Comment mettre des produits sur Google Shopping ?

Le fonctionnement de Google Shopping est un peu complexe. Pour pouvoir bénéficier de ses avantages, il faut nécessairement disposer d'un catalogue de produits. En effet, cet outil est un comparateur de prix qui a la possibilité de construire ledit catalogue à partir des différentes publications que font les annonceurs. Cependant, si le fonctionnement est si complexe, comment ajouter alors un produit sur le site de shopping google ?

Créer un flux de produits pour importer vos données sur Google shopping

L'utilisation de shopping google nécessite le respect d'un certain nombre de règles. Ceci est la base si vous souhaitez que le site internet affiche les annonces que vous passez. Ainsi, la première chose à faire est de créer un flux produits. C'est ce flux que vous créez qui permet d'établir un lien entre la marque et le compte Google merchant center. Ce lien peut d'ailleurs être considéré comme un passage ou un pont qui permet de transmettre les données du produit de l'annonceur à shopping google. Cependant, il est important de préciser que le site internet possède deux types de flux de produits. Il s'agit des flux principaux et des flux produits.

Les flux principaux

Cette première catégorie de flux est le seul que vous pourrez utiliser pour mettre des produits sur votre compte Google merchant center. Vous en avez besoin aussi si vous souhaitez supprimer des produits sur le site web. En dehors de ces deux tâches, il permet de choisir la langue de diffusion des annonces textuelles. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de choisir les pays où vous souhaitez réaliser vos ventes.

Article en lien :  Comment commercer sur Amazon ?

Les flux produits

Encore appelés flux produits supplémentaires, ils ont une fonction limitée. Cette catégorie de flux vous donne juste la possibilité de faire des modifications sur les données du flux principal.

Comment ajouter un produit sur Google Shopping ?

La première chose à faire pour une transmission de données sur le produit est de créer un flux principal. Comme vous l'aurez certainement compris, cette création de flux principal pour le produit doit se faire sur votre compte Google merchant center. Pour effectuer cette tâche, vous devez dans un premier temps vous rendre sur la page "Produits" qui se trouve sur votre compte merchant center. Une fois sur cette page, regardez dans la partie "Flux", puis cliquez sur le "plus" qui se trouve dans l'onglet flux principal. Dès que vous l'aurez fait, vous verrez une page s'afficher où il vous sera demandé de renseigner des champs. Il s'agit des données sur le pays où vous souhaitez effectuer vos ventes, le moyen de paiement et la langue de diffusion de vos annonces. Vous pourrez ensuite indiquer la destination. Enfin, importez le flux de produits.

Par ailleurs, sachez que vous avez le choix entre plusieurs modes d'importation. Vous pouvez en effet opter pour Google sheets, une récupération planifiée à partir de votre serveur. Vous pouvez aussi importer le fichier ou explorer un site web. Il est cependant important de dire que la majorité des annonceurs utilisent Google Sheets comme méthode d'importation. Mais peu importe le mode choisi, vous devez fournir un certain nombre de données sur les produits. Auquel cas, vous pourrez être confronté à des erreurs de téléchargement.

Article en lien :  Les cryptomonnaies ont-elles une mauvaise réputation sur le web ?

Optimiser vos ventes en augmentant votre visibilité

Une fois les produits ajoutés, vous devez faire un genre référencement afin d'attirer plus de clients. Cela permettra de faire la promotion des produits que vous vendez. Ainsi, dès qu'un prospect ira sur le réseau de recherche, votre produit apparaîtra dans les résultats de recherche google. Le moyen le plus facile pour augmenter votre visibilité est dans un premier temps d'associer votre compte Google merchant center à Google ads. Une fois les comptes associés, créez une campagne.

Pour associer les comptes, vous devez au préalable faire une requête de connexion sur merchant center, puis autoriser la connexion sur le compte google ads. Après cela, vous pouvez faire une campagne Google shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *