Comment rendre votre Magento plus rapide ?

Lorsque vous avez un site de vente en ligne, le référencement est une chose importante à ne pas négliger si vous voulez avoir du succès. En ce sens, si vous avez un site magento, l’optimiser vous permettra d’être plus visible sur la toile. Aussi, pour le rendre plus rapide, il y a des astuces à suivre. En voici quelques-unes dans ce guide complet.

Faire la mise à jour de votre magento

La première des choses à faire pour que votre magento soit rapide, c’est de faire une mise à jour. Il y a souvent plusieurs versions, mais l’idéal est d’avoir la dernière version. À part le fait que cela va rendre le site de votre blogue rapide, vous aurez également d’autres fonctionnalités natives de référencement magento. De plus, vous n’allez plus noter de bugs et cela est un avantage magento.

Faire l’optimisation des URL

Il faut avoir à l’esprit que les URL magento que vous avez à la création site ne sont pas souvent optimales. Pour ce faire, il faut les optimiser et cela n’est pas compliqué. Il suffit de réécrire vous-même les URL en utilisant des plugins que vous pouvez trouver sur la page officielle d'Adobe. Sur cette dernière, vous trouverez des extensions qui vous permettront de générer automatiquement des URL.

Avoir des contenus uniques

Dans le commerce électronique magento, les contenus jouent un rôle très important. De ce fait, pour que votre magento soit plus rapide, il est important de ne pas avoir des contenus dupliqués. En réalité, les robots qui explorent votre boutique en ligne n’ont pas la capacité de pointer les contenus dupliqués, mais plus ceux qui sont uniques. Pour y arriver, vous devez communiquer clairement à Google, l’URL convenable pour votre page. Lorsque vous ne procédez pas comme cela, Google fera un choix lui-même et cela ne vous arrangera pas.

Article en lien :  Textile publicitaire : quelle technique choisir ?

Il faut noter que dans les fonctionnalités de magento, il y a une rubrique qui permet de faire la gestion des URL autorisées pour vos catégories et produits.

Faire l’optimisation de vos images

L’optimisation de vos images est également une solution open source pour la rapidité de votre magento. Cette action prend en compte plusieurs aspects liés à l’image.

Le nom des fichiers images

Les noms que portent vos fichiers image doivent nécessairement donner une idée du contenu des images. De ce fait, si vous avez des noms qui mélangent des chiffres et des lettres, il est primordial de les renommer. À titre d’exemple, les noms comme « IMG6789 » doivent être renommés.

Il faut noter que le nom du fichier est partie intégrante de l’URL de l’image. Lorsque vous choisissez des noms compréhensibles, les moteurs de recherche comprendront mieux vos images et donc une facilité de navigation. De plus, cela facilite également la tâche à vos clients.

Revoir le texte « alt » de vos images

Lorsque les sites web ont souvent de difficultés à charger une image ou quand vous placez votre curseur sur une image, il y a un texte qui s’affiche. C’est ce texte qui est nommé « texte alt ». Cependant, au cours du scannage de votre image, le moteur de recherche ne peut pas faire la lecture de votre image, c’est donc le texte alt qu’il peut lire. Par conséquent, le texte doit être bien rédigé.

La taille du fichier image

Pour rendre aussi votre magento e-commerce plateforme rapide, il faut que la taille de vos images ne soit pas grande. En réalité, lorsque que vous avez une plateforme commerciale, les clients ne doivent pas passer plus de trois secondes pour que l’image d’un produit se charge. Pour que vos images se chargent très vite, il faut qu’elles soient en format JPEG, car les robots sont plus sensibles à leur taille et qualité.

Article en lien :  Comment être mieux référencé sur Amazon ?

Autres solutions magento que vous pouvez utiliser outre que celles citées plus haut, c’est par exemple modifier votre fichier robot. txt ou faire générer un sitemap.

Si vous mettez en application toutes ces solutions e-commerce magento, en toute évidence votre magento sera très fluide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.