Comment aller dans le Back-office de Prestashop ?

De plus en plus d’autoentrepreneurs se tournent vers le cercle innovant de l’e-commerce. Si vous désirez vous lancer dans la vente en ligne, il est idéal de disposer d’un site internet dédié à la cause. PrestaShop est l’une des solutions de création et d’hébergement de plateformes d’e-commerce les plus utilisées. Voici l’essentiel à savoir sur cet outil.

Accéder au back-office de PrestaShop : comment s’y prendre ?

Le back-office représente tous les compartiments du système qui ne sont pas accessibles aux utilisateurs finaux. En effet, le back-office est constitué de toute ou d’une partie des processus internes de votre entreprise.

L’accès au back-office de PrestaShop est possible suivant une procédure spécifique. Pour y arriver, vous devez copier l’URL d’accès au service principal à la configuration par défaut du site. Il s’agit de : www. nom du site/wp-admin. Une fois cette URL copiée, vous la collez dans la barre d’adresse du navigateur que vous utilisez. Cette opération vous envoie directement vers la page de connexion de votre site.

Lorsque vous souhaitez vous rendre dans l’interface administrateur de cet outil, il vous suffit de saisir vos identifiants. Il s’agit de l’adresse e-mail et du mot de passe que vous avez configuré lors de l’installation de PrestaShop. Une fois les identifiants renseignés, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « se connecter » et vous serez alors redirigé vers la page d’accueil du back-office.

Qu’en est-il des fonctionnalités du back-office de PrestaShop ?

Le back-office de votre site PrestaShop comprend la production, la logistique, l’inventaire, la comptabilité, la gestion des ressources humaines, etc. Cet ensemble de processus internes à l’entreprise est invisible à l’utilisateur final. En effet, seuls les administrateurs peuvent visualiser le back-office d’un site web PrestaShop. Cette interface permet de gérer le contenu de votre site.

Article en lien :  Comment installer Magento 2 ?

Le back-office PrestaShop présente de nombreuses options. En effet, de nouvelles fonctionnalités se présentent à vous à chaque fois que vous ouvrez une nouvelle vue. Le back-office de PrestaShop offre des fonctions natives, mais aussi d’autres fonctions ajoutées par le biais de modules supplémentaires.

L’interface administrateur de votre site PrestaShop vous aide à avoir une vue sur la liste des commandes effectuées sur votre boutique. Elle vous permet également de procéder à la gestion des commandes antérieures.

Grâce au back-office PrestaShop, vous pouvez générer en version PDF les différentes factures expédiées. Vous pouvez aussi vous en servir pour configurer et personnaliser votre boutique selon vos besoins.

Comment gérer efficacement le back-office PrestaShop ?

Il est évident que la prise en main totale de PrestaShop est fastidieuse. De plus, les parcours utilisateurs sont particulièrement diversifiés. Il n’est nul doute que les différentes possibilités qu’offre le back-office PrestaShop constituent un avantage certain.

Il existe alors des astuces pratiques et simples qui vous permettront de gérer efficacement cette interface. Il s’agit entre autres des raccourcis clavier. En effet, la maîtrise de ces raccourcis vous confère un inestimable gain de temps. Avec les raccourcis clavier, vous pouvez en seulement quelques touches accéder aux commandes les plus importantes.

Outre les raccourcis clavier, vous pouvez vous servir des notifications sur l’onglet de votre navigateur. Ces notifications vous aident à facilement gérer votre back-office. Toutes les dernières actualités sur votre boutique y sont affichées. Vous n’avez dès lors plus besoin de naviguer à l’intérieur des pages.

Pour une meilleure gestion de votre back-office PrestaShop, vous pouvez également user de la prévisualisation des balises SEO. Il va sans dire que le référencement constitue le talon d’Achille de la compétitivité en e-commerce. PrestaShop met à votre disposition un aperçu dynamique du résultat de votre mode de référencement. Vous pouvez par conséquent avoir une idée du positionnement de votre page sur les moteurs de recherche. Cela vous permettra de mieux l’optimiser et de mieux répondre aux différentes attentes de votre public cible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.