Comment réinitialiser WooCommerce ?

Avez-vous besoin de remettre à zéro votre site wordpress ? La réinitialisation de wordpress est un processus qui vous permet de rétablir les différents paramètres de votre site web par défaut. Pour commencer cette reprogrammation, il est nécessaire de maîtriser toutes les étapes importantes. Découvrez ci-dessous comment réinitialiser woocommerce.

Comprendre l’architecture du contenu de votre site wordpress

Parfois, il est nécessaire de réinitialiser complètement wordpress à son état d’origine afin de permettre son bon fonctionnement. Avant de commencer cela ou de se lancer dans l’utilisation d’un plugin, il est primordial de comprendre exactement ce que signifie réinitialiser wordpress.

Avoir la connaissance sur les bases d’une installation wordpress permet de prendre les bonnes décisions dans le processus de développement. De temps en temps, le plugin de réinitialisation pour lequel vous avez opté ne fonctionnera pas comme prévu. Dans cette situation, vous devez alors faire un « nettoyage » manuel. Toutefois, en dehors de l’utilisation des plugins, il y a d’autres méthodes que vous pouvez utiliser.

Réinitialiser site wordpress avec le plugin wp reset

Wp reset est une extension freemium qui permet aux développeurs et aux novices de faire une réinitialisation avancée sur wordpress wp. En effet, wp reset réinitialise rapidement la base de données du site en retournant aux valeurs d’installation par défaut. Aussi, il supprime les personnalisations et le contenu ou seulement les parties que vous allez sélectionner.

L’une des fonctionnalités préférées des développeurs pro est le snapshot. Avec ce dernier, wp reset est rapide et sûr à utiliser. De plus, les snapshots intégrés fournissent une fonctionnalité de restauration en un seul clic et plusieurs mécanismes de sécurité pour que vous ne perdiez jamais accidentellement des données.

Article en lien :  Pourquoi Magento 2 ?

Enfin, si vous êtes un développeur pro de thèmes ou de plugins, wp reset est extrêmement pratique, car wp reset permet d’accélérer vos tests et le débogage en offrant un moyen rapide de réinitialiser les paramètres. De même, le wp reset permet de tester le code à nouveau. Wp reset est vraiment rapide, tout se passe dans le tableau de bord en quelques clics.

Réinitialisez wordpress depuis l’admin de votre hébergeur

Si votre hébergeur est spécialisé wordpress, alors il y a de grandes chances qu’il vous permette de faire un reset de votre site wordpress. Le plus souvent, vous allez pouvoir créer plusieurs environnements de test sans avoir besoin à chaque fois de remettre à zéro votre site. De même, vous aurez l’option « reset wordpress » qui permet de supprimer le contenu du site web. Par exemple, wp serveur est un hébergement conçu pour wordpress wp.

En effet, au lieu de supprimer les fichiers wordpress wp puis de recréer un wordpress, l’hébergeur propose de faire un reset. Un reset permet de conserver les thèmes, les plugins wordpress et tous les autres réglages, mais avec une clean installation.

En général, cette fonctionnalité est disponible dans l’onglet wordpress de l’admin comme ci-dessous :

· Connectez-vous au compte personnel de votre hébergement ;

· Allez dans la rubrique « gérer votre wordpresswp» ;

· Une fois dans l’onglet « gérer », cliquez sur le bouton « réinitialisation de wordpress ».

Ces étapes sont importantes pour une réinitialisation depuis l’admin de votre hébergeur.

Réinitialisez et supprimer les fichiers wordpress via FTP

Une autre manière de réinitialiser son site wordpress est de supprimer manuellement vos fichiers via FTP qui signifie File Transfer Protocol.

Article en lien :  Cas réel : comment SML Food Plastic s'est imposé comme leader de la barquette plastique en France

· Connectez-vous à votre serveur par FTP ;

· Sélectionnez tous les fichiers dans le dossier où se trouve votre site wordpress ;

· cliquez sur le côté droit de votre souris et sélectionnez « supprimer » dans les options.

La dernière étape est de télécharger la dernière version de wordpress via FTP. Ensuite, suivez les instructions comme la première fois en utilisant les mêmes informations d’identification pour la base de données. Wordpress créera toutes les tables dans la base de données et mettra à jour les fichiers wordpress sur le serveur automatiquement.

Pour réussir à réinitialiser woocommerce, vous devez avoir les connaissances requises. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre toutes vos données. Avec ces différentes méthodes, il vous sera plus facile d’y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.