Comment ajouter attribut WooCommerce ?

WooCommerce est une plateforme qui permet la création de sites de vente en ligne. Beaucoup d’entreprises de commerce en ligne ont recours à WooCommerce. Étant une extension Open Source pour WordPress, WooCommerce est très appréciée pour ses multiples fonctionnalités, dont sa capacité de gestion des catégories, étiquettes et attributs de produits. Désirez-vous savoir comment ajouter un attribut WooCommerce ?

La définition d’attributs globaux

Les attributs de produits facilitent le regroupement des produits sur une boutique en ligne. Ils sont utilisés à défaut des étiquettes et des catégories de produits. Par ailleurs, leur rôle est de faciliter la reconnaissance de vos produits par les clients, à travers des identifications spéciales (couleurs, tailles, pointure, etc…), pour les produits à variables (vêtements ou chaussures par exemple).

Pour ajouter un attribut WooCommerce, il vous faut en premier lieu, définir des attributs globaux. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps accéder à la fenêtre Produits>Attributs. Cette manœuvre vous permettra soit de modifier ou de supprimer des attributs. Notez que vous avez la possibilité maintenant, d’ajouter des attributs pour vos produits devant les termes correspondants. Les informations à renseigner se présenteront sur votre écran, dans l’ordre suivant :

  1. Nom

La rubrique « Nom » vous permettra de renseigner le nom de l’attribut. Vous mentionnerez l’attribut selon qu’il s’agit de la taille, de la couleur, la pointure, etc…

  1. Identifiant

La rubrique « Identifiant » représente la version normalisée du nom au format URL. Elle est facultative. Elle sera d’ailleurs remplie automatiquement après que vous ayez mentionné l’attribut.

  1. Activez les archives

Cette rubrique vous offre la possibilité d’afficher une page contenant tous les produits ayant le même attribut que le vôtre, susmentionné.

Article en lien :  Comment les entreprises optimisent leur temps et celui de leur clients ?

Exemple : Si votre attribut est « Taille » avec pour option « XXL », mettez http://votreboutique.com/pa_taille/xxl /. Ceci vous permettra d’afficher exclusivement les vêtements de taille XXL. Notez que « pa » est le sigle représentant l’attribut du produit.

  1. Tri par défaut

La rubrique tri par défaut vous autorise à choisir la méthode de tri que vous désirez. Quatre méthodes de tri sont proposées:

  • le tri personnalisé,
  • le tri par nom,
  • le tri par nombre,
  • le tri par ID.

Le tri personnalisé vous permet de trier les termes selon l’ordre défini par défaut. Les tris selon le nom et le nombre vous permettent respectivement de trier les termes dans l’ordre alphabétique et dans l’ordre numérique. Enfin, le tri par ID vous permet de les trier selon vos identifiants. Une fois terminé, vous pouvez à présent cliquer sur Ajouter un attribut. Vous venez ainsi de définir vos attributs globaux. Vous pouvez par la suite, ajouter les termes proprement dits.

L’ajout d’attributs globaux aux produits

WooCommerce vous permet après la définition des attributs globaux, de modifier ou d’ajouter de nouveaux attributs à vos produits. Pour y arriver, pas besoin de se casser la tête !

Accédez en premier lieu au menu Produits > Ajouter un produit, ou Modifier un produit existant. Accédez ensuite au tableau Données produit. Vous verrez une liste d’onglets et pourrez alors cliquer sur l’onglet Attributs. Vous verrez ensuite s'afficher une liste d’attributs dans un menu déroulant. Sélectionnez un de ces attributs, puis, cliquez sur l’onglet Ajouter. WooCommerce vous donne la possibilité, dans son menu, de sélectionner les termes associés au nouvel attribut.

Article en lien :  Quels sont les objectifs d'une stratégie SMO ?

L’ajout d’attributs personnalisés

L’attribut personnalisé concerne un produit unique. C’est également possible de le faire sur WooCommerce. Cela est souvent utile pour les produits ayant de façon spécifique des variations uniques.

La procédure pour le faire est toute simple et similaire à celle précédemment décrite. Voici l’étape à suivre :

  • rendez-vous dans Produits > Ajouter Produit,
  • puis dans Données produit,
  • ensuite, sélectionnez Produit simple,
  • enfin, Attribut personnalisé du produit.

Après avoir suivi cette étape, faites vos modifications puis cliquez sur l’onglet Enregistrer les attributs. Vous aurez ainsi réussi votre opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.