Comment rendre son Shopify multilingue

Un site qui est disponible dans plusieurs langues a beaucoup d'avantages. Lorsqu'il s'agit d'une boutique en ligne, cela s'avère particulièrement bénéfique. Ajouter de nouvelles langues sur son site shopify peut être compliqué pour ceux qui ne s’y connaissent pas.

Se connecter à sa boutique Shopify

Une boutique multilingue shopify est une solution efficace pour toucher le plus de clients possible. Le processus qui permet de l’obtenir est simple. Il suffit de suivre à la lettre quelques instructions. Celles-ci vous permettront d’ajouter le nombre de langues que vous désirez. La toute première action à mener est de vous connecter sur votre boutique.

La modification de la langue par défaut dans les paramètres boutique

Lorsque vous vous serez connecté à votre tableau de bord, vous devrez vous rendre dans les paramètres. C’est l’endroit où se font tous les réglages et modifications qui concernent votre boutique Shopify.

Une fois dans les paramètres, cliquez sur « langues de la boutique ». Vous serez redirigé vers une interface à partir de laquelle l’ajout de langue est possible. Vous remarquerez qu’il en existe déjà une par défaut, laquelle est utilisée par votre boutique. Vous avez la possibilité de la changer.

Pour ce changement, vous devez cliquer sur « modifier la langue du thème » situé à droite. Cliquez ensuite sur « aperçu » et sur « modifier les langues ». Vous avez la possibilité de choisir la nouvelle dans « modifier la langue du thème » située en haut à gauche. Lorsque le choix sera fait, vous aurez votre nouvelle langue par défaut appliquée.

Article en lien :  Comment faire pour commencer un petit e-commerce ?

L’ajout de nouvelles langues

Mis à part la possibilité dont vous disposez de changer la langue par défaut, vous pouvez en ajouter d’autres. Cependant avant tout, il vous est possible de changer la langue du compte afin d’apporter les modifications que vous désirez. Cela n’aura aucun effet sur la langue par défaut de la boutique.

Pour ajouter une nouvelle langue, il suffit de cliquer sur « ajouter une langue » et de sélectionner celle que vous souhaitez. Il vous sera ensuite notifié que cette dernière a été ajoutée, mais qu’il n’existe aucune application de traduction installée.

Installer une application de traduction

Les applications de traduction permettent de traduire automatiquement votre boutique ou encore de réécrire les URLs. Pour en installer, vous devez aller sur l’AppStore de Shopify. Vous y trouverez plusieurs applications de traduction au choix. Installez celle qui vous intéresse sur votre boutique. Elle fera la traduction de vos pages dans les langues que vous désirez. Les Urls seront également réécrits, ce qui est important pour le référencement naturel de votre site.

Il est aussi possible d’utiliser d’autres applications pour la traduction de votre contenu. Bien qu’elles ne soient pas suggérées par Shopify, elles feront aussi le travail. Pour ce faire, recherchez « translate » dans la barre de recherche. L’application « Translate your shop GTranslate » vous permet aussi de traduire votre site dans un langage que vous avez ajouté. Cependant, elle ne fera pas la traduction de vos URLs, ce qui n’est pas profitable du point de vue du référencement naturel.

Article en lien :  Les 5 conférences virtuelles SEO à ne pas louper en 2020

Pour l’ajout de n’importe quelle langue, c’est le même processus qui est utilisé. Cependant, il est important de savoir choisir l’application de traduction la plus efficace afin de profiter de plus de fonctionnalités.

Quel est l’intérêt d’avoir une boutique multilingue ?

Avoir une boutique multilingue est ce qui vous permettra d’avoir des clients de tout horizon. Lorsque les internautes font une recherche de produit dans une langue que vous avez sur votre boutique, elle a la possibilité d’être affichée. Ainsi, vous gagnez en visibilité et vous avez plus de chance d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Lorsque vous créez votre boutique en ligne, optez donc pour un site multilingue. Cela multiplie vos chances de vendre vos produits dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.