Quels sont les plugins indispensables au SEO de votre Prestashop ?

Le remplissage des balises, le maillage interne ou l’optimisation des images sont indispensables pour le référencement de votre boutique Prestashop. Ces bonnes pratiques SEO prennent du temps et nécessitent une bonne connaissance des outils. Vous pouvez vous servir des modules spécialement conçus pour faire apparaître votre site e-commerce en première page sur Google. Quels sont les plugins à utiliser à cet effet ?

Easy Seo pour site e-commerce

Easy Seo est l’un des plugins seo indispensables de vos sites en ligne prestashop. Il permet d'optimiser le référencement naturel de votre boutique en ligne. En utilisant cet addon, pour la gestion de votre boutique vous n’aurez pas besoin de remplir de façon manuelle les métadonnées de chaque :

  • fiche de produits
  • page catégorie
  • de fiche fournisseur.

Ce module seo prestashop est nécessaire pour gérer de façon rapide une liste d’une centaine ou milliers de produits différents. Pour maîtriser les fonctionnalités de cette solution open source, il vous faut suivre une formation de qualité sur ce module donnée par un expert maîtrisant le cms. Vous pouvez aussi faire une lecture rapide du tuto de formation en ligne.

Deux à trois mouvements suffisent pour que le module remplisse par lui-même les différents champs selon les recommandations que vous lui donnez. Easy seo permet aussi de remplir rapidement et automatiquement les légendes de vos images. Il se met à jour lorsque vous modifiez une catégorie ou un nom de produit.

Plugins SEO Internal Linking web

Le module de référencement naturel de votre boutique en ligne prestashop, SEO Internal Linking, permet de construire un maillage interne complet. Il est l’un des meilleurs addons que vous pouvez utiliser sur ce CMS. Il fait tout le travail de construction et de réflexion sur l’agencement des liens de votre site vitrine.

Article en lien :  Comment personnaliser l'affichage de mon produit dans WooCommerce ?

Il permet d’évaluer les pages qu’il est nécessaire de lier entre elles. Il définit également les mots-clés et les ancres nécessaires à l'optimisation seo. C’est un plugin qui vous aide à mettre en place les bonnes pratiques pour le référencement sur Google. Il vous faudra indiquer sur l’interface du module les mots-clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre site e-commerce prestashop.

Après cela, le cms va créer un schéma de liens complet pour l'optimisation seo de votre site vitrine dans les résultats de Google. Un maillage interne complet de votre boutique en ligne prestashop favorise le référencement naturel de vos pages.

Modules prestashop Easy Redirect

Pour créer des redirections 301 et 302 sur vos sites web marchands Prestashop, utilisez Easy Redirect. Cette extension vous permet de gérer les suppressions de pages et les indisponibilités temporaires sans toucher aux codes sources. Il faudra seulement vous rendre sur l’interface du plugin pour choisir entre la redirection temporaire ou permanente.

Ces outils de gestion des liens des pages à rediriger permettent d'optimiser le référencement prestashop. Il s'agit d'un module seo open source à prendre en compte dans la gestion de contenu de votre site e-commerce. Vous avez aussi la possibilité de l'exploiter si vous souhaitez optimiser les solutions de paiement sur votre site vitrine. C'est un outil de qualité et complet pour la gestion des articles et des clients sur votre site web prestashop.

Solutions Noindex Nofollow

L’extension Noindex Nofollow aide Google à considérer seulement les pages prestashop pour optimiser le référencement. Ce module seo open source prestashop créer pour intégrer blog et les réseaux sociaux aux sites web ayant une boutique en ligne. C'est une balise qui se déplace sur le header des pages. Il dispose aussi de fonctionnalités pour la désindexation des centaines de pages de façon rapide.

Article en lien :  Comment optimiser son e-commerce ?

Ce module de référencement prestashop, vous permet de choisir des contenus de qualités à présenter aux moteurs de recherche. Noindex, est doté de fonctionnalités simples pour créer boutique en ligne et gérer site de commerce. Vous n'avez pas besoin d'être expert en seo pour la désindexation des contenus moins pertinents.

Choisir Product FAQ

Pour ajouter une rubrique questions-réponses à vos fiches de produits, vous pouvez utiliser les plugins Product FAQ. Il faudra simplement se rendre sur l’interface du module seo pour créer vos questions et ajouter ensuite les réponses. Après cela, rendez-vous sur les pages produit pour associer les questions qui vous plaisent en quelques clics seulement.

Vous avez la possibilité de mettre autant de questions-réponses que vous voudriez et de les modifier à volonté. Ce module, vous donne aussi la possibilité d’ajouter des vidéos et des images. L’ajout d’un nouvel élément sur l’extension actualise automatiquement les fiches produit au niveau desquelles elle apparaît. Grâce à cet outil, les visiteurs ont des réponses à leurs différentes questions sur vos produits. Cela facilite leur décision d’achat et améliore donc votre taux de conversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.