Comment ça marche Google Shopping ?

Le développement du commerce en ligne a eu pour conséquence, la multiplication des plateformes spécialisées. Ces dernières sont dédiées à faciliter la vente et l’achat des produits en ligne, avec des outils et des services adaptés. Parmi ces dispositifs, on compte notamment Google Shopping développé par Google. Grâce à cet outil (Google shopping), l’internaute peut faire des recherches sur des produits spécifiques et accéder à un comparatif mis à jour régulièrement. La page Google shopping embarque de nombreuses spécificités. Voici quelques détails sur Google shopping.

Le processus de fonctionnement de Google Shopping ?

Le mécanisme de fonctionnement de Google Shopping est à l’image d’un moteur de recherche. Sauf que Google Shopping est réservé aux produits mis en vente en ligne. Grâce à l’algorithme google shopping efficient développé par Google, les clients peuvent alors avoir accès à diverses informations. Ces dernières sont axées sur les produits shopping google dont ils ont réellement besoin et qui sont fournis par des marchands avec des mises à jour régulières.

Cela signifie qu’en se basant sur des mots-clés en lien à un produit shopping google particulier, les clients se voient proposer une liste exhaustive des produits disponibles sur Google shopping. Pour un choix plus aisé, l’algorithme de Google Shopping donne aussi accès à un tableau comparatif.

Faire un achat sur Google Shopping

Il n’est pas difficile pour les clients d’utiliser la plateforme google shopping pour faire un achat de produits. Cela fonctionne en quelques clics avec ce guide. Dans un premier temps, il faut utiliser la barre de recherche de Google Shopping pour entrer votre requête. Par la suite, vous vous verrez proposer des résultats pertinents et adaptés à votre recherche Google shopping.

Article en lien :  Le SMX Paris, l'un des plus gros événements SEO de France, aura lieu le 12 et 13 juin 2018

Pour accéder uniquement à la page des produits google shopping, vous pouvez passer via le moteur natif Google et ensuite cliquer sur l’onglet « Shopping ». Vous accéderez alors à la liste des annonces google shopping qui ont un lien direct avec votre requête. Pour des résultats davantage plus optimisés, vous pouvez affiner vos recherches via Google shopping. Selon vos besoins, un large panel de filtres est proposé par Google Shopping.

Il peut s’agir des couleurs, du prix, de la taille, du style et de bien d’autres éléments. En fonction de vos moyens ou de votre localisation, d’autres filtres peuvent aussi être utilisés pour les requêtes google Shopping. Vous pouvez alors rechercher des produits google shopping à proximité, en promotion ou encore avec livraison rapide. À partir de là, vous pouvez cliquer sur l’offre annoncée sur la boutique google shopping qui vous attire.

Si le produit google shopping en question ne peut être directement acheté sur Google, vous pouvez vous rendre directement sur le site marchand juste en cliquant sur le lien de l’annonce. Il faut savoir que la plateforme web google shopping joue le rôle d’intermédiaire entre les clients et le site d’e-commerce. En cas de produits défectueux ou inappropriés, la responsabilité de Google shopping n’est pas engagée. Les clients doivent s’adresser au marchand.

Faire une vente via Google Shopping

Tout comme le processus d’achat, il est également possible de passer par la plateforme pour vendre des produits sur Google shopping en ligne. Dans ce cadre, les e-commerçants utilisent google shopping afin de rentabiliser leurs ventes, et cela, peu importe le domaine. Pour avoir vos annonces sur google Shopping, il faut suivre un certain nombre d’étapes.

Article en lien :  2021 : les plateformes de trading investissent dans divers canaux de communication

Tout d’abord, il faudra créer un flux de produits google shopping. Ce cadre servira alors de vitrine marketing ou de publicité pour votre entreprise et vos produits. Le flux de produits google shopping dépendra spécifiquement du volume de votre catalogue magasin, mais aussi de la variété de produits d’e-commerce que vous vendez.

La seconde étape du processus de vente via Google Shopping sera la création gratuite d’un compte Google Merchant Center. C’est grâce à ce compte google shopping que vous pourrez manager vos produits selon les normes définies par Google. Votre compte Google Merchant Center peut être combiné avec celui de Google Adwords. Cela vous permet d’aller à la dernière étape qui consiste à organiser et à créer une campagne google Shopping via google ads.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.