Quelle est la taille du marché mondial du e-commerce en 2022 ?

L’e-commerce est, comme l’indique son nom, un réseau de transactions et de vente sur internet. Il est possible de nos jours de vendre n’importe quoi et d’acheter ce que vous voulez depuis chez vous. Ce réseau de vente virtuelle existe depuis longtemps, mais a connu une grande évolution ces dernières années. Quelle est à ce jour la taille du marché sur une échelle mondiale ?

Chiffres et tendances du e-commerce en 2022

Le pays le plus touché par la culture des transactions commerciales en ligne est la Chine, selon un rapport officiel. Grâce à ses nombreuses boutiques en ligne, application mobile et stratégie marketing digital, le pays a réussi à battre des records de ventes sur internet. Il se hisse en haut du classement du marché mondial du e-commerce avec 4391 billions de dollars gagnés en 2021. Cela équivaut à environ 5 000 milliards d’euros. Tout ceci grâce à des techniques seo incroyables.

Une étude a prouvé que les connexions sur les sites web de ventes en ligne ou boutique en ligne se font surtout par les utilisateurs d’internet mobile. Cette année, le nombre de ces derniers devrait atteindre 59 % du trafic numérique mondial contre 55,35 % en 2021. Le canal le plus utilisé pour bénéficier des services du commerce en ligne est en effet le téléphone mobile. Les produits les plus inscrits dans les barres de recherche sont les produits du quotidien. Les plus gros marchés de vente en ligne au monde se déclinent ainsi :

  • la Chine
  • les États-Unis
  • le Royaume uni
  • le Japon
  • la Corée du Sud
  • la France.
Article en lien :  Comment gérer un site e-commerce ?

Cette liste est complétée par l’Allemagne, l’inde, le Canada et l'Espagne.

L’inde et la Chine sont les pays dont la croissance de consommation virtuelle devrait encore augmenter vu leur lancée. Tandis que pour le Royaume-Uni, une baisse d’au moins 6 % devrait être observée.

Évolution du marché mondial du E-commerce

L’ascension du e-commerce est mise en rapport avec l’année 2020. Cette année marque le début de la pandémie mondiale de la covid-19 ainsi que d’un confinement général. Les marchés de niche sont en pleine expansion. C’est dans cette logique que presque toutes les attentes se sont tournées vers les sites e-commerce et leur option de livraison à domicile. Un système permet de recevoir ce que vous voulez, même un kit de réalité virtuelle.

C’est ainsi qu’en 2020, il a été recensé que plus de la moitié de la population mondiale est devenue adepte de la vente virtuelle. En 2021, ce pourcentage est monté à 69,4 % sur toute l’étendue du globe terrestre. En tenant compte de ce pourcentage, il y a entre autres 85,5 % des acheteurs français. Ce qui fait en moyenne 33 achats en ligne en France chaque année.

Le commerce en ligne continue en 2022 d’être un système populaire avec des chiffres de vente et des astuces seo performantes. De nouveaux acheteurs français voient le jour, les articles changent avec leur contenu. Les tendances e-commerce se multiplient sur le marché global. Les services, les techniques de marketing digital sur les réseaux sociaux et même l’infographie des sites web changent également.

Vulgarisation du commerce en ligne

La vente en ligne s’est développée avec une vulgarisation de la culture des achats en ligne. À tel point qu’aujourd’hui, prendre son téléphone à la recherche de quoi commander est devenu le premier réflexe de tout acheteur ou client. Sur le Net, il est possible de vendre toutes sortes de produits.

Article en lien :  Comment vendre sur Internet en toute sécurité ?

En 2023, il est estimé que chaque français disposera de 3,6 appareils à lui seul en moyenne. De nouvelles grandes tendances sont donc à prévoir. Tandis que le monde se remet peu à peu de la Covid-19.

Le reste de l’année 2022, annonce une multiplication des plateformes web sur les médias sociaux. Chaque stratégie est pensée pour attirer de nouveaux clients. De nouvelles entreprises de e-commerce sont créées. Une nouvelle politique de confidentialité ou une nouvelle chaîne d’approvisionnement suffit parfois pour augmenter son chiffre d’affaires.

Un secteur d’activité aussi imposant est en effet l’occasion pour de nombreux auto entrepreneurs de se faire un petit pactole. Le commerce numérique, une pratique bien partie pour encore prendre plus d’ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *