Comment mieux maîtriser votre visibilité sur YouTube ?

Comment mieux maîtriser votre visibilité sur YouTube ?

Une tablette avec Youtube d'ouvert

En tant que youtubeur, augmenter vos vues sur YouTube est sans nul doute votre principal objectif. Que vous soyez un simple youtubeur ou une entreprise à la recherche d’audience et de notoriété, il existe de nombreuses astuces pouvant vous garantir l’élargissement de votre communauté d’abonnés. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Acheter des vues sur YouTube, un coup de pouce vers votre succès

L’achat de vues sur YouTube est l’une des meilleures façons de gagner en visibilité. En réalité, de nombreuses vidéos sont publiées chaque minute et ceci peut représenter une concurrence directe pour vous. Pour développer votre chaîne YouTube, vous avez la possibilité d’acheter des vues. Cette méthode vous permet de gagner en visibilité, mais également de bénéficier d’un meilleur positionnement.

Alors, si vous souhaitez acheter des vues YouTube, sachez qu’il existe plusieurs fournisseurs offrant ce service. YouTube prend en effet en considération le nombre de vues par vidéos ainsi que la durée de visionnage de cette dernière lors du choix des vidéos à afficher. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, cet investissement sera très bénéfique pour vous. Toutefois, il existe quelques risques liés à cette méthode, car certaines plateformes sont fausses. Ainsi, avant d’acheter des vues YouTube, vous devez vous assurer que ces services sont générés par de vrais utilisateurs, promus sur des canaux et sources multimédias légitimes et qu’il ne s’agit surtout pas de fausses vues de bot.

maîtriser sa visibilité sur YouTube

Identifier une thématique bien spécifique

Avant de vous lancer dans le YouTube game, il est primordial de vous poser deux questions qui sont : « de quoi ai-je envie de parler ? » et « pourquoi je souhaite être connu ? ». Les réponses à ces questions vous permettront d’élaborer une bonne stratégie pour développer votre chaîne. Elles vous serviront également à déterminer les efforts que vous devez fournir.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne les thématiques que vous pouvez aborder sur YouTube. Vous pouvez par exemple, faire la promotion de vos produits ou services, faire les promotions de certaines marques en donnant votre avis ou parler d’actualités, etc. L’essentiel est de ne pas vous éparpiller à vouloir traiter plusieurs sujets à la fois.

Optimisez vos vidéos pour plus de visibilité

Une autre chose très importante à considérer lorsque vous voulez gagner en abonnés et en nombre de vues est l’optimisation de vos vidéos. Voici ce que vous devez faire pour y parvenir.

Introduisez des mots-clés dans vos titres tout en étant bref

Les techniques de référencement SEO s’appliquent non seulement aux sites web, mais également aux vidéos sur YouTube. Ainsi, lorsque vous réalisez une vidéo, assurez-vous de cibler les mots clés qui se rapportent le plus possible à son contenu. Le but est en réalité de faire la meilleure vidéo qui réponde à ce que recherchent les internautes.

Les détails comptent

Pour obtenir plus de visibilité, vous devez travailler le graphisme de votre chaîne. Pour cela, choisissez une icône qui représente valablement votre marque, car elle sera votre identité sur YouTube et visible par tous. Téléchargez également une photo de couverture attrayante tout en renseignant le plus d’informations possible sur votre profil. Il existe donc plusieurs solutions pouvant vous aider à augmenter vos vues sur YouTube. La plus efficace est l’achat de vues, qui est un service que fournissent bon nombre de sites. De ce fait, montrez-vous vigilants pour ne pas tomber sur de faux sites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *