Comment pluguer Woocommerce + Mondial Relay ?

De plus en plus de personnes qui veulent se lancer dans l'e-commerce se tournent vers la plateforme WooCommerce. Ceci pour la simple et bonne raison qu’elle offre une interface qui facilite la gestion de sa boutique en ligne. Ce qui fait aussi la force de cette application, c’est qu'il est possible d'y installer des plugins en l’occurrence celui de Mondial Relay. Voici comment plugger Mondial Relay sur WooCommerce.

Créer un compte Mondial Relay

La première étape pour installer un plugin Mondial Relay dans WooCommerce consiste à créer un compte sur Mondial Relay. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Mondial Relay. Une fois, sur la plateforme, vous devez entrer votre adresse e-mail et un mot de passe pour la sécurité. Dès que c’est fait vous recevrez sur votre compte e-mail un message de confirmation que vous aurez à valider.

Collecter les informations d’accès

Après la première étape, vous avez un accès total à votre compte Mondial Relay. Maintenant, rendez-vous sur votre profil où vous retrouverez toutes les informations de votre compte. Ici les informations à prendre en compte sont celles de connexion aux Web Services Mondial Relay. Pour collecter ces dernières, allez sur l’onglet « Mes paramètres de connexion ».

Par la suite, rendez-vous sur Webservices (API, Module). À ce niveau, vous pourrez visualiser votre « code d’enseigne » et votre « clé privée ». Dès que vous avez toutes ces informations, copiez-les car vous en aurez besoin pour la prochaine étape.

Installer Wc MultiShipping pour ajouter Mondial Relay

C’est l’une des étapes les plus importantes. Ici vous devez installer le plugin Wc MultiShipping sur votre site. Dès que c’est fait, vous devez accéder à la partie administration de votre site WordPress et cliquez sur l'onglet Extension puis sur « Ajouter ». Vous verrez l'extension de Wc MultiShipping. Cliquez alors sur « Installer Maintenant » et activer.

Article en lien :  Quel est le meilleur thème e-commerce gratuit sous WordPress ?

Configurer le plugin Mondial Relay sur WooCommerce

Pour configurer le plugin Mondial Relay, rendez-vous sur le menu de votre boutique WooCommerce puis cliquez sur « Réglages ». Dès que vous êtes dans les réglages, vous pourrez accéder à l’onglet « Mondial Relay ».

Dès que vous êtes entrés dans l’onglet Mondial Relay, vous devez entrer les informations que vous avez copiées à la deuxième étape (il s’agit du Code Enseigne et la Clé privée). Quand c’est fait vous pourrez voir d’autres paramètres comme Google Maps API Key, Génération automatique des étiquettes, Statut après génération de l’étiquette, vos informations, l'assurance, le temps de préparation et montant de l’envoi.

Configurer les méthodes d’envoi

Après avoir configuré les réglages de bases, l’étape qui suit consiste à créer et à configurer vos méthodes d’envoi à partir de la boutique en ligne sur WooCommerce. Pour paramétrer les conditions d’envoi et déterminer l’affichage de vos méthodes de livraisons, vous devez commencer par cliquer sur l'onglet "Expédition". À ce niveau, vous aurez accès à une liste avec trois champs (nom de zone, régions du monde et mode d’expédition)

Maintenant, vous pourrez choisir les méthodes d’expédition qui conviennent le mieux à votre secteur d’activité et votre cible. Après cela, passez à la configuration de la méthode choisie. Il vous faudra paramétrer les différents réglages que sont :

  • les frais de livraison
  • les frais fixes de gestion,
  • le poids de l’emballage,
  • la gratuité de la livraison, etc.

La dernière étape est la consultation des commandes Mondial Relay via l’interface WooCommerce. Pour cela, vous aurez accès à un menu. Dans ce menu qui a déjà été créé, vous pourrez gérer vos étiquettes.

Article en lien :  Comment vendre avec Google Ads ?

En somme pour pluguer Woocommerce et Mondial Relay, il vous faudra dans un premier temps ouvrir un compte sur le site de Mondial relay. Ce dernier vous donnera accès au code enseigne et à la clé privée indispensable à l'installation. Ensuite, vous devez installer Wc MultiShipping qui vous permettra d'ajouter Mondial Relay. Ce n'est qu'après cette étape que vous installerez le plugin et configurerez les méthodes d'envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.