Comment être dans les résultats de Google Shopping ?

Lorsque vous optez pour le marketing digital, vous devez tout faire pour assurer le développement de votre activité. L’une des astuces pour atteindre cet objectif est d’être dans les résultats de shopping google. Cela vous permet via votre site de vendre rapidement vos produits afin d’accroître votre rendement. Voici ci-après ce qu’il faut faire pour apparaître sur Google Shopping.

Rendre qualitative la qualité des photos de vos produits

Le shopping google a un fonctionnement différent de celui de Google Ads. En effet, Google AdWords qui est actuellement Google Ads ne nécessite pas de contenu visuel avant que vous ne bénéficiez de ces avantages. Cependant, pour ​apparaître sur Google shopping, vous devez impérativement améliorer la qualité des photos de vos produits pour qu’elle soit excellente.

En effet, lorsque vos images sont bien claires et lisibles sur votre site ou sur votre boutique en ligne, vous attirez facilement les internautes. Ainsi, votre site est fréquemment visité. Vous arrivez ainsi à augmenter votre visibilité et votre taux de conversion optimisera donc les performances de votre campagne google. ​

De même, assurez-vous que chaque photo qui se trouve dans votre flux soit la représentation parfaite du produit. Cela permet aux internautes d’avoir le maximum d’informations sur les produits pour vite effectuer l'achat.

Augmenter les renseignements dans votre flux de produits

Votre flux de produits symbolise votre boutique en ligne et votre marque. Si la majorité de vos clients arrive à repérer votre site internet via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, d’autres peuvent le découvrir grâce au shopping google. Ces derniers peuvent encore localiser votre boutique en ligne à travers une recherche Google ou dans un type d’annonces sur une page Google.

Article en lien :  Pourquoi réparer une erreur 404, page not found ?

Par conséquent, vous devez mettre toutes les informations sur les produits dans votre flux pour améliorer l’expérience utilisateur afin d’avoir de meilleurs avis clients. De même, assurez-vous que le coût affiché dans votre flux de produits soit identique au prix fixé sur votre site internet.

En réalité, lorsque le prix d’un produit indiqué par Google shopping est différent du coût affiché sur votre site web, vous perdez en crédibilité. Les internautes vont alors effectuer achat sur un autre site concurrent et le lien de votre site web tombera aux oubliettes.

Améliorer les titres de vos différentes annonces

Les intitulés de vos produits sont capitaux si vous désirez apparaître sur Google shopping. En réalité, c’est la première information que les consommateurs voient sur votre boutique en ligne. De ce fait, ils doivent être attrayants et probants pour motiver les prospects à visiter votre site internet.

La technique pour optimiser les titres de vos annonces google est simple. Vous allez juste faire une recherche approfondie sur les expressions clés pour viser les bons termes afin de booster votre degré de conversion.

Cependant, que cela soit en France ou pas, si vous jugez cette tâche fastidieuse et chronophage, vous pouvez opter pour une annonce payante en faisant appel à une agence digitale. Cette dernière est spécialisée dans la réalisation d’une annonce google shopping et la création de sites web.

De même, elle peut améliorer le référencement en procédant au référencement payant encore appelé SEA de votre boutique en ligne. Si vous n’avez pas un meilleur budget, vous pouvez choisir le référencement naturel ou SEO de votre site internet parce qu’il est gratuit.

Article en lien :  Comment vendre avec Google Ads ?

Prioriser les offres promotionnelles

Dans le marketing digital, l’ajout des offres spéciales dans vos annonces shopping est capital, car ces offres vous aident à améliorer votre classement dans les résultats de recherche de Google Shopping.

Les offres que les moteurs de recherche comme Google vous proposent sont au nombre de trois. Il s’agit des livraisons gratuites, des remises et des diminutions sur achat. Ainsi, quand vous organisez une promotion, les annonceurs vont la publier et elle sera suivie par l’offre proposée.

Ajouter les mots-clés inadaptés dans vos campagnes

In fine, pour apparaître sur Google Shopping, vous devez créer une campagne google en mettant les mots-clés à prendre en compte et à exclure. Cela vous rassure que vos campagnes google shopping vont apparaître dans les résultats appropriés.

Ainsi, en ajoutant ces expressions dans votre campagne google, le moteur ne va plus insérer vos produits dans les résultats dans lesquels ces mots figurent. Les avantages ici sont : le fait de bien optimiser vos campagnes google shopping et d’accroître vos ventes, car le lien de votre boutique en ligne sera beaucoup utilisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.