Comment ajouter des produits WooCommerce dans le slider Revolution ?

Un slider est la fonction qui affiche diverses informations (en boucle ou non) sur une plateforme web. Le slide est quant à lui, une entité d’un slider. Il regroupe les informations qui peuvent être des images, des liens ou encore des textes vidéos. En effet, plus votre catalogue de produits grandit, moins les clients auront la facilité de trouver ce qu’ils recherchent. Le slider de produits rend ainsi les recherches plus faciles. Découvrez comment ajouter des produits WooCommerce dans le slider Revolution.

Configurer le slider de produit pour WooCommerce

Woocommerce est un dérivé de Wordpress présentant plus de paramètres. Cela permet ainsi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre commerce électronique. Grâce à woocommerce, vous avez un ensemble de produits proposé pour modification. Vous y trouverez les catégories afférentes, l’état de publication des produits ainsi que la possibilité de les filtrer.

Configurez et activez un plugin

Avant de commencer, vous devez configurer et activer un plugin slider de produit WooCommerce. Le processus est très simple : mettez en place votre slider Wordpress et intégrez les médias que vous voulez utiliser. Ensuite, configurez le slider et enfin ajoutez le nouveau produit où vous le voulez.

Le slider de produit pour WooCommerce vous renseigne sur tout ce que vous voulez savoir avec seulement son nom. Grâce à ce plugin, vous pouvez facilement prendre vos produits WooCommerce et les intégrer dans un slider. Vous êtes libre de configurer plusieurs sliders selon votre choix. Vous pouvez de même, les insérer sur n’importe quelle page ou modèle personnalisé grâce aux codes de configurations.

Article en lien :  Est-ce que Magento est un CMS ?

Ajouter un nouveau slider

Une fois la configuration terminée, vous verrez apparaître dans l’onglet un nouveau slider de produit. Celui-ci s’affichera dans un tableau de bord wordpress. Cliquez sur « ajouter un nouveau ». Vous verrez plusieurs options pour ajouter un nouveau slider à votre site web. Il ne vous reste qu’à définir un titre pour ce dernier. Ensuite, passez sur « réglages généraux zone ». Ceci vous permet non seulement de configurer le type de slider que vous voulez créer, mais aussi la disposition et le thème que vous allez utiliser.

Vous avez ainsi la possibilité de configurer les produits qu’il faut afficher dans le slider que vous avez créé. Cependant, il faut rappeler que la version gratuite de ce plugin vous permet seulement de créer des sliders pour vos éléments récents. Si vous avez d'autres exigences, il faudra passer à la version payante.

À présent, continuez et configurez votre slider. Vous pourrez afficher sur votre ordinateur quatre colonnes et sur vos appareils mobiles une colonne. À cette étape, la « Commande de slider » s’affichera sur l’onglet. Désactivez la lecture automatique puis activez les flèches de navigation et la pagination. Ces paramètres rendent plus facile la navigation. Il est conseillé de les conserver. Si vous le voulez, activez le balayage tactile et le déplacement de la souris. Ils concourent à une navigation plus fluide.

Le slider: prêt à être fonctionnel

Après l’« Option d’affichage », il faut définir le texte de votre slider sur le thème noir. Vous pouvez aussi choisir une couleur propre à vous et différente de celle proposée pour les prix réduits. Pour la version gratuite du plugin, les options de typographie ne sont généralement pas disponibles.

Article en lien :  Quels types de produits Peut-on créer avec WooCommerce par défaut ?

Pour rendre public un slider de produit, enregistrez, copiez et collez le shortcode en dessus de l’écran de configuration. Vous pouvez le faire dans l’onglet « code ». Ensuite, bloquez sur n’importe quelle page. Vous ne perdez que quelques minutes pour ajouter un slider de produit sur WooCommerce. L'outil vous permet d’exposer plusieurs articles selon votre choix sur une seule et même page. Cela facilite la navigation dans votre catalogue. Votre slider peut prendre peu d’espace ou plus selon la conception que vous préférez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *