Comment rendre son WooCommerce multilingue

La stratégie SEO est un excellent moyen pour optimiser la page de votre boutique sur le Web. Cependant, elle a peu de valeur si elle n’est accessible qu’en un seul dialecte. C’est pourquoi il est important pour les commerçants du Web de traduire leurs pages en plusieurs langues. Souhaitez-vous savoir comment rendre votre site WooCommerce multilingue ? Voici des moyens simples, gratuits et efficaces pour vous aider à le faire.

Comment créer un site WooCommerce multilingue ?

WooCommerce est une extension de WordPress qui permet de créer une boutique en ligne. Rendre ce plugin multilingue, c’est créer un site WordPress en plusieurs langues. Pour ce faire, vous devez commencer par choisir l’outil qui vous permettra de traduire votre page. Il existe de nombreux plugins qui vous aideront dans cette tâche.

Vous avez le choix entre les versions premium et freemium. La procédure de traduction dépend essentiellement du plugin que vous choisirez. Ainsi, après le choix de l’outil, suivez les directives que celui-ci vous présentera pour rendre votre WooCommerce multilingue.

Comment utiliser Polylang pour rendre sa page WooCommerce en plusieurs langues ?

Polylang est une extension qui fait des prouesses avec plus de 600 000 installations actives. Il s’agit d’un plugin facile à utiliser qui vous permettra de rendre votre site WooCommerce bilingue ou multilingue.

Il est disponible en version premium (Polylang Pro) et gratuite. Toutefois, cela est insuffisant pour créer votre site e-commerce en plusieurs langues. Pour rendre votre boutique en ligne multilingue, vous devez acheter le combo Polylang Business Pack qui se compose du Polylang Pro et Polylang for WooCommerce.

Article en lien :  Comment optimiser son e-commerce ?

Intégrer l’extension Polylang for WooCommerce au site WordPress

Au moment de l’achat du combo Polylang Business Pack, vous recevrez deux e-mails. Le premier n’est rien d’autre qu’un Purchase receipt qui contient les licences des deux plugins. Vous y trouverez aussi un lien vers leur différente documentation et leur guide « Getting Started ».

Le second mail vous permet d’accéder aux codes d’accès utiles pour vous connecter à votre compte et télécharger Polylang for WooCommerce. Après cette action, suivez les instructions du plugin pour l’installation et la configuration.

Effectuer quelques réglages sur votre plugin Polylang

Si vous souhaitez utiliser Polylang pour rendre votre WooCommerce disponible en plusieurs dialectes, commencez par traduire les produits, catégories, étiquettes et attributs globaux.

Ensuite, en un clic, dupliquez un produit et ses traductions puis envoyez les e-mails par défaut de WooCommerce dans la langue du client. Pour finir, synchronisez les étiquettes, catégories, classes d’expédition, attributs, galeries, images et les stocks entre les traductions de produits.

Comment traduire son site WooCommerce avec Weglot ?

Weglot est l’une des extensions de WordPress la plus prometteuse qui rassemble plus de 60 000 utilisateurs. C’est un site entièrement gratuit qui vous permettra d’effectuer vos traductions dans plus de 110 langues. Weglot est 100 % compatible avec tous les thèmes, plugins et extensions. De plus, son installation est simple et ne vous prendra que quelques minutes.

Pour rendre votre site WooCommerce multilingue, vous devez simplement intégrer Weglot à WordPress. En effet, ce Plugin est compatible avec bon nombre de constructeurs de page. Il est capable de traduire automatiquement votre site marchand WooCommerce, de même que les pages de panier et de paiement.

Article en lien :  Cas réel : comment SML Food Plastic s'est imposé comme leader de la barquette plastique en France

Pour connecter Weglot à votre site Web WordPress, cliquez sur « commencez votre essai gratuit ». Ensuite, inscrivez-vous sur la plateforme, nommez votre projet et choisissez votre technologie. Après cela, téléchargez et installez votre plugin directement depuis votre page. Vous verrez un message apparaître en anglais sur l’interface WordPress.

Cliquez sur « Weglot configuration page » puis configurez votre site web avec votre clé API obtenue au cours de l’opération. Pour finir, sélectionnez la langue par défaut et les autres langues que vous souhaitez associer à votre site web WooCommerce.

Il existe plusieurs autres extensions WordPress pour rendre vos boutiques en ligne multilingue sur WooCommerce. Vous trouverez parmi elles des plugins comme WPML ou TranslatePress qui ont aussi une bonne réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.