Faut-il avoir un blog sur son e-commerce ?

Les exploitants d'une boutique d’ecommerce utilisent différentes stratégies pour booster leur visibilité et attirer les clients. Dans le but de se démarquer de leurs concurrents, ils se servent également d'outils comme la création de contenus blog. Voulez-vous savoir s’il faut avoir ou non un blog pour un site e-commerce sur sa boutique en ligne ? Découvrez ici les avantages d’un blog pour une plateforme ecommerce.

Améliorer sur le web son référencement seo par un blog

La rédaction d'un contenu web sur un blog incorporé à un site e-commerce améliore le référencement naturel (seo) du site. Elle offre aussi la possibilité à la boutique de faire connaître ses produits sur d'autres plateformes, notamment à travers les partages. Donc oui, il y a un grand intérêt à créer un blog sur son e-commerce.

Le référencement naturel

Le seo ou référencement d’une page web ou d'un site e-commerce est amélioré grâce à l'optimisation du contenu du blog. En effet, le vendeur sur internet peut positionner son site e-commerce sur les premières pages des résultats des moteurs de recherche grâce à cette méthode (seo). La stratégie de content marketing sur le web doit créer de la valeur pour les visiteurs. En outre, le rédacteur web ou l'agence de marketing digital doit générer minutieusement ses mots clés et ses balises. Alors oui, l'intérêt d'avoir un site e-commerce de blog réside en partie dans la possibilité de se faire connaître et d'attirer les internautes vers ses produits et/ou sa boutique.

La stratégie seo mise en place par l’agence ou le rédacteur pour la création de contenu doit impliquer l’insertion de liens internes ou externes pertinents (backlink). En plus, les articles de blog seo doivent être ajoutés régulièrement pour créer un site dynamique. Le marketing de contenu sert à booster le positionnement de la boutique et de ses produits sur le web.

Article en lien :  Traducteurs automatiques anglais-français : quels sont les meilleurs outils linguistiques ?

Les partages de contenus

L’e-marchand a, à travers les réseaux sociaux, la possibilité de faire sa promotion sur le web de manière facile et passive. Ses visiteurs, par le partage, font ainsi la publicité de son entreprise, de ses contenus et/ou de ses produits. Cela renforce le seo ou référencement naturel de son site internet. Pour cela, le commerçant du web ne doit pas hésiter à faire usage de médias. Il peut s'agir de contenus comme des images, des infographies ou des vidéos fournies par une agence ou créer en interne.

Créer un espace d'échange avec ses clients et de conseils sur son site

Intégrer blog sur site e-commerce est un projet pertinent permettant au vendeur d'entrer en contact avec ses clients. Il s'en sert pour partager son expérience et son expertise sur plusieurs domaines. S’il s’agit d’un blog d’entreprise ou d’un blog professionnel, le responsable peut par exemple, à travers le blogging, répondre à des questions, donner des formations, des conseils d'achat ou recommander certains produits. Cette démarche favorise la création d'un lien de confiance avec les prospects. Donc oui, d’une manière, le blog sur site permet d’obtenir plus d'acheteurs.

Créer blog e-commerce permet aussi de donner une approche plus humaine à son affaire et attirer du trafic. Ce qui permet de démarquer ses produits et son entreprise de la concurrence sur le web. En sus, le site e-commerce gagne en crédibilité. Les interactions avec les utilisateurs les mettent en valeur et les fidélisent. Le blogging peut être utilisé pour donner des conseils.

Article en lien :  Comment installer Magento 2 ?

Offrir aux utilisateurs une tribune de partage de contenus sur sa boutique

La présence d'un blog sur une boutique de commerce en ligne permet aux utilisateurs de faire des échanges entre eux. En effet, les visiteurs du web partageant les mêmes centres d'intérêt donnent leur avis en commentaires ou des conseils. Ce partage sur la boutique attire plus d'internautes.

Intégrer blog à site internet est une alternative à la présence d’un service client. Le vendeur peut obtenir des retours sur certains articles ou ses conditions générales de vente. Il a aussi la possibilité de lancer des enquêtes de satisfaction sur ses produits auprès de l'audience. La présence d'un blog e-commerce sur un site e-commerce est donc un atout très important pour la boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.