Puis-je personnaliser la page produit WooCommerce ?

La boutique de commerce électronique doit se démarquer de la concurrence en se présentant avec un design unique. Ainsi avec une plateforme comme WooCommerce le vendeur doit pouvoir utiliser des extensions et des fonctionnalités pour apporter une touche personnelle à sa boutique. Mais est-il possible de personnaliser la page produit WooCommerce ?

Quelles options offrent WooCommerce pour personnaliser une page produit ?

Oui, le propriétaire de la boutique en ligne peut changer l'apparence de sa page produit sur WooCommerce. Le tutoriel de WooCommerce permet d'utiliser l'outil de personnalisation. Ce plugin custom sert de booster à la page internet pour optimiser facilement sa mise en page.

Les notifications de la page produit WooCommerce

Le vendeur peut choisir son thème, créer un champ pour la tva, ajouter un onglet "aide", ou encore concevoir et publier un message d’accueil. Le corps de texte peut être bonjour, bonne journée, un nom de site web, etc. Le temps d'affichage du message ou d'une image sur la page peut être programmé pour quelques heures ou quelques jours.

La personnalisation du catalogue de la page de la boutique

La personnalisation est possible pour le catalogue de la page boutique WooCommerce. Le propriétaire de pages de produits WooCommerce peut :

  • décider des éléments à afficher sur la page,
  • choisir la méthode de tri de ses produits sur la page,
  • choisir la quantité d'articles à afficher par ligne et par page,
  • définir le nombre de lignes par page.

Ainsi, au niveau de l'onglet personnalisation, il a accès à différentes options pour modeler l’affichage de sa boutique WooCommerce.

Article en lien :  Quels sont les outils de la gestion de stock ?

Le plugin WooCommerce permet de choisir un modèle de page. Vous pouvez ajouter des produits, modifier un produit ou des catégories de produits, ou encore la page de la boutique. Les produits WooCommerce permettent de vendre des produits facilement grâce au référencement naturel.

Le vendeur a la possibilité de trier ses produits selon la popularité, selon les notes des utilisateurs, selon la date de mise en ligne ou selon le prix. En outre, il choisit le type d'image à afficher et leur taille pour illustrer ses produits. Plusieurs outils de mise en page ne nécessitent pas des connaissances en hébergement. Il s'agit notamment de elementor, de divi builder ou de thème buider. Ainsi, cherchez le guide complet disponible afin de créer une page ou un site WordPress efficace.

Les commandes sur la page produit

L'utilisateur de WooCommerce peut modifier les champs à remplir par ses clients au moment des achats. Il peut s'agir par exemple d'un champ pour ses conditions générales de vente ou encore sa politique de confidentialité. Vous pouvez aussi créer un champ pour les commentaires sur votre site internet.

Les produits WooCommerce et la boutique WooCommerce sont tous concernés par les options de personnalisation. Vous pouvez créer plusieurs méthodes de paiement et ajouter des ventes avec l'outil WordPress.

La personnalisation des produits par les clients

Sur la page WooCommerce, le vendeur peut permettre à ses acheteurs de personnaliser les articles. Ils peuvent déterminer la taille ou le type de matière de l'article. De plus, ils peuvent décider d'ajouter un service complémentaire comme un emballage. Ces modifications peuvent être réalisées par le vendeur via les installations automatiques. Vous pouvez ajouter des commentaires sur l'affichage de la boutique, les produits de la page, les onglets de la page ou encore le thème de la page.

Article en lien :  Comment être dans les résultats de Google Shopping ?

Vous pouvez utiliser WordPress pour personnaliser les onglets des produits pour une meilleure expérience client. Le thème WordPress permet de vendre sur sa page web en incluant différentes options pour les clients. Par ailleurs, les extensions sur la page ne sont pas limitées aux produits WooCommerce. Vous pouvez utiliser vos connaissances sur le web (wp, divi, création de page, custom) pour faire de bonnes affaires.

Avec la version gratuite du thème builder des pages WooCommerce vous pouvez choisir de créer une nouvelle page ou modifier la page. Le plugin WordPress permet aussi d'ajouter un produit ou de changer le prix du produit. En effet, le site en production peut être modifié à souhait. Le vendeur web peut utiliser le thème proposé par l'outil et l'aide pour créer sa boutique en ligne WooCommerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.