la fiabilité des passerelles de paiement. En effet, ce site internet utilise des solutions de paiement comme PayPal, Google Checkout, des transactions par carte bancaire via un terminal de paiement, réputés pour la sécurité des transactions. Mieux, chaque transaction, bien qu'elle soit sécurisée, est traitée via le système de protocole SSL. Outre les paiements, votre base de données est également sécurisée.

Article en lien :  Comment aller dans le Back-office de Prestashop ?

En dehors de ces fonctionnalités, il faut dire que Prestashop propose également d'autres fonctionnalités importantes et prêtes à l'emploi. Vous disposez notamment des outils permettant d'automatiser le suivi de votre boutique Prestashop via e-mail, des offres promotionnelles, des coupons et bons.

Prestashop a un coût relativement abordable et booste votre commerce électronique

Une autre raison pour laquelle Prestashop est conseillée pour la création de votre magasin en ligne est que cet outil est très économique. En effet, ce panier d'achat open source ne nécessite aucuns frais. Mieux, aucune licence n'est requise avant d'utiliser ses services web.

En définitive, la solution Prestashop constitue aujourd'hui un excellent allié pour la création de boutique en ligne sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.