Comment rendre visible sa boutique en ligne sur Google Shopping ?

Google shopping est de loin la solution la plus adaptée si vous souhaitez développer votre business de vente en ligne. Toutefois, il ne suffit pas de connaître cet outil marketing, il est important de savoir s’en servir pour être visible. Plusieurs astuces sont proposées à travers le web, ce qui peut rendre le choix d’un processus plus difficile. Pour y arriver simplement, découvrez la meilleure manière de procéder.

Google Shopping : comment le mettre en place et l’optimiser pour rendre visible sa boutique en ligne ?

Google Shopping n’est pas une boutique en ligne. C’est un outil fourni par Google qui permet aux e-commerçants de promouvoir leurs produits. Pour être visible sur cette plateforme, notez que, comme toute bonne stratégie marketing, cela demande nécessairement une campagne et un référencement de qualité.

Mettre en place Google Shopping

Rendre visible votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche comme Google revient à optimiser votre site e-commerce. Pour démarrer ou créer votre campagne publicitaire, vous aurez besoin d’un compte google ads ou google adwords associé à votre Google Merchant Center. C’est cela qui permettra de mettre en place Google Shopping sur votre plateforme de vente. Vous pouvez faire votre inscription au Merchant Center sur le site merchants.google.com. Il s'agira ensuite de mettre à la disposition de Google le flux de données relatif aux produits de votre entreprise. Une fois ces flux de produits téléchargés, votre campagne Google Shopping peut débuter. Si vous êtes un novice dans la création d’annonces Shopping, il est recommandé d’utiliser la fonction test disponible dans le Merchant Center et de l'associer à google analytics pour créer des flux de test sans les publier.

Article en lien :  Comment faire le référencement de son site e-commerce ?

Optimiser Google Shopping

Pensez à adapter vos services en ligne aux smartphones et à structurer votre site avant le lancement de votre campagne. La raison est simple, l’utilisation d’une application mobile par les clients pour l’analyse des produits / services et les achats virtuels en un clic sont très fréquents. De même, organiser votre campagne en classant vos produits par catalogue en fonction du prix, de la marque ou la catégorie rendra votre plateforme agréable à parcourir, tout en améliorant l’expérience utilisateur. Notez que ce dernier facteur est l'un des critères dont tient compte Google pour améliorer la visibilité des sites d'e-commerce.

Par ailleurs, sachez que réussir votre marketing digital passe par l’ajout d’images de qualité. Pour cela, pensez à mettre d’excellentes images de votre produit sur votre site et à optimiser la désignation desdits produits. N’hésitez pas à utiliser Google pour connaître les mots-clés couramment utilisés par les internautes. Cela favorisera aussi le référencement seo et payant de votre site internet.

Que faut-il ajouter pour rendre visible boutique sur Google Shopping ?

Google Shopping offre en plus un outil gratuit : shopping pour un produit. Cette solution complètement gratuite de Google Shopping étiquette vos produits que vous souhaitez promouvoir. Cet outil offre également un programme avis client qui permet à votre plateforme de recueillir les avis et de jouir d’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. En effet, lorsque les clients donnent leur avis, une note globale est attribuée à votre site sous forme d’étoiles. Mieux vous êtes noté et plus vous êtes visible. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux et votre blog comme levier d’acquisition ou point de ventes supplémentaire pour vous faire connaître.

Article en lien :  Les bonnes pratiques SEO en 2021

N’oubliez pas le référencement de votre site

Un autre conseil est d'améliorer votre référencement. Le référencement naturel (seo) permet d’améliorer le positionnement de votre site e-commerce sur un moteur de recherche au moyen de diverses techniques. Une bonne stratégie seo consiste à insérer dans le code source de votre boutique en ligne les bons mots-clés aux bons endroits. En ce qui le concerne, le référencement payant revient à acheter les mots-clés nécessaires pour référencer vos services. Votre compte google ads sera d’une grande utilité pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.