Comment optimiser le taux de conversion de sa boutique WooCommerce ?

Un prospect type ne passera pas plus de 30 secondes à attendre l'ouverture d'un site e-commerce avant d'abandonner. Ainsi, il accorde plus d'attention aux informations qui apparaissent dans ses premières recherches. De ce fait, pour faire asseoir la notoriété de votre boutique woocommerce, il est donc important de bien optimiser le taux de conversion. Envie de savoir comment y arriver ?

Relookez vos pages produits

Essentiellement axé sur la classification des produits et l’historique des clients, le relooking peut faciliter la recherche des produits. En effet, l'utilisation de votre site e-commerce doit être simple à comprendre par vos visiteurs.

Aussi, vous devez opter pour des titres optimisés qui seront mieux indexés sur le moteur de recherche google. Vos titres doivent être percutants, significatifs et remplis de mots-clés principaux. Ceci permet d’attirer des clients potentiels, de booster vos ventes et de susciter plus de trafics sur votre site vitrine.

Par ailleurs, vous pouvez améliorer les contenus de votre site e-commerce en utilisant, soit des photographies, soit l’image de vos produits. Tenez-vous au courant des nouvelles récentes sur le design. Ceux-ci vous permettront de réaliser une page de produits de bonne qualité pour votre boutique. Si vous souhaitez optimiser ou booster vos contenus de photographie, vous pouvez utiliser les plugins WordPress.

Pour vos images, l’optimiseur d’image gratuite EWWW est un outil adéquat qui permet d’avoir plus rapidement de meilleur taux de compression. Avec l’appui de plugins Spotlight WP, ajoutez sur la page de votre e-boutique des photos de quelques utilisateurs potentiels comme preuve sociale. En outre, vous pouvez produire sur vos sites des salles de démo virtuelles en vous servant des technologies de pointe telles que RA et RV.

Article en lien :  Quelles sont les principales fonctionnalités de Prestashop ?

Gardez une trace des actions des clients

Utiliser le plugins Monster Insights pour surveiller le trafic de vos visiteurs dans l’outil google Analytics est l’un des meilleurs moyens pour améliorer vos ventes et surtout l’amélioration des taux de conversion de woocommerce. En effet, cet outil permet d’activer la fonction de suivi des clients sur votre plateforme.

Ceci a pour but de savoir comment les clients actifs échangent avec votre site web. Cela permet aussi d’agir sur les paramètres configurables dans l’outil google Analytics pour examiner l’action des clients actifs et celui des utilisateurs invités. Pareillement, il sert à découvrir l’origine du trafic qui rapporte plus de bénéfices et de clients à votre magasin électronique. Pensez à garder une trace des taux d'abandon de panier afin de bien comprendre la raison de ce comportement.

Rafraîchir les pages d’accueil de son site woocommerce et proposer des produits utiles

Un rafraîchissement entier de page d’entrée et de destination de vos sites ou boutiques woocommerce sera indispensable pour améliorer le taux de conversion, ce qui permettra de susciter plus de clients.

Vous pouvez animer votre page en vous servant de photos accrocheuses. Ceci permet d’avoir plus de trafic sur votre boutique woocommerce. Ensuite, incluez de temps en temps un logo personnalisé ou le pseudonyme de votre société sur votre page web d’entrée et vos locaux de destination. Cette étape permet aux clients de savoir dans quelle boutique woocommerce ils se trouvent, ce qui pourra accroître vos ventes. Vous devez aussi trouver des couleurs et vifs pour votre call-to-action dans le seul but de le rendre visible pour les clients ou visiteurs.

Article en lien :  Comment faire le SEO sur WooCommerce ?

En ce qui concerne les articles que vous proposez, il est essentiel de tenir compte des besoins de vos clients. Aussi, rappelez-vous des mauvaises surprises qui surviennent lors du processus d’achat dans le monde réel. Vous serez donc en mesure de persuader les clients que vos articles répondent à leurs attentes. Enfin, concentrez vos efforts pour leur proposer des offres intéressantes auxquelles ils ne pourront pas dire non. Vous pouvez par exemple ajouter une preuve sociale à votre marque et à ce que vous vendez le mieux. Ceci est une technique pour donner plus de crédibilité à votre marque et à vos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.