Où peut-on acheter des étiquettes en rouleau ?

meilleures etiquettes rouleau Qu’il s’agisse d’un produit alimentaire ou d’un article de vêtement, de nombreuses entreprises assurent la commercialisation de leurs produits grâce à une présentation impeccable afin de mettre en avant l’image de la marque. En effet, le marketing visuel permet d’attirer de plus en plus de clients, ce qui optimisera la performance de vente d’une entreprise. De nos jours, plusieurs types de packaging existent pour enjoliver l’apparence d’un produit comme les étiquettes en rouleau qu’il est possible de personnaliser de différentes manières. Alors, quelles sont les caractéristiques de ces dernières et comment peut-on les trouver ? On vous dit tout !

À quoi sert l’étiquette en rouleau ?

L’étiquette en rouleau est un type d’autocollant adhésif qui est généralement apposé sur des produits commerciaux et qui assure plusieurs fonctions différentes. Ainsi, chaque entreprise ou compagnie met à la disposition de ses clients des emballages qui permettent d’identifier le type du produit utilisé ou la gamme à laquelle il appartient, et cela, grâce à des logos ou des slogans qui sont caractéristiques de la marque en question. De plus, les étiquettes en rouleaux permettent également d’apporter desconseils d’utilisationou des informations sur le produit en lui-même, y compris son prix, sa date de fabrication, ses règles réglementaires, etc.

Quels sont les différents types d’étiquettes en rouleau ?

On distingue plusieurs types d’étiquettes en rouleaux ; selon les propriétés de leurs matières, leurstechniques de pose ainsi que leur sens d’enroulement. Ainsi, il est possible de mentionner les types suivants :
  • les étiquettes en rouleau à transfert thermique ;
  • les étiquettes en rouleau en basse et haute température ;
  • les étiquettes en rouleau permanentes et repositionnables ;
  • les étiquettes non-adhésives ;
  • les étiquettes en rouleau en papier naturel ou synthétique.
Article en lien :  Google est sur le point de donner encore plus d’importance aux mots-clés

Comment bien choisir une étiquette en rouleau ?

L’étiquette en rouleau est un support d’emballage essentiel à la promotion commerciale d’un produit. De ce fait, il faudra investir dans des étiquettes de qualité pour une plus grande résistance et durabilité. Ainsi, on vous conseille d’opter pour des adhésifs qui reposent sur l’utilisation d’une technologie de papier thermique directe pour un usage temporaire comme des tickets d’expédition et des adhésifs à base depapier à transfert thermique pour des produits qui nécessitent une conservation plus longue comme des produits chimiques ou des pièces automobiles. En ce qui concerne la matière de l’étiquette en rouleau, il est préférable de choisir le polyester à la place du polypropylène, car il est plus rigide que ce dernier et adhère très facilement aux surfaces dures comme du bois vernis, du plastique dure ou du verre, etc. Qui plus est, les étiquettes en rouleau fabriquées à partir de polyester sont disponibles en deux couleurs différentes (blanc et transparent) alors que les étiquettes en polypropylène n’existent qu’en blanc mat, ce qui limitera vos choix en matière de design.

Où trouver une étiquette en rouleau ?

Les étiquettes en rouleaux sont disponibles sur de nombreux sites de vente, y compris des magasins de papeteries, des enseignes spécialisées dans la vente de fournitures de bureau ou bien des grossistes !

Combien coûte une étiquette en rouleau ?

Le prix des étiquettes en rouleau varie en fonction de la qualité du papier utilisé ainsi que du nombre d’adhésifs dont vous aurez besoin pour les coller sur vos produits, mais d’une manière générale, il faudra compter entre2,88 € à 34,98 €.
Article en lien :  Les likes Instagram vont disparaître peu à peu : quel impact sur le référencement via Instagram ?

Comment poser une étiquette de rouleau ?

Afin de poser une étiquette en rouleau, vous avez le choix entre deux modes d’étiquetages différents :
  • un étiquetage manuel et qui consiste à déposer les étiquettes sur les produits à la main ;
  • un étiquetage automatique et qui est réalisé grâce à des machines spéciales et qui offrent un réel gain de temps, notamment pour les grandes entreprises qui commercialisent de multiples produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.