Comment rendre son Magento multilingue

 

Magento est une plateforme permettant de gérer un site web de commerce électronique. Non seulement elle est réputée pour l'infinité de fonctionnalités qu'elle propose, mais aussi pour le fait qu'elle donne aux sites une portée internationale. Cependant, vous devez avoir à l'esprit que tous vos clients ne comprendront pas forcément votre langue. Il devient alors nécessaire que votre site Magento soit multilingue.

Création de votre site en ligne Magento multilingue

Pour la création d'un site de vente en ligne Magento en plusieurs langues, ConveyThis est un service de traduction exceptionnelle que vous pouvez solliciter. Ce service de traduction offre plusieurs avantages tels que la mise en relation avec une équipe de traducteurs professionnels. Voici les étapes à suivre pour créer un Magento magasin multi-langues avec ConveyThis.

Créer un compte ConveyThis

La première étape consiste à créer un compte ConveyThis et de le confirmer. C'est une étape relativement simple où vous devez fournir votre adresse e-mail puis activer votre compte.

Faire des configurations sur ConveyThis

Après la confirmation de votre e-mail, il y aura une redirection automatique vers une page du site où vous pourrez configurer votre compte personnel ConveyThis. C’est sur cette page d’installation que vous définirez votre domaine Web. Sélectionnez ensuite la langue source de votre e-shop et la langue dans laquelle vous voulez traduire votre site Web. Vous pouvez choisir après le plan qui convient le mieux à vos besoins (Gratuit, Business, Pro et Pro + ou Entreprise). Sur la page de votre tableau de bord, allez sur “Domaines” dans le menu supérieur. Cliquez ensuite sur “Ajouter un domaine”. Vous pouvez aussi sauter l’étape de domaine et cliquez simplement sur “Paramètres” à côté de votre domaine.

Article en lien :  Quel est le prix d'un site e-commerce en moyenne ?

Dernières configurations

Veuillez maintenant choisir la ou les langues d'origine et la cible de votre page Magento. Ensuite, cliquez sur “Enregistrer” la configuration. Connectez-vous maintenant à Magento puis allez sur le tableau de bord et naviguez vers admin panel – > contenu- > configuration. Choisissez la vue de magasin dans laquelle vous désirez que la balise principale soit changée. Vous pouvez choisir Global afin de la modifier sur chaque vue de magasin. Trouvez la section HTML Head sur la page et collez le code JavaScript fourni par ConveyThis dans le champ Scripts et Feuilles de style. Après avoir effectué toutes ces modifications, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton Enregistrer la configuration et Magento cache.

Avantages à avoir un Magento multilingues

Magento est un système de gestion de contenu (CMS en anglais) open source qui permet de développer un site de e-commerce ou une boutique en ligne. Il offre une large gamme de fonctionnalités vous assurant un bon contrôle de votre site ou blog. Cependant, le plus intéressant, c'est le développement de sites multilingues. Ceci ouvre à votre site e-commerce Magnéto une fenêtre sur le marché mondial. La traduction de site Web Magento présente d'importants avantages. Il s'agit par exemple d'une augmentation du trafic sur vos pages de produits et pages d'accueil. De plus, les visiteurs pourront consulter votre site en ligne avec sa traduction dans leur langue préférée. Ceci vous aidera à atteindre une audience beaucoup plus grande d'internautes et de clients. La création d'un site web multilingue donne de meilleurs résultats plus rapidement et se fait assez facilement avec un plugin de traduction dédié. Neil Patel, un expert en référencement, a découvert que la traduction de son blog en plusieurs langues a entraîné une croissance de 47 % de son audience en trois semaines !

Article en lien :  Cartes bancaires gratuites : quelle communication les banques en ligne mettent place ?

Si vous voulez créer un Magento multilangues avec une apparence professionnelle, il est important de démarrer un projet de traduction. Cela veut dire que tous les aspects du site web doivent être traduits. Les éléments tels que les dénominations, les prix, les descriptions, les couleurs et autres devront être traduits. La traduction automatique du navigateur ne sera pas vraiment à la hauteur, c’est pourquoi il est conseillé d'utiliser un API de traduction multilingue Magento spécialisé. Ainsi, aucun aspect ne sera laissé lors de la traduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *