Comment ajouter des avis sur un site WooCommerce ?

Le plus gros inconvénient d’une boutique en ligne est que les clients ne peuvent pas expérimenter physiquement les produits avant de les acheter. Les critiques de produits en ligne aident ainsi les potentiels acheteurs à estimer la qualité du produit en fonction des opinions des anciens clients. En plus de maintenir une réputation de marque positive, les avis sont aussi un outil puissant pour établir des relations solides avec les clients. Voici un guide pas à pas qui vous aidera à activer les avis sur WooCommerce.

Les étapes pour ajouter des avis WooCommerce à votre boutique en ligne

Les avis sur le commerce électronique sont essentiels pour établir une relation solide avec vos clients. Un commentaire ou une recommandation d’un autre client a un impact énorme sur la décision d’achat de la personne. Voici les différentes étapes à suivre pour activer les avis et les évaluations sur un site WooCommerce.

Activer les avis sur les produits

L’ajout des avis est très simple sur une boutique WooCommerce. Il suffit d’activer quelques paramètres pour commencer à collecter les mots précieux de vos clients. Dans votre panneau d’administration WooCommerce, accédez à « ’WooCommerce », ensuite aux « paramètres », puis aux « produits ».

Lorsque vous atteignez l’onglet du produit, faites défiler vers le bas pour trouver l’option « évaluation du produit ». Une fois que vous avez trouvé cette option, cochez la case à côté d’« activer les avis sur les produits ».

Activer le classement par étoiles des avis

Après avoir activé les avis sur les produits, vous pouvez définir si les avis ne peuvent être ajoutés que par des utilisateurs vérifiés. Si vous souhaitez aussi ajouter un classement par étoiles à vos produits, cochez la case à côté d’« activer le classement par étoiles des avis ».

Article en lien :  Comment ajouter un produit variable WooCommerce ?

Si vous aimez rendre le classement par étoiles obligatoire pour vos clients, cochez la case à côté de : « Le classement par étoiles doit être obligatoire, pas facultatif ».

Enregistrer les modifications dans les avis WooCommerce

Une fois que vous avez activé les avis WooCommerce pour votre boutique en ligne et enregistré toutes vos préférences, vous pouvez appuyer sur le bouton « enregistrer les modifications ».

Après avoir configuré tous les paramètres des critiques WooCommerce, l’étape suivante consiste à installer le plugin Product Reviews For WooCommerce de MakeWebBetter. Cependant, il s’agit d’une étape facultative, mais elle est fortement recommandée si vous souhaitez optimiser ultérieurement la section de révision de vos pages de produits WooCommerce.

Une fois le plugin installé, vous devez l’activer à partir de l’onglet « paramètres généraux ». Pour accéder à l’onglet, visitez l’onglet MakeWebBetter, ensuite Product Reviews For WooCommerce, puis General Setting. Sur cette page, vous trouverez l’option « activer le plugin ». Appuyez sur le bouton bascule à côté de cette option pour activer le plugin.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez très facilement ajouter les avis sur votre boutique WooCommerce et commencer à recueillir les précieux commentaires des clients. La collecte de commentaires est cruciale, mais elle doit être effectuée de la manière la plus optimale possible. Si vous avez de nombreux avis clients, il existe plusieurs moyens de les utiliser efficacement et de gagner la confiance de vos clients.

Quelques bonnes pratiques pour utiliser efficacement les avis sur un site WooCommerce

Dans le cas où vous voulez que votre magasin d’achat gagne dans l’espace en ligne, les avis jouent un rôle très crucial. À l’aide d’avis et d’évaluations, un client a une meilleure idée du produit et de ses attributs. Voici les meilleures pratiques pour gagner la confiance des clients.

Article en lien :  Comment combiner SEO et SEA pour votre e-commerce ?

Permettre aux clients d’ajouter des détails supplémentaires

Vous pouvez rendre vos critiques encore plus puissantes en autorisant vos clients à ajouter des détails au-delà des informations textuelles. Pour rendre vos avis WooCommerce encore plus attrayants, permettez à vos clients potentiels d’obtenir des détails supplémentaires tels que des images de produits.

Mettre en valeur vos avis positifs

Vous ne pouvez pas satisfaire tous les clients et les mauvaises critiques font partie du jeu du commerce électronique. Mais si vous obtenez une meilleure critique pour vos efforts, pourquoi ne pas crier sur le toit et le dire au monde ? Mettre en évidence les avis positifs des clients peut vous donner des conversions instantanées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.