Comment créer un onglet produit personnalisé dans WooCommerce ?

Lorsque vous vendez un produit sur une plateforme de commerce en ligne, vous devez informer au mieux les clients sur celui-ci. Cependant, il est important de ne pas saturer le page produit. Il faut alors créer des onglets afin de faire des compléments d'informations sur les produits de votre boutique WooCommerce. Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour créer un onglet produit personnalisé dans WooCommerce.

Installez le plugin WooCommerce Tab Manager

Pour faire un onglet produit personnalisé, vous devez utiliser le plugin WooCommerce Tab Manager. Ainsi, vous pouvez facilement créer un nouvel onglet et bien l'organiser juste en faisant des glisser-déposer. Avec cet outil, il vous est également possible d'utiliser les onglets séparément afin d'afficher des vidéos, images et autres liés à un produit.

Avant de faire usage de cet plugin, vous devez commencer par son installation. Cependant, il faut télécharger le fichier zip de l'outil sur votre ordinateur. Ensuite, il faut accéder à votre boutique en ligne avec WordPress et aller dans Extensions puis cliquer sur Ajouter. Après, vous appuyez sur le bouton Televerser une extension. Cela vous permet de choisir le fichier Zip que vous avez téléchargé. Ainsi, vous cliquez sur le bouton Installer Maintenant pour finir votre installation.

Créez un onglet global

Suite à l'installation de votre plugin, vous pouvez passer à son activation afin de procéder à toutes les modifications possibles. Cependant, vous devez accéder à WooCommerce pour toute configuration de WooCommerce Tab Manager. Une fois sur votre boutique en ligne, vous allez dans les Réglages puis vous cliquez sur Produits et sur Tab Manager par la suite. Généralement, il n'y a pas beaucoup de réglages à effectuer avant d'utiliser WooCommerce Tab Manager.

Article en lien :  Quels sont les produits disponibles dans WooCommerce ?

Toutefois, vous pouvez passer à la création des onglets. Globalement, les onglets sont réalisés de manière à constituer des informations sur plusieurs produits de la boutique à la fois. Toutefois, vous devez d'abord créer l'onglet global avant de pouvoir créer un onglet personnalisé. Pour le faire une fois dans Tab Manager, il faut cliquer sur le bouton Add global tab.

Quand vous le faites, vous verrez une page avec des formulaires à remplir et des boutons s'afficher à l'écran. Vous devez donner le nom de votre onglet, mettre son contenu et définir la catégorie de produits pour laquelle elle s'affiche. Vous aurez également à déterminer si vous désirez mettre les contenus de l'onglet dans les résultats de recherches. Pour finir, il faut appuyer sur Save Tab.

Lorsque vous avez créé votre onglet global, il faut maintenant aller dans Default Tab Layout pour organiser votre onglet. Une fois dans cette espace, vous portez votre choix sur l'onglet que vous avez créé et vous appuyez sur le bouton Add. Cela vous permet de l'ajouter aux onglets de WooCommerce. Suite à tous les changements, n'oubliez pas d'appuyer sur Save changes.

Créez votre onglet personnalisé

Une fois que vous avez réussi à créer votre onglet global, vous pouvez alors créer un onglet pour chaque produit via votre plateforme de WooCommerce. Cependant, il faut accéder à la section Données produit puis à Onglets pour créer votre onglet personnalisé. Ensuite, vous cochez sur le bouton Override default tab layout. Cela permet d'autoriser Custom Tab Manager à effectuer des changements de la disposition des onglets.

Article en lien :  Comment choisir un design pour son site e-commerce ?

Après, vous choisissez Custom Tab dans la liste des onglets disponible, puis vous appuyez sur Add. Là, vous aurez ajouté votre onglet personnalisé. Vous mettez le titre, son contenu, le produit, ensuite vous validez les modifications. Vous pouvez au même moment essayer d'organiser la disposition des onglets, ajouter ou supprimer des onglets selon votre besoin.

La création d'un onglet produit personnalisé est une procédure assez facile à effectuer. Il vous suffit de télécharger et d'installer d'abord le plugin WooCommerce Tab Manager. Pour la suite, tout est une question d'organisation de page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.