Comment intégrer les réseaux sociaux sur WooCommerce ?

Avoir un site internet pour votre entreprise est primordial pour augmenter en visibilité. Cependant, en dehors de cette vitrine qui permet de présenter vos produits et services, vous pouvez également accroître votre visibilité en utilisant les réseaux sociaux. Bien que certaines personnes privilégient l'utilisation de l'un plutôt que l'autre, vous pouvez toutefois utiliser simultanément les deux outils. D'ailleurs, woocommerce vous donne la possibilité de faire une intégration des réseaux sociaux. Voici 3 façons d'exécuter cette tâche.

Utilisez le template pour intégrer les réseaux sociaux

Le site WordPress est une plateforme très connue qui vous donne aujourd'hui la possibilité de faire une intégration de vos réseaux sociaux. D'ailleurs, la majorité des thèmes qu'elle possède vous propose un affichage des réseaux sociaux par défaut. Généralement, vous pouvez le faire en header, c'est-à -dire en tête ou dans le footer (en bas de page). Dans tous les cas, cette intégration se fait facilement. Il vous suffit de vous rendre dans les réglages avancés du thème pour exécuter cette manœuvre. Ainsi, une fois la page des options ouverte, vous y trouverez un onglet qui traite des réseaux sociaux. Dans le champ vide de cet onglet, collez-y le lien du réseau social à intégrer puis procédez à l'enregistrement des modifications effectuées. Par ailleurs, si vous laissez ce champ vide ou qu’après avoir inséré le lien de partage, vous ne procédez pas à l'enregistrement, les profils de réseaux n'apparaîtront pas.

Utilisez un widget WordPress en sidebar

Il peut arriver que le thème que vous avez installé ne vous donne pas la possibilité d'afficher vos réseaux sociaux. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les extensions pour effectuer cette tâche. En effet, les extensions sont de bons outils qui vous permettent d'ajouter les icônes des réseaux sociaux sur votre site internet ou dans votre blog. Il faut souligner cependant que cette intégration se fera soit sur le sidebar, ou dans le footer.

Article en lien :  Comment les réseaux peuvent-ils favoriser le commerce ?

Ainsi, pour effectuer cet ajout, vous devez installer des plugins WordPress dans votre boutique en ligne. Dès que vous l'aurez fait, dirigez-vous dans le menu ''Extension" de votre blog WordPress, puis cliquez sur la commande "Ajouter". Normalement, vous aurez la possibilité de choisir et de procéder à l'installation de votre extension. Après cela, rendez-vous dans le menu « Apparence », puis « Widgets », glissez et déposez l’extension que vous avez choisie dans l’emplacement souhaité. Par ailleurs, au nombre des médias sociaux que vous pouvez connecter à la plateforme, vous avez : instagram, facebook, pinterest, etc. Aussi, voici des exemples de plugins Wordpress que vous pouvez utiliser pour intégrer les réseaux sociaux en widgets :

  • Social Media Feather – lightweight social media sharing and follow buttons;
  • Ultimate Social Media and Share Icons;
  • Etc.

Ces plugins sont faciles à utiliser et très pratiques.

Utiliser les widgets qui sont fournis par les réseaux sociaux

En dehors des deux précédentes méthodes qui vous permettent d'ajouter les médias sociaux sur votre plateforme woocommerce, vous avez également la possibilité d'utiliser les widgets sociaux. Il s'agit d'une astuce qui vous permet d'ajouter rapidement les icônes des médias sociaux dans votre boutique en ligne. Il est d'ailleurs important de préciser qu'avec cette technique, vous pouvez afficher plus d'un lien de partage de vos profils sociaux. Vous pouvez par ailleurs ajouter des boutons de partage de vos comptes instagram ou facebook par exemple.

Par exemple, pour intégrer le widget de facebook, vous devez dans un premier temps vous connecter à la plateforme de facebook developers. Ensuite, procédez au choix du widget que vous souhaitez ajouter. Il peut s'agir de : like button, follow button, page plugin. Après cela, effectuez la personnalisation de votre widget puis copiez collez votre code HTML. Vous pourrez par la suite procéder à l'intégration du widget à l'emplacement de votre choix.

Article en lien :  Comment ça marche une campagne SMO ?

Par ailleurs, avant d'intégrer l'une ou l'autre des icônes des réseaux sociaux, assurez-vous au préalable qu'il s'agit bien de leur logos officiel. Évitez également de mettre trop d'icônes de réseaux sociaux dans votre blog ou votre boutique en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.